Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
La bière des gorets :
http://www.biere-revolution.com/pale-al ... radis.html
C'est quoi "le collectif déjanté des gorets houbloïnomanes de l'enfer" ?
Je la goûterai bien cette bière de goret. C'est possible d'en faire mettre une de côté le temps de choisir le reste de la commande ?
Sinon, hier j'ai trouvé :
- Brewdog - Libertine black ale
- Flying dog - Pearl necklace oyster stout
Je goûte la première ce midi
!
Sinon, hier j'ai trouvé :
- Brewdog - Libertine black ale
- Flying dog - Pearl necklace oyster stout
Je goûte la première ce midi
J'en ai pris 2 
Par contre les prix BR sur les références que je peux m'offrir habituellement
Ils ont l'air d'avoir des trucs sympas à 25€ et plus, mais dans le "tout venant" ça me paraît un peu cher.
5,50€ la Black Albert ? Enfin bon j'en ai quand même pris pour 100€, mais faut regarder les étiquettes.
On a goûté 2 Great Divide ce vendredi.
Pour commencer, une Titan IPA mal placée dans le line-up (après une Boogooop Mikkeler/Three Floyds - qui est superbe au passage).
Sympatoche mais pas géniale, j'ai trouvé ça un poil céréalier, genre poussière de blé. Réussie, bière de temps chaud, mais sans plus (on devient difficiles).
Après ce fût une Yeti - celle-là passe après à peu près n'importe quoi. J'avais un vieux souvenir de cette bière, qui datait de l'époque où je découvrais la "vraie" bière : à l'époque ça m'avait paru une tuerie, en la (re)goûtant j'étais donc préparé à trouver ça moyen.
Sans être le truc énorme dont je me souvenais, il faut dire que c'est très réussi ! Café, chocolat, épaisseur qui va bien, pas de bulles ... Vraiment belle.
Et hier une petite Hercules Double IPA que j'ai a-do-rée ! Alors pas de fruits ou d'autres trucs de fillettes ( ... ) mais de l'amertume, de la sève, du houblon, du malt .. PAF !
J'adore.
Par contre les prix BR sur les références que je peux m'offrir habituellement
Ils ont l'air d'avoir des trucs sympas à 25€ et plus, mais dans le "tout venant" ça me paraît un peu cher.
5,50€ la Black Albert ? Enfin bon j'en ai quand même pris pour 100€, mais faut regarder les étiquettes.
On a goûté 2 Great Divide ce vendredi.
Pour commencer, une Titan IPA mal placée dans le line-up (après une Boogooop Mikkeler/Three Floyds - qui est superbe au passage).
Sympatoche mais pas géniale, j'ai trouvé ça un poil céréalier, genre poussière de blé. Réussie, bière de temps chaud, mais sans plus (on devient difficiles).
Après ce fût une Yeti - celle-là passe après à peu près n'importe quoi. J'avais un vieux souvenir de cette bière, qui datait de l'époque où je découvrais la "vraie" bière : à l'époque ça m'avait paru une tuerie, en la (re)goûtant j'étais donc préparé à trouver ça moyen.
Sans être le truc énorme dont je me souvenais, il faut dire que c'est très réussi ! Café, chocolat, épaisseur qui va bien, pas de bulles ... Vraiment belle.
Et hier une petite Hercules Double IPA que j'ai a-do-rée ! Alors pas de fruits ou d'autres trucs de fillettes ( ... ) mais de l'amertume, de la sève, du houblon, du malt .. PAF !
J'adore.
La Boogoop est vraiment excellente, c'est vrai, un très beau barley wine, riche mais tout de même subtile et bien équilibré, avec une très belle amertume. Et la Yeti, c'est quand même bien bon !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Tu l'as trouvé où l'Hercules ? J'en ai jamais vu sur Biere revolution, en tout cas pas quand j'ai commandé, ni en ce moment.nulty a écrit : Et hier une petite Hercules Double IPA que j'ai a-do-rée ! Alors pas de fruits ou d'autres trucs de fillettes ( ... ) mais de l'amertume, de la sève, du houblon, du malt .. PAF !
J'adore.
Sur la boutique en ligne Brewdog.tomy63 a écrit :Tu l'as trouvé où l'Hercules ? J'en ai jamais vu sur Biere revolution, en tout cas pas quand j'ai commandé, ni en ce moment.nulty a écrit : Et hier une petite Hercules Double IPA que j'ai a-do-rée ! Alors pas de fruits ou d'autres trucs de fillettes ( ... ) mais de l'amertume, de la sève, du houblon, du malt .. PAF !
J'adore.
On est revenus hier soir sur la Great Divide goûtée vendredi dernier.
Titan IPA, Great Divide, 7,1%.
B. 02/04/2013, 335ml bouteille.
Aspect : robe miel d'acacia, un peu trouble. Mousse légère, blanche, épaisse au début, qui tient.
Nez : pas une IPA classique, on est ici plus sur la sève que les fruits. Floral et mielleux.
Bouche : épaisse, peu de bulles. Encore une fois on est est loin des choses rencontrées habituellement sur les IPA. Au revoir légèreté et fruité, ici on a de l'amertume, un corps robuste sur la sève de pin, un peu de malt. Houblons en finale.
Je me demande comment on a pu trouver cela un poil léger à la première dégustation.
Vraiment très bien fichue.
