Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Malt-esers
- Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...
J'avais pris pas mal de plaisir avec ce HP 18 moi. J'ai pas ressenti le besoin d'en racheter une après l'avoir vidée (je commence à peiner sur whiskies trop réduits de toute façon) mais j'ai pas non plus dû la servir aux invités pour qu'elle descende.
Certes (comme un Ardmore 1991 MoS par exemplepiazzolla a écrit :Question d'approche autant de gout là ..... je préfère une très bonne bouteille à 100 € que 2 médiocres à 50 € et pour moi ce HP est médiocre (sans être mauvaisPloc a écrit :Je l'avais acheté à 53€ en grande surface () mais effectivement à 90€ comme on le trouve souvent c'est pas question...
).
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Bon après tous les goûts sont dans la nature, mais perso je n' ai rien contre le fait de prendre 2 très bonnes bouteilles à 50€ pièce 
Je ne disais pas ça pour ça mais j'apprécie lePloc a écrit :
Certes (comme un Ardmore 1991 MoS par exemple) mais c'est curieux cet avis sur le HP 18 ici, en général il est apprécié (WF, WB... JM...)
Si JM = Jim Murray je pense que tu as déjà du lire ce que la majorité d'entre nous en pense
Pour SV, ses dernières notes datent de 2007 .... et il disait déjà I had previous batches at 88 in my books
Et puis tiens, j'en ai une bouteille de 2008 d'ouverte, je vais me le remettre en bouche ce soir pour "voir" !
(Pour JM, c'était une joke.
)
Par contre, tu pourrais nous donner ton avis sur la comparaison HP 18 / HP 25 / HP 1989 MoS.
Parce que "quitte à mettre 100€"...
Merci.
Par contre, tu pourrais nous donner ton avis sur la comparaison HP 18 / HP 25 / HP 1989 MoS.
Parce que "quitte à mettre 100€"...
Merci.
Bonne idée ça !Ploc a écrit :(Pour JM, c'était une joke.)
Parce que "quitte à mettre 100€"...![]()
Merci.
Je vais faire un rapide F2F HP 18 OB/HP 89 MOS !
Bah du coup je suis intéressé par ton retour car cela fait un moment que ce HP 89 MOS m'intriguepiazzolla a écrit :Bonne idée ça !Ploc a écrit :(Pour JM, c'était une joke.)
Parce que "quitte à mettre 100€"...![]()
Merci.
Je vais faire un rapide F2F HP 18 OB/HP 89 MOS !
"whisky médiocre" VS "rien que le meilleur", je pense que ça va être sanglant...
- Duncan Idaho
- Distillateur

Non mais allo quoi!
Le HP 18 est sherry et le MOS 89 est Bourbon!
Toutes mes excuses, je sors
Le HP 18 est sherry et le MOS 89 est Bourbon!
Toutes mes excuses, je sors
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Le HP 18 est un mix de fûts de sherry ET de fûts de bourbon. On sent certes l'influence du sherry, mais ce n'est pas un sherry cask pour autant.
Ce soir c'est gourmandise... Un dessert-degustation macarons/whiskies composé de :
- macaron passion / Macduff 1980 MoS
- macaron caramel-noisette / HP 18
- macaron Leontine de Verdun / Glendronach 22 yo 1989 #5475

C'est là que j'aurais aimé un HP 25.
- macaron passion / Macduff 1980 MoS
- macaron caramel-noisette / HP 18
- macaron Leontine de Verdun / Glendronach 22 yo 1989 #5475

C'est là que j'aurais aimé un HP 25.
un petit coup de Jim Beam Devil's Fut 45%
malgré la chaleur ambiante, ça le fait
malgré la chaleur ambiante, ça le fait
@ Ploc, la photo fait diablement envie! (à part que pour moi, je prévois en général une boite de macaron de chaque!
Mais c'est pas raisonnable!)
Charleroi, Belgique
Hé hé, à cette heure là en semaine c'est déjà pas très raisonnable, mais le couple Glendro / macaron chocolat-Leontine est à se damner !
Pas tant que ça ....Ploc a écrit :"whisky médiocre" VS "rien que le meilleur", je pense que ça va être sanglant...
F2F pas très académique (pas envie de prendre des notes
HP 18 OB (2008):
Nez pas si "médiocre" que ça .... de la bruyère, un peu de terre, et du fruit (orange confite à mon sens).
La bouche est moins séduisante et riche que le nez, mais on retrouve la même colonne vertébrale avec en bonus une belle texture grasse
Finale un peu courte mais pas aqueuse
HP 89/12 MOS 23°2
Nez plus discret mais plus élégant à mon sens. Moins facile d'accès mais probablement plus complexe. Plus minéral, moins fruité et moins terreux.
Bouche en phase avec le nez, très équilibrée, assez puissante tout en restant dans le schéma d'élégance du nez. Belle texture soyeuse plus que réellement grasse.
Finale avec une belle longueur en phase avec la bouche.
Conclusion: je reviens sur le terme de médiocre posté précédemment (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Concernant le 89 MOS, il ne joue ni dans la même catégorie ni dans le même registre. Il plus en retrait, moins sur le plaisir direct. Pour autant je le trouve supérieur. Après difficile de dire si la différence de prix (un peu plus de 50% plus cher) est justifiée ou pas. Pour quelqu'un qui va préférer le 18 ans OB non, mais pour moi oui