cela fait quelques temps que je parcours le forum, j'ai décidé de me présenter. 25 ans, à mi-chemin entre la vie étudiante et la vie active. J'habite en Bretagne.
Au sujet de la boisson qui nous rassemble, mon intérêt est grandissant depuis 3-4 ans. D'abord introduit par un ami, puis visite du pays (Scotland of course!) et de 2 distilleries. Depuis j'essaie de diversifier mes dégustations pour connaître au mieux mes goûts et réussir mes achats.
Je profite de ma présentation pour de suite demander des conseils, n'ayant pas trouvé de section "conseil d'achat" ;)
J'arrive à la fin de mes bouteilles actuelles et j'envisage d'acheter 2 bouteilles pour un total de 100 à 130€. Mais mes derniers achats n'ont pas été une grande réussite, dès lors je préfère prendre les devants pour réussir les prochains. J'aimerais une bouteille aux accents marins et une seconde plus portée sur les fruits. En tout cas la tourbe n'est pas à l'ordre du jour, tous comme j'évite les finish un petit peu fantaisistes.
Voila ce que j'ai dans le viseur via Cdi****t, tous à + ou - 50€ :
- arran 12 CS
- arran 14
- dailuaine 13 Dimensions
- clynelish 14 The Golden Cask
- glendronach 15
- highland park 1994
Quel duo me conseilleriez-vous ?
Question bonus : serait-il judicieux de mettre un peu plus de budget sur Whisky Exchange avec un Old Pulteney 17 et un Springbank 15 (ou 12 CS?), pour 135€ ? Ils me font de l'oeil, mais j'ai peur de me planter une nouvelle fois
Merci à tous de m'avoir lu!