Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Salvignol »

Un yamazaki 18 ans, suivi d un yamazaki sherry et tout ça au camping, sur une vieille table de camping et même pas ds des verres à whisky ,en espérant que cela me fasse dormir, pour ne pas entendre ronfler le voisin.
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

cyriltoulousain a écrit :
Dekyriel a écrit :Pas mal le fut PC personnalisé. :) N'hésitez pas à vendre vos bouteilles en trop aux membres du forum. :mrgreen:
C'est prevu.

Si tu le souhaites, je te prevends une bouteille a 350€ au lieu de 500€ prix public. Honnete, hein ?
Si ca vous permet d'en financer plus, je veux bien euh.. contribuer à devenir pauvre euh.. financer d'autres fûts ? euh... goûter. :mrgreen:
JCB
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Salvignol a écrit :Un yamazaki 18 ans, suivi d un yamazaki sherry et tout ça au camping, sur une vieille table de camping et même pas ds des verres à whisky ,en espérant que cela me fasse dormir, pour ne pas entendre ronfler le voisin.
sympa ta façon de camper!
sinon pour le bruit, les boules Quies c'est le top!
Marseille

Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Jbrice a écrit : sinon pour le bruit, les boules Quies c'est le top!
La batte de baseball c'est pas mal non plus :mrgreen:
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

J'ai tout essayé : casseroles,claquements de main et paradiddles sur une assiette( et oui je suis batteur avt d'être guitariste )j'ai même deplacé la tente ! Mais un pt..de ronfleur reste un ronfleur,et celui la j'aurai préféré que ce soit un "dormeur du val" .
Sinon la ce soir en rentrant a tourcoing(snif)un bon petit laph 10 ans qui est vraiment inimitable .
Je précise qu'au camping , c'était des samples de yamazaki ! J espère d'ailleurs que la bouteille de yamazaki sherry,n'aura pas trop souffert de la chaleur ( 5 jours ds la voiture au camping avec des grosses chaleurs)
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Ah, un petit laphroaig 10, ça va toujours bien. Mais un peu mieux en hiver :mrgreen: Sinon, au camping à Bleau, un Caol Ila 12 tout simple en accompagnement d'une daurade après une journée de grimpe , ça va mega bien aussi.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :Bizarrement, je le trouvais plus intéressant à 5 ans que maintenant qu'il en a 10 ou 11... Et d'une année sur l'autre, on note des changements vraiment importants, si bien qu'on ne peut s'empêcher de se demander si la distillerie n'a pas été tentée de refiler notre super fût qui déchire à un client plus prestigieux. L'achat d'un fût n'est pas assortie d'un certificat de loyauté...
Après, les avis des différents co-propriétaires commencent à diverger quand il s'agit de savoir si nous devrions embouteiller maintenant ou attendre encore un peu.
Pour finir, même si nous avons provisionné les frais d'accises, d'importation, d'embouteillage... sur un livret d'épargne, on ne peut pas vraiment dire que la législation soit allé dans le sens de nos intérêts ces dernières années. Résultat : y'a des chances que nous devions remettre la main au porte-monnaie.
Mais tout ça reste une belle aventure !

Et si quelqu'un sur le forum se sent une âme d'artiste bénévole, faudra bien qu'on y mette une belle étiquette, sur cette bouteille !
un petit MP à Lagaphroaig...? On ne l'a pas vu depuis longtemps mais cela n'enlève rien à son talent...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Ancnoc 16/ J'aime bien ce profil, whisky facile, agréable l'été
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Tiens, si quelqu'un a une idée pour une autre expression à essayer dans cette distillerie, toute proposition est la bienvenue, la bouteille touche à sa fin...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Ce soir, je profite d'un petit rafraîchissement des températures pour regouter le Tamdhu 1973 G&M.

Toujours aussi bon :pp?
Image
Toffie76
Distillateur
Distillateur

clynelish WM marsala finish 1997

À l'ouverture du sample (merci Bishlouk) , une prenante odeur de citron me chatouille le nez. Je plonge le nez dans le verre : ouch , ça pique. Alcool trop présent ... Suivi d'une odeur croisée précédemment avec un Penderyn, une odeur métallique , ça sent "le renfermé" . Besoin d'aération me dis-je. Un peu de minéral, d'iode ( trop peu) et quelque chose de vaguement herbacé, entre le foin séché et l'herbe coupée en décomposition. Retour du fruit acidulé / vert. Vanille ( trop peu) . Je reste perplexe concernant l'activité du fût.
Au goût, ça confirme le nez, l'alcool arrive massivement avec des épices et un petit côté bonbon acidulé . L'attaque franche s'éteint assez rapidement et s'en suit un sucré liquoreux fugace, et une amertume un poil trop prononcée à mon goût. La finale est courte et n'est qu'un fade-out de ce qui précède. Ça manque de corps, l'ajout d'eau n'a pas d'intérêt. Un malt intéressant tout de même avec ses moments acidulés surprenants , mais somme toute un manque de complexité . Bon,simple et rafraîchissant, mais pas un profil qui m'accroche.
83/100
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Toffie76 a écrit :clynelish WM marsala finish 1997
Tiens, bizarre, j'ai une toute autre sensation sur ce Clynelish (je ressens surtout des odeurs et goûts de grains de café) :think:
J'espère que le sample n'a pas été dénaturé d'une quelconque façon :???:
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Je ne pense pas, je comprends le côté torréfié que tu y retrouves. Le whisky est bon, c'est juste à mon sens un manque de "matière" , de longueur. Ce malt ne manque pas de moments agréables, je n'ai pas accroché au côté fugace du développement . Ceci dit, ça reste super comme whisky pour réveiller les papilles. Comme whisky en début de dégustation ou whisky d'apéritif, ça le fait . Il me reste suffisamment pour une deuxième dégustation . On verra si je suis passé à côté d'autres sensations.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ptitdadou a écrit :Ce soir, je profite d'un petit rafraîchissement des températures pour regouter le Tamdhu 1973 G&M.

Toujours aussi bon :pp?
Bien d'accord David.

Un peu versatile mais globalement excellent ce Tamdhu ..... et dire que ça coutait moins de 130 € à sa sortie .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Oui il a l'air un peu versatile. A la 1ère dégustation il était proche de la tuerie, je l'avais trouvé un peu bloqué, et là il était vraiment excellent.
on le trouvait encore à 150€ en début d'année...
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »