Bah, quand on aime on ne compte pas!WhiskyWalker a écrit :Ça fait cher la tasse avant le coucher si tu veux mon avis...
Whisky d'été
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky d'été
Charleroi, Belgique
Re: Whisky d'été
Emilien206 a écrit :Hibiki & Perrier
http://caisseenbois.blogspot.fr/2013/06 ... ?m=1Hibiki & Perrier
Justement je trouve que le hibiki 12 ans est un bon whisky d'été, floral, doux, plutôt frais et pas agressif.
Par contre jamais essayé le mélange avec du perrier, il va falloir que j'essaye ça...
Re: Whisky d'été
Toujours aussi fondu le martien !mars a écrit :Moi, j'aime bien mon whisky bien chaud(enfin, pas cuit quand même).
D'ailleurs, je bois plus de whisky en été qu'en hiver.
Même si y a des whiskies qui craignent moins le chaud que d'autres (certains sherry cask entre autres), passé une certaine température (23°C? pour le liquide), l'équilibre se casse la gueule et l'alcool prend sévèrement le pas.
J'ai passé quelques journées en plein cagnard dernièrement, un truc à vous faire adorer une Heineken bien fraiche !
A 38°C à l'ombre, même une IPA c'est de trop...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

- Messages : 10282
- Inscription : 02 juin 2008, 11:22
Re: Whisky d'été
C'est dire !pompix a écrit : J'ai passé quelques journées en plein cagnard dernièrement, un truc à vous faire adorer une Heineken bien fraiche !
Re: Whisky d'été
J'ai moins de mal de boire du whisky quand il fait chaud mais pour moi il est obligatoire que le whisky soit assez frais,donc je mets le verre de glencairn dans le congélateur:le pied compact garde le froid assez longtemps qui permet qu'on est pas obligé de gober le whisky ....sinon j'adore de boire une Leffe très froide !!!


