Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Pas mal d'affaires sur whisky auction cette fois ci. Il me semble que les prix sont en baisse(pas sur tout)
Mais ce qui était proposé était en général moins intéressant aussi.
J'attends de savoir de savoir ce que va dire jean-michel mais j'ai peut-être eu un bowmore 1966 (les chances sont infinitésimales)
Mais ce qui était proposé était en général moins intéressant aussi.
J'attends de savoir de savoir ce que va dire jean-michel mais j'ai peut-être eu un bowmore 1966 (les chances sont infinitésimales)
Charleroi, Belgique
On ne tape pas tous dans les mêmes distilleries, mais pour ma part, c'était toujours à la hausse - inlassablement: Brora, PE entrée de gamme, Glendro, Karuizawa.
Je n'ai rien remporté cette fois-ci, pas grave.
Je n'ai rien remporté cette fois-ci, pas grave.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'ai pas assuré un caramel.
La faute à une tarte aux abricots prête trop tard qui m'a fait passer à table à une heure à laquelle normalement je suis en pleine concentration enchéristique.
Décalage horaire fatal qui m'a fait louper l'heure des enchêres pour ce Bowmore (parti à près de 950.00€, tout de même), mais aussi :
- Dailuaine Samaroli que j'avais tant aimé en blind Forum, et parti à... 108.00€ !!! Ce n'est pas la "grande" période Samaroli, mais c'est très bon, et c'était 50% plus cher, je crois bien...
- Speyside 21yo OB, un whisky délicieux sorti autour de 155.00€, et parti à 116.00€ !!!
Et puis les Caol Ila Rare Malts sont tous les 3 partis à moins de 200..00€. Raisonnable.
200% d'accord avec Martial : moins de choses intéressantes du côté des bouteilles que je guette habituellement (Glengoyne 72, Glen Grant 72, Longmorn 60s/70s, Strath 67...), mais quelques bouteilles oubliées ou ignorées des amateurs.
La faute à une tarte aux abricots prête trop tard qui m'a fait passer à table à une heure à laquelle normalement je suis en pleine concentration enchéristique.
Décalage horaire fatal qui m'a fait louper l'heure des enchêres pour ce Bowmore (parti à près de 950.00€, tout de même), mais aussi :
- Dailuaine Samaroli que j'avais tant aimé en blind Forum, et parti à... 108.00€ !!! Ce n'est pas la "grande" période Samaroli, mais c'est très bon, et c'était 50% plus cher, je crois bien...
- Speyside 21yo OB, un whisky délicieux sorti autour de 155.00€, et parti à 116.00€ !!!
Et puis les Caol Ila Rare Malts sont tous les 3 partis à moins de 200..00€. Raisonnable.
200% d'accord avec Martial : moins de choses intéressantes du côté des bouteilles que je guette habituellement (Glengoyne 72, Glen Grant 72, Longmorn 60s/70s, Strath 67...), mais quelques bouteilles oubliées ou ignorées des amateurs.
Je pense que le bowmore est partit pas trop cher(par rapport aux enchères précédentes, pas dans l'absolu. 945€, c'est beaucoup d'argent) parce que Jean-mi n'a pas misé en dernière minute dessus.
Du coup, la bouteille avec une boite est partie moins cher que celle sans boite!
On verra si la cession suivant est plus digne d'intérêt!
Du coup, la bouteille avec une boite est partie moins cher que celle sans boite!
On verra si la cession suivant est plus digne d'intérêt!
Charleroi, Belgique
reçues samedi (partage) deux bouteilles : Bowmore Le Gus't sélection et karuizawa dragon.
pareil je mentionne ici le nom car très satisfait du service : cave conseil manosque et remercie Amaury pour son dialogue par mail et son envoi surprotégé, envoi rapide.
avec des petits conseils et suggestions (dans le bon sens du terme).
bref du tout bon, n'hésitez pas.
hâte de goûter tout ça !!!!
pareil je mentionne ici le nom car très satisfait du service : cave conseil manosque et remercie Amaury pour son dialogue par mail et son envoi surprotégé, envoi rapide.
avec des petits conseils et suggestions (dans le bon sens du terme).
bref du tout bon, n'hésitez pas.
hâte de goûter tout ça !!!!
Bon ben voilà, cette semaine c'est du simple a prix convenable pour moi, un Auchentoshan Three Woods et un Aberlour 12 ans Double cask le tout a 61€ frais de port compris grâce a un joli bon de réduction retrouvé par miracle et bientôt a expiration
Pour la peine je me fait péter mon Lagavulin 16 ce soir. Pour l'instant rien qu'au nez (pas du tout expert, soyez indulgents) je sens une petit note de vanille qui n'est pas sans me rappeler, toute proportion gardée, les douces effluves d'un rhum diplomatico reserva exclusiva. Pas au même niveau bien bien sur mais quand même
une petite odeur "fumée" il me semble aussi. Ce n'est que le deuxième whisky tourbé que je goutte après le Ardbeg 10 et en ayant plutôt été "éduqué" par des bouteilles du Speyside aussi si vous avez des conseils de dégustation ou autre je les prendrais avec plaisir ! Allez je vais gouter ça de ce pas.
Pour la peine je me fait péter mon Lagavulin 16 ce soir. Pour l'instant rien qu'au nez (pas du tout expert, soyez indulgents) je sens une petit note de vanille qui n'est pas sans me rappeler, toute proportion gardée, les douces effluves d'un rhum diplomatico reserva exclusiva. Pas au même niveau bien bien sur mais quand même
une petite odeur "fumée" il me semble aussi. Ce n'est que le deuxième whisky tourbé que je goutte après le Ardbeg 10 et en ayant plutôt été "éduqué" par des bouteilles du Speyside aussi si vous avez des conseils de dégustation ou autre je les prendrais avec plaisir ! Allez je vais gouter ça de ce pas.
Une bouteille de sherry oloroso 12ans Williams&Humbert.
Tu lis très bien l'avenirDekyriel a écrit :Lagavulin 16 c'est une valeur sure, tu vas te faire plaisir.
Récupéré ce jour:
1 Glenturret 1980/2012 MoS
3/7 Brora 2009 OB
4/7 Hirsch Selection 20yo
Merci aux différents vendeurs/expéditeurs!!
1 Glenturret 1980/2012 MoS
3/7 Brora 2009 OB
4/7 Hirsch Selection 20yo
Merci aux différents vendeurs/expéditeurs!!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Deux caisses de champagne pour mon pere aux encheres ainsi que 5 vieux Banyuls Cellier des Templiers de 1982 (3 rouges et 2 blancs).
Ca va. Prix super corrects pour ne pas dire bonnes affaires.
Ah ouais c'est bon cacyriltoulousain a écrit : 5 vieux Banyuls Cellier des Templiers de 1982 (3 rouges et 2 blancs).
Pas eu la chance de gouter et pas encore assez fin connaisseur pour y prétendre, mais un jour viendraDekyriel a écrit :Si seulement je pouvais prédire une résurrection de Brora... ;p
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Le père Noël est passé en avance cette année avec, dans son gros sac, un joli Karuizawa 31yo 1981-2013 cask#4333 for The Nectar...