(sent from Android 4)
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Je savais que je ne devais pas y aller
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
Hier soir, Yamazaki sherry cask 2012, 48%
Nez: très marqué par le sherry avec de la prune, du kirch, vinaigre balsamique, chocolat, pain grillé mais aussi du vernis. Des petites notes florales se devinent derrière ce sherry.
Bouche: Dans la continuité du nez, le bois et le vernis sont un peu plus présents. Un peu d''alcool.
Finale: Un peu courte, sur les fruits rouge puis le bois.
Commentaire: Le nez est vraiment sympa même s'il s'exprime surtout par le sherry. La bouche est un peu trop agressive par contre.
Note: 86
Et merci pour le sample Nulty
Nez: très marqué par le sherry avec de la prune, du kirch, vinaigre balsamique, chocolat, pain grillé mais aussi du vernis. Des petites notes florales se devinent derrière ce sherry.
Bouche: Dans la continuité du nez, le bois et le vernis sont un peu plus présents. Un peu d''alcool.
Finale: Un peu courte, sur les fruits rouge puis le bois.
Commentaire: Le nez est vraiment sympa même s'il s'exprime surtout par le sherry. La bouche est un peu trop agressive par contre.
Note: 86
Et merci pour le sample Nulty
Duncan m'a permis de gouter le batch 5. C'est très bon mais c'est aussi très fumé. Probablement le plus fumé dans ceux qui sont déjà sortit.Salvignol a écrit :Moi j 'ai bu du 004, excellent aussi mais vraiment différent du 002 ou 003 . Qui a goûte le batch 005 ?
Mais il faudra que je fasse un face to face(prévu au witch l'année prochaine. Comme chaque année, à vrai dire. Mais peut-être ouvrirais-je une bouteille avant)
Charleroi, Belgique
Très fumé ? Pour moi, fumé est synonyme d'Ardbeg (les jeunes, je ne connais pas les vieux). C'est ça que tu as ressenti ?
Tu peux nous en dire plus sur ces Arran ?Bishlouk a écrit :Une tripotée d'Arran (dont le nouveau "Private Cask" pour 4 cavistes belges) présentée par WhiskyWalker, suivie d'un Brora 21y SV (décevant en bouche) et d'un autre SV (réduit à 46%, plus passe partout); et d'un Glen Grant 1977 (33y) Blackadder; tout cela en l'agréable compagnie de Toffie76
http://whisky.over-blog.com/compte-rend ... li%C3%A8gecosinus a écrit :Tu peux nous en dire plus sur ces Arran ?Bishlouk a écrit :Une tripotée d'Arran (dont le nouveau "Private Cask" pour 4 cavistes belges) présentée par WhiskyWalker, suivie d'un Brora 21y SV (décevant en bouche) et d'un autre SV (réduit à 46%, plus passe partout); et d'un Glen Grant 1977 (33y) Blackadder; tout cela en l'agréable compagnie de Toffie76
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Pas autant qu'ardbeg quand même!red71 a écrit :Très fumé ? Pour moi, fumé est synonyme d'Ardbeg (les jeunes, je ne connais pas les vieux). C'est ça que tu as ressenti ?
Et puis, les agrumes à la laphroaig sont toujours là.
Charleroi, Belgique
Dans ces cas ça me plaira. Faudrait que je m'en choppe une seconde bouteille.
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
Fait comme je t'ai dit!red71 a écrit :Dans ces cas ça me plaira. Faudrait que je m'en choppe une seconde bouteille.
Charleroi, Belgique
J'ai déjà oublié :-(
Mais j'ai toujours mon code anniv-10% chez FoL. Ai-je un espoir que le batch 005 soit encore dispo quand le batch 006 sort ?
(sent from Android 4)
Mais j'ai toujours mon code anniv-10% chez FoL. Ai-je un espoir que le batch 005 soit encore dispo quand le batch 006 sort ?
(sent from Android 4)
Si tu as toujours un code anniversaire, refait une commande groupée!red71 a écrit :J'ai déjà oublié :-(
Charleroi, Belgique
Moi je veux bien mais il faudra qu'on soit capable de commander 6 x batch 005 car il n'y a rien d'autre qui me semble en valoir la peine...
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
C vrai que moi aussi, j ai mon code anniversaire ...
Moi j'en veut bien encore une boutanche ou 2.red71 a écrit :Moi je veux bien mais il faudra qu'on soit capable de commander 6 x batch 005 car il n'y a rien d'autre qui me semble en valoir la peine...
Charleroi, Belgique
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Ce soir, j'ai eu :
- Un springbank 18y, Ob (2012) : mon premier springbank. Agréablement surpris : des fruits, des épices, un peu de sel (voire de la fumée ?), équilibré, qui évolue très très bien au fils des minutes... Un très bon dram !
- Un Diluaine 1983 Arc : moins emballé que certains. C'est bon, agréable à boire, mais je trouve que ça manque de caractère.
- Un Tormore 1984 Arc : Délicieux, facile mais intéressant, très très agréable à boire. Beaucoup de fruits. J'aime ce genre de profil fruité, mais pas trop exubérant.
- Un Littlemill 1990 de chez WiN : un Littlemill classique, sans surprise, toujours aussi bon.
Au final, je pense que je vais me prendre une bouteille de Springbank
- Un springbank 18y, Ob (2012) : mon premier springbank. Agréablement surpris : des fruits, des épices, un peu de sel (voire de la fumée ?), équilibré, qui évolue très très bien au fils des minutes... Un très bon dram !
- Un Diluaine 1983 Arc : moins emballé que certains. C'est bon, agréable à boire, mais je trouve que ça manque de caractère.
- Un Tormore 1984 Arc : Délicieux, facile mais intéressant, très très agréable à boire. Beaucoup de fruits. J'aime ce genre de profil fruité, mais pas trop exubérant.
- Un Littlemill 1990 de chez WiN : un Littlemill classique, sans surprise, toujours aussi bon.
Au final, je pense que je vais me prendre une bouteille de Springbank