Diageo 2013 ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Diageo 2013 ...
Donnez moi l'argent que coute le PE et le Laga et je vous fait un set de dégustation diversifié et attractif avec 10 embouteillages des années 1960 (une bouteille par année).
Moi ça me fait ch*er ces prix !! Parce que bon, des bouteilles du niveau d'un PE 10th release, ou d'un Brora 2005 à 100 euros, malheureusement je n'en pas vu beaucoup...
Comme l'année dernière d'ailleurs: le Brora paraissait là aussi "presque" une affaire comparé aux autres bouteilles de 2012...cosinus a écrit :Ils ont quand même eu un coup de mou sur le Brora, comparé aux autres. A ce prix, il ne doit vraiment pas être terrible
Anyway, cette année je ne vois vraiment pas ce que je pourrais acheter... Peut-être le Laga 12 ?
Attitude similaire en Suisse Franco se bat pour essayer d'avoir des bouteilles, c'est un peu la croix et la galère.piazzolla a écrit :Sans compter qu'ils ne courent pas après les clients .... ça doit bien faire 2 mois que je tente de commander chez eux pour Pure Spirit .... ça frise le refus de vente masqué .....
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Avis partagé! En fait, les anciens Brora 30yo OB étaient mes premières références whisky "canonesques"... Partant de là en en bon "Clynelish Collector", j'avais déjà fait un gros effort pour me payer une release 2012...Mais là, 750£ c'est financièrement et moralement au dessus de mes moyens!dede a écrit :Moi ça me fait ch*er ces prix !! Parce que bon, des bouteilles du niveau d'un PE 10th release, ou d'un Brora 2005 à 100 euros, malheureusement je n'en pas vu beaucoup...
Ils pourraient changer la dénomination de leur gamme en souvenir des "Rare Malts" :
"UDRM : Uniquement pour Doux-dingues Riches à Millions"
BrillantWhiskyWalker a écrit :Avis partagé! En fait, les anciens Brora 30yo OB étaient mes premières références whisky "canonesques"... Partant de là en en bon "Clynelish Collector", j'avais déjà fait un gros effort pour me payer une release 2012...Mais là, 750£ c'est financièrement et moralement au dessus de mes moyens!dede a écrit :Moi ça me fait ch*er ces prix !! Parce que bon, des bouteilles du niveau d'un PE 10th release, ou d'un Brora 2005 à 100 euros, malheureusement je n'en pas vu beaucoup...
Ils pourraient changer la dénomination de leur gamme en souvenir des "Rare Malts" :
"UDRM : Uniquement pour Doux-dingues Riches à Millions"
Genève
Genève
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Puis il leur suffirait de décliner le "label" :
UDRM China, Singapore, Russia, ...Bref partout sur leurs brillants marchés "coeur de cible" où de vrais amateurs vont pouvoir boire, entre amis, ces "rares" breuvages sur glace en boite de nuit...
Et si ils retournaient au Champagne histoire de nous laisser respirer?
Ouaip! Moi aussi ça me fait C....!
UDRM China, Singapore, Russia, ...Bref partout sur leurs brillants marchés "coeur de cible" où de vrais amateurs vont pouvoir boire, entre amis, ces "rares" breuvages sur glace en boite de nuit...
Et si ils retournaient au Champagne histoire de nous laisser respirer?
Ouaip! Moi aussi ça me fait C....!
Ah, je suis oblige de te reprendre: en Suisse, c'est la croix sur la banniere...pat gva a écrit :Attitude similaire en Suisse Franco se bat pour essayer d'avoir des bouteilles, c'est un peu la croix et la galère.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
L'effet logique de ce doublement des prix... c'est qu'ils vont finir par réussir à vendre leurs stocks de PE12 (qu'on trouve encore partout sur les étagères).
Et si ce doublement tarifaire avait justement pour but de faire vendre les stocks d'invendus ?
Et si ce doublement tarifaire avait justement pour but de faire vendre les stocks d'invendus ?
cthulhu a écrit :Ah, je suis oblige de te reprendre: en Suisse, c'est la croix sur la banniere...pat gva a écrit :Attitude similaire en Suisse Franco se bat pour essayer d'avoir des bouteilles, c'est un peu la croix et la galère.
Genève
Genève
Du coup mon PE MacKillop 1979/2012 à 150€ me paraît être l'affaire du siècle quand je vois ces prix 
(envoyé avec Tapatrucmachin)
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

C'est certain, mon McG provenance 1982 que j'avais touché à 115 euros me donne la même impression (m'en servirais bien un petit pour fêter ça lol)Bishlouk a écrit :Du coup mon PE MacKillop 1979/2012 à 150€ me paraît être l'affaire du siècle quand je vois ces prix
Sinon pour ces release 2013, ça sera rien pour moi, trop cher.
Cette année, et ce pour la première fois, Diageo va me donner l'occasion de faire des économies.
En effet, les nouveaux Brora et Port Ellen ne sont plus des bouteilles de whisky, mais des pièces de collection à mettre dans un coffre pour des financiers très fortunés.
L'idée d'ouvrir un tel flacon devient aussi absurde que de faire un rally avec une Bugatti Royale.
Je m'attendais à une hausse, qui déjà m'aurait fait reculer, mais là on est dans une autre dimension qui n'a plus rien à voir avec le whisky.
Je peux donc dire aujourd'hui, comme je suis certains pour l'immense majorité d'entre nous, ce sera sans moi
En effet, les nouveaux Brora et Port Ellen ne sont plus des bouteilles de whisky, mais des pièces de collection à mettre dans un coffre pour des financiers très fortunés.
L'idée d'ouvrir un tel flacon devient aussi absurde que de faire un rally avec une Bugatti Royale.
Je m'attendais à une hausse, qui déjà m'aurait fait reculer, mais là on est dans une autre dimension qui n'a plus rien à voir avec le whisky.
Je peux donc dire aujourd'hui, comme je suis certains pour l'immense majorité d'entre nous, ce sera sans moi
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est un pris incroyable en effet !Bishlouk a écrit :Du coup mon PE MacKillop 1979/2012 à 150€ me paraît être l'affaire du siècle quand je vois ces prix
Edit : Un Laga de 76 ça donne envie quand même, hein Dede !? Je croyais qu'ils n'avaient plus de vieux fûts, ces enfoirés !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Un peu que ça fait envie !! Mais bon, pas près d'y goûter à celui-là.