Vin

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vin

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Ai fait mettre quelques magnums de Rieussec 2009 de cote a Regis.

Ca devrait tenir quelques dizaines d'annees sans probleme. :-)
Tu les as eu a combien? :mrgreen:
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Voir ici : http://www.cavesdelahalle.com/fr/tresor ... =millesime
Merci! ;-)
Charleroi, Belgique
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

mars a écrit :Tu as gouté le "la tour blanche 2005"? :mrgreen:
C'est aussi plein de fruits exotiques et une acidité parfaitement maitrisée.

Faudrait faire un face to face!
Je n'ai pas goûté "La tour blanche 2005".
Flo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Flo »

Perso je trouve ça très massif... et pas donné !

A ces prix là je pars sur un Vouvray Réserve de Foreau, ou carrément un Kracher (Burgenland, Autriche) !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Flo a écrit :Perso je trouve ça très massif... et pas donné !

A ces prix là je pars sur un Vouvray Réserve de Foreau, ou carrément un Kracher (Burgenland, Autriche) !
Il est vrai qu'il faut aimer le sauternes, mais je le trouve plutôt léger ce tour blanche 2005. On ne sent presque pas le sucre. (faut aussi savoir qu'en dessous de 80gr/litre de sucre c'est du demisec pour moi. Même si cela ne veut rien dire puisque le PX 1947 avec 500 Gr/litre que beaucoup ont gouté au witch les années précédentes n'est pas si massif que cela niveau sucre, mais c'est peut-être moi qui le vois comme cela)
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Oui parce que le PX que tu nous a fait goûter fait vraiment très massif niveau sucre, on sent quand même les 500gr (enfin 400-500 en gros). Ce qui n'empêche pas qu'il soit excellent ! Par contre faut pas en boire beaucoup je pense, un fond de verre c'est parfait.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Ce week-end j'ai testé en famille ma deuxième bouteille de champagne Billecart-Salmon extra-brut (Pinot meunier 40%/Pinot noir 35%/Chardonnay 25%) sans sucre ajouté. Découverte de l'extra-brut pour moi (je ne savais même pas ce que ça voulait dire il y a 3 mois ! :oops: ) et le faible dosage en sucre est un vrai plus je trouve. Sur le conseil de mon caviste je l'ai dégusté en verre à vin et je trouve qu'au delà du fait que la bouteille est belle ça se boit vraiment bien. :obscene-drinkingchug:
Quelqu'un d'autre a goûté ?
Du coup j'ai envie de tester un autre extra-brut, mon caviste propose un Jacquesson à environ 30€, quelqu'un connaît-il ce produit ?

Sinon rien à voir mais que pensez vous de cette bouteille si vous connaissez : http://www.gaultmillau.fr/vin/domaine-n ... uge-83514/ :?:
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Chez Jacqueson j'ai goûté leurs cuvées 733 et 735 de mémoire (doit y avoir un CR sur mon blog), c'est très bon, il me semble par contre que la 734 était à peine en dessous d'après ce que j'ai lu, mais bien quand même. A 30€ c'est un très bon prix, ca vaut plutôt 35 d'habitude.
Mapi disait du bien de Jacqueson récemment aussi, tu peux y aller je pense.
Sinon j'aime bien la Spéciale cuvée de Bollinger, un classique qui se trouve partout autour de 35€. On m'a dit que le niveau avait un peu baissé récemment mais je n'ai pas essayé les nouvelles bouteilles.

Nicolas Rossignol j'ai acheté du Volnay chez lui, mais pas encore goûté, c'est un "jeune" vigneron qui commence à faire bien parler de lui sur Volnay d'après ce que j'ai pu lire, il est encensé par le Bettane et Desseauve, quasiment absent de la RVF je crois. Assez peu de messages sur LPV, mais je pense que ca va venir doucement, il aurait bien réussi les derniers millésimes surtout 2009. Par contre le vin que tu montres reste une entrée de gamme, ca sera surement bon car ca vient de chez un bon vigneron, maintenant à 15€ en Bourgogne, faut pas s'attendre à un monstre de complexité mais plutôt à un bon petit vin fruité je pense.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Mathieutaz13 a écrit :
Jbrice a écrit :en rouge!
Avec le fromage de j'aurais ouvert un sauvignon ou un chardonnay !
Sinon en St jo rouge tu connais "reflets" de Francois Villard ?
Je ne connais pas du tout ce producteur...
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

La, avec le pote Jean-Michel, un Doisy Daene 1967.

Bouteille remportee aux encheres en fin d'apres-midi. :-)

Nous tairons le prix tellement c'est scandaleux l'affaire que nous venons de realiser. Absolument scandaleux ! ;-)
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

tomy63 a écrit :Oui parce que le PX que tu nous a fait goûter fait vraiment très massif niveau sucre, on sent quand même les 500gr (enfin 400-500 en gros). Ce qui n'empêche pas qu'il soit excellent ! Par contre faut pas en boire beaucoup je pense, un fond de verre c'est parfait.
Ce n'est que mon avis mais un liquoreux dont tu ne veux en boire qu'un peu, c'est qu'il est déséquilibré au niveau sucre/acidité...
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Piksi a écrit :
tomy63 a écrit :Oui parce que le PX que tu nous a fait goûter fait vraiment très massif niveau sucre, on sent quand même les 500gr (enfin 400-500 en gros). Ce qui n'empêche pas qu'il soit excellent ! Par contre faut pas en boire beaucoup je pense, un fond de verre c'est parfait.
Ce n'est que mon avis mais un liquoreux dont tu ne veux en boire qu'un peu, c'est qu'il est déséquilibré au niveau sucre/acidité...
Mais j'aime bien les choses déséquilibrées! :mrgreen: (pour avoir gouté pas mal de liquoreux récents j'ai souvent été très déçu. Je ne suis pas contre un bel équilibre mais j'ai horreur des choses parfaitement équilibrée(comme les whisky japonais)))
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :La, avec le pote Jean-Michel, un Doisy Daene 1967.

Bouteille remportee aux encheres en fin d'apres-midi. :-)

Nous tairons le prix tellement c'est scandaleux l'affaire que nous venons de realiser. Absolument scandaleux ! ;-)
Et il disait quoi, le doisy daene 1967? ;-)
Charleroi, Belgique
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

tomy63 a écrit :Chez Jacqueson j'ai goûté leurs cuvées 733 et 735 de mémoire (doit y avoir un CR sur mon blog), c'est très bon, il me semble par contre que la 734 était à peine en dessous d'après ce que j'ai lu, mais bien quand même. A 30€ c'est un très bon prix, ca vaut plutôt 35 d'habitude.
Mapi disait du bien de Jacqueson récemment aussi, tu peux y aller je pense.
Sinon j'aime bien la Spéciale cuvée de Bollinger, un classique qui se trouve partout autour de 35€. On m'a dit que le niveau avait un peu baissé récemment mais je n'ai pas essayé les nouvelles bouteilles.

Nicolas Rossignol j'ai acheté du Volnay chez lui, mais pas encore goûté, c'est un "jeune" vigneron qui commence à faire bien parler de lui sur Volnay d'après ce que j'ai pu lire, il est encensé par le Bettane et Desseauve, quasiment absent de la RVF je crois. Assez peu de messages sur LPV, mais je pense que ca va venir doucement, il aurait bien réussi les derniers millésimes surtout 2009. Par contre le vin que tu montres reste une entrée de gamme, ca sera surement bon car ca vient de chez un bon vigneron, maintenant à 15€ en Bourgogