Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
T'as trouvé ça où ?
Venta espagnole ?
- cedric brut de fut
- Maître de chais

achat de juin mais carton ouvert cette semaine!!!!!!
Laphroaig 1998 van Wees 60.1 % 716 bouteilles
Bunnahabhain 1997 van Wees 54.2 % 292 bouteilles mon premier Bunnahabhain
Ledaig 2005 C&S 61.9 % 102 bouteilles
Laphroaig 2000 Riegger's Selection 55.2% 174 bouteilles ( 50 Cl)
besoin de tourbe??cedric brut de fut a écrit :achat de juin mais carton ouvert cette semaine!!!!!!
- cedric brut de fut
- Maître de chais

disons que je prends plus de plaisir avec tourbe que sans....Jbrice a écrit :besoin de tourbe??cedric brut de fut a écrit :achat de juin mais carton ouvert cette semaine!!!!!!
et même si j’apprécie du non tourbé genre A`bunadh le plaisir n'est pas aussi intense, mais je suis au début de ma découverte du monde du Malt, je devrais tester deux ou trois "tueries" non tourbé pour voir
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Je me demande s'il n'y a pas une accoutumance à la tourbe...
Si le 1er contact a été comme une révélation j'ai l'impression qu'il est difficile de s'en sortir.
A+ !
Si le 1er contact a été comme une révélation j'ai l'impression qu'il est difficile de s'en sortir.
A+ !
Non on s'en sort au bout d'un moment, mais on y revient comme si on nous avait nourri au sein avecL'Affreux Aigle a écrit :Je me demande s'il n'y a pas une accoutumance à la tourbe...
A+ !
Oh que si on s'en sort .... presque à regret d'ailleurs .... ne plus se faire plaisir avec quelque chose que l'on a adoré, c'est pas cool ....L'Affreux Aigle a écrit :Je me demande s'il n'y a pas une accoutumance à la tourbe...
A+ !
C'est comme mettre sur sa platine un vieux disque que l'on a adoré ...... sauf que .... rien, il ne se passe (plus) rien
C'est ce que je vis depuis quelques années déjà ... et pourtant j'arrive à me faire plaisir avec certains whiskys tourbés (cf sélections Pure Spirit) mais uniquement si il n'y a pas que de la tourbe (ou presque) .....
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Ça, c'est le signe de l'âge qui avance?
Blague à part, je suis exactement dans le même cas...Fort heureusement, il y a encore moyen de dénicher des " tourbés" qui offrent plus d'équilibre et de complexité que juste la grosse claque bitumeuse qui m'hypnotisait voici 10 ans...
Un peu comme pour les femmes en fait,...
...Pour l'équilibre et la complexité hein! Pas le bitume!
Blague à part, je suis exactement dans le même cas...Fort heureusement, il y a encore moyen de dénicher des " tourbés" qui offrent plus d'équilibre et de complexité que juste la grosse claque bitumeuse qui m'hypnotisait voici 10 ans...
Un peu comme pour les femmes en fait,...
Les tourbés permettent aux néophytes de montrer autre chose que les whiskys classiques que l'on mélange au coca.
Les whiskys japonais amènent aussi cette attirance exotique.
Les grosses tourbes bien bitumineuses sont un passage presque obligée au début de la découverte du breuvage.
Mais avec l'âge, on devient plus exigent comme avec madame
Les whiskys japonais amènent aussi cette attirance exotique.
Les grosses tourbes bien bitumineuses sont un passage presque obligée au début de la découverte du breuvage.
Mais avec l'âge, on devient plus exigent comme avec madame
+1WhiskyWalker a écrit :
Un peu comme pour les femmes en fait,...![]()
![]()
![]()
Un copain m'a offert un Balvenie 12yo double wood. Bonne pioche, c'est une édition spéciale à 43% au lieu de 40%.
c'est une vieille breloque retrouvée sur les étagères d'une gms ou c'est un nouveau produit?
Je pense que c'est un produit relativement récent : référencé sous WB depuis fin novembre 2012, 4 bouteilles dans les collections du site dont la mienne, pas de note ni de photo.