Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Non pas un mais 2 nouveaux Pure Spirit ? Va falloir organiser un diner en Septembre ! :p
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Caulier & Duvel triple Hop 2013... Après tasting de 3 Samples d'Arran Single Cask pour un Futur bottling for Nectar 
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Ce "BN", j'en ferai bien mon 4 heures !piazzolla a écrit :Content que tu aimesDekyriel a écrit :Ce soir, le Ben Nevis Pure Spirit dont j'avais un sample... Une franche baffe de pamplemousse sur la langue, un soyeux lacté autour, un finish sur le fruit tropical... C'est très bon.
J'espère qu'il en restera encore quand j'aurai à nouveau un peu de sous...
(Bon, les 2 autres ne sont vraiment pas loin derrière, hein !))
Aïe ! 2 nouveaux Pure Spirit... Dont un tourbé !... Mais comment je vais faire, moi ?!ptitdadou a écrit :Ca risque de me plaire alorspiazzolla a écrit : Possible qu'il y en est d'ailleurs 2, dont un tourbé
A+ !
C'est la version au Sorachi Ace ? Sent-on les marqueurs caractéristiques de ce houblon, mandarine/coco ?WhiskyWalker a écrit :Caulier & Duvel triple Hop 2013... Après tasting de 3 Samples d'Arran Single Cask pour un Futur bottling for Nectar
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Oui,...Pour moi c'est plus du fruit exotique avec aussi du pamplemousse rose très mûr...une sorte de fruité limite trop exubérant a là Benriach '76...pompix a écrit :C'est la version au Sorachi Ace ? Sent-on les marqueurs caractéristiques de ce houblon, mandarine/coco ?WhiskyWalker a écrit :Caulier & Duvel triple Hop 2013... Après tasting de 3 Samples d'Arran Single Cask pour un Futur bottling for Nectar
Ce soir ,c'était un sample d'hibiki 21 . Attention danger ! Ce whisky est tellement bon et suave( des prunes, des fruits confits et encore des prunes)qu'il se boit trop facilement . Mon sample de 10 cl est descendu à moitié et très vite.
Je devais acheter un taketsuru 21( car à un bon prix), mais la je me tâte. Chez mon caviste l hibiki est encore un peu cher...
Je devais acheter un taketsuru 21( car à un bon prix), mais la je me tâte. Chez mon caviste l hibiki est encore un peu cher...
Trois?WhiskyWalker a écrit :Caulier & Duvel triple Hop 2013... Après tasting de 3 Samples d'Arran Single Cask pour un Futur bottling for Nectar
Mario m'a fait gouter deux quand je l'ai rencontré par hasard mardi. J'ai préféré le plus jeune (plus jouissif et intense en arômes avec une douceur assez dominante mais plus fort en alcool)
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Oui il m'a dit...nous avons la même préférence!Savoureur a écrit :Trois?WhiskyWalker a écrit :Caulier & Duvel triple Hop 2013... Après tasting de 3 Samples d'Arran Single Cask pour un Futur bottling for Nectar
Mario m'a fait gouter deux quand je l'ai rencontré par hasard mardi. J'ai préféré le plus jeune (plus jouissif et intense en arômes avec une douceur assez dominante mais plus fort en alcool)
Le troisième est un Single cask "client caviste", un fût splitté en 4 et embouteillé pour des Wshops belges, un 1997 si ma mémoire est bonne
Est ce que vous avez eu l'occasion de gouter la version de Arran sherry 1997/2012 15 ans for the Nectar ?
ça se tient, faudra que je goûte à l'occasion. En revanche, si tu trouves une Duvel triple hop limite trop exubérante sur le fruit, goûte jamais de vraies IPA ricaines !WhiskyWalker a écrit :Oui,...Pour moi c'est plus du fruit exotique avec aussi du pamplemousse rose très mûr...une sorte de fruité limite trop exubérant a là Benriach '76...pompix a écrit :C'est la version au Sorachi Ace ? Sent-on les marqueurs caractéristiques de ce houblon, mandarine/coco ?WhiskyWalker a écrit :Caulier & Duvel triple Hop 2013... Après tasting de 3 Samples d'Arran Single Cask pour un Futur bottling for Nectar
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
très probableptitdadou a écrit :
Ca risque de me plaire alors
reste à connaitre le prix ..... suspens !
Si c'est un Laph ou un ledaig il y a des chancespiazzolla a écrit :très probableptitdadou a écrit :
Ca risque de me plaire alors
!
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Oui,oui,...fort plaisant! Je m'étais pris une bouteille à l'époque et si ma mémoire est bonne, il y avait aussi une version pour Massen...cosinus a écrit :Est ce que vous avez eu l'occasion de gouter la version de Arran sherry 1997/2012 15 ans for the Nectar ?