Titan IPA, Great Divide, 7,1%.
B. 02/04/2013, 335ml bouteille.
Aspect : robe miel d'acacia, un peu trouble. Mousse légère, blanche, épaisse au début, qui tient.
Nez : pas une IPA classique, on est ici plus sur la sève que les fruits. Floral et mielleux.
Bouche : épaisse, peu de bulles. Encore une fois on est est loin des choses rencontrées habituellement sur les IPA. Au revoir légèreté et fruité, ici on a de l'amertume, un corps robuste sur la sève de pin, un peu de malt. Houblons en finale.
Je me demande comment on a pu trouver cela un poil léger à la première dégustation.
Vraiment très bien fichue.
J'ai trouvé quelques bières :
Anchor Porter
Anchor Liberty ale
Anchor Steam
Anchor Bock
Anchor Old foghorn
Left hand Milk stout
Thornbridge Jaipur
Thornbridge Kipling
Thornbridge Tzara
Buxton Axe edge
Goose island IPA
On verra ce que ça donne
!
Anchor Porter
Anchor Liberty ale
Anchor Steam
Anchor Bock
Anchor Old foghorn
Left hand Milk stout
Thornbridge Jaipur
Thornbridge Kipling
Thornbridge Tzara
Buxton Axe edge
Goose island IPA
On verra ce que ça donne
Cette après-midi :
Goose Island IPA : Une parfaite IPA de soif en ces chaleurs estivals. Une base malté sur le caramel et des fruits exotiques. Amertume légère. Probablement une IPA à faire goûter à un novice grâce à son amertume contrôlée.
Thornbridge Kipling : Typé blonde avec de belles notes exotiques et une amertume plus présente que sur la Goose island IPA. Là encore une IPA de soif.
Buxton Axe edge : Il est écrit IPA, mais je trouve qu'elle ressemble plus à une IIPA avec un malt plus présent sur la résine de sapin et des fruits exotiques, mais aussi agrumes type pamplemousse. Très bonne, mais par ces chaleurs, un peu trop lourd.
Et la découverte du jour, une bonne brasserie française (ce qui est une première pour moi) à quelques encablures de chez moi : Sainte-cru ou Sainte Crucienne (j'avoue que je n'ai pas bien compris quel nom utiliser).
Sainte Crucienne Tempête du désert : Des notes de résines, des fruits exotiques, qui en font là encore une bière de soif idéale. J'ai eu l'impression qu'elle était refermentée en bouteille avec un côté levuré que j'aime moins.
Sainte Crucienne Sex, Ale and Rock N’Roll : Une IIPA qui a ce côté résineux que je retrouve souvent sur ce type de bière, mais j'y trouve davantage de fruits rouges que de fruits exotiques. En tous les cas, très bonne bière là aussi. Pinaise, on peut se régaler même en France maintenant
!
Il va donc falloir que je prévois une visite de cette brasserie. Les vignerons à visiter, maintenant les brasseurs, c'est dur
! Le revendeur de ces bières a commencé à brasser en avril. Espérons qu'il suive la même voie.
Goose Island IPA : Une parfaite IPA de soif en ces chaleurs estivals. Une base malté sur le caramel et des fruits exotiques. Amertume légère. Probablement une IPA à faire goûter à un novice grâce à son amertume contrôlée.
Thornbridge Kipling : Typé blonde avec de belles notes exotiques et une amertume plus présente que sur la Goose island IPA. Là encore une IPA de soif.
Buxton Axe edge : Il est écrit IPA, mais je trouve qu'elle ressemble plus à une IIPA avec un malt plus présent sur la résine de sapin et des fruits exotiques, mais aussi agrumes type pamplemousse. Très bonne, mais par ces chaleurs, un peu trop lourd.
Et la découverte du jour, une bonne brasserie française (ce qui est une première pour moi) à quelques encablures de chez moi : Sainte-cru ou Sainte Crucienne (j'avoue que je n'ai pas bien compris quel nom utiliser).
Sainte Crucienne Tempête du désert : Des notes de résines, des fruits exotiques, qui en font là encore une bière de soif idéale. J'ai eu l'impression qu'elle était refermentée en bouteille avec un côté levuré que j'aime moins.
Sainte Crucienne Sex, Ale and Rock N’Roll : Une IIPA qui a ce côté résineux que je retrouve souvent sur ce type de bière, mais j'y trouve davantage de fruits rouges que de fruits exotiques. En tous les cas, très bonne bière là aussi. Pinaise, on peut se régaler même en France maintenant
Il va donc falloir que je prévois une visite de cette brasserie. Les vignerons à visiter, maintenant les brasseurs, c'est dur
C'est Romain (Shyne) et moi-même. Mais ça pourrait comprendre aussi François et Cédric de La Capsule qui même s'ils n'étaient pas présents au cours du brassage en auraient fait autant.tomy63 a écrit :La bière des gorets :
Pour l'avoir goûté au fût (carbo forcée), je dois avouer que c'est fort réussi, au niveau de nos meilleurs brassins amateurs. ça reste toutefois modeste, pas au niveau de tuerie comme une Zona mais ça descend bien. Plutôt satisfait pour un premier essai.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix a écrit :le collectif déjanté des gorets houbloïnomanes de l'enfer
Superbe étiquette !!! Même si je suis pas trop bière faut que je passe en chercher quelques unes
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book