Etiquettes
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur

Etiquettes
Hello everybody!
Je me posais une question essentielle en lisant un post: quelles sont les techniques pour décoller puis conserver une étiquette?
Je pensais que c'était sympa de conserver les étiquettes des bouteilles que l'on a finies, histoire de conserver des données papier, par respect et aussi pour le souvenir ému de certaines ;)
Merci d'avance!
A+
AV
Je me posais une question essentielle en lisant un post: quelles sont les techniques pour décoller puis conserver une étiquette?
Je pensais que c'était sympa de conserver les étiquettes des bouteilles que l'on a finies, histoire de conserver des données papier, par respect et aussi pour le souvenir ému de certaines ;)
Merci d'avance!
A+
AV
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Re: Etiquettes
Laisser tremper dans l'eau tiède jusqu'à ce que l'étiquette se décolle d'elle même. Elle tombe au fond de la cuvette. La prendre délicatement et la mettre à sécher sur un tissus éponge.AlexandreV a écrit :Hello everybody!
Merci d'avance!
A+
AV
Si le papier est métallique, les bords vont se décoller mais pas le reste. Tirer légèrement sur la partie décollée pour que l'eau rentre un peu sous la partie qui colle encore. Attendre et recommencer l'opération jusqu'à ce que tout soit décollé.
Si cela ne marche pas, c'est que ce sont des étiquettes adhésives.
La seule solutionsimple dans ce cas me semble t'il c'est la photo numérique macro.
On peut éssayer l'hexane, violent solvant toxique et inflammable mais sans garantie de succès.
Les autres solvants classiques échouent (alcool; white spirit, acétone...) ou ne donnent pas ou pas de bons résultats sur les étiquttes adhésives.
Hello,
il y a aussi également un moyen avec du lait je crois...il y a eu un topic sur ce sujet il y a pas mal de tps et je me souviens d'un lien sur un site dédié au "décollage d'étiquettes"
hallucinant !!! tu peux tjrs essayer de le retrouver via google...
a+
il y a aussi également un moyen avec du lait je crois...il y a eu un topic sur ce sujet il y a pas mal de tps et je me souviens d'un lien sur un site dédié au "décollage d'étiquettes"
a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
c'est là : http://www.chateauloisel.com/xtra/decollage.htmmitsuyan a écrit :Hello,
il y a aussi également un moyen avec du lait je crois...il y a eu un topic sur ce sujet il y a pas mal de tps et je me souviens d'un lien sur un site dédié au "décollage d'étiquettes"![]()
hallucinant !!! tu peux tjrs essayer de le retrouver via google...
a+
Essaie cela, mais accroche toi, c'est désopilant !
- AlexandreV
- Maître distillateur

- AlexandreV
- Maître distillateur

- Bouges pas !... Les mains sur la table ! Je te préviens que j'ai la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concoursSerge a écrit :
Arrête de disperser et de ventiler, Volfoni !
...que du lourd, du 30 ans et du premium 74 !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Ouais ouais, j'connaissais une Polonaise qu'en prenait au petit-déjeuner...mitsuyan a écrit :- Bouges pas !... Les mains sur la table ! Je te préviens que j'ai la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concoursSerge a écrit :
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !!Serge a écrit :Ouais ouais, j'connaissais une Polonaise qu'en prenait au petit-déjeuner...mitsuyan a écrit :- Bouges pas !... Les mains sur la table ! Je te préviens que j'ai la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concoursSerge a écrit :
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Mmmm... à mon avis, y'a d'la pomme...mitsuyan a écrit :Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !!Serge a écrit :Ouais ouais, j'connaissais une Polonaise qu'en prenait au petit-déjeuner...mitsuyan a écrit :- Bouges pas !... Les mains sur la table ! Je te préviens que j'ai la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concoursSerge a écrit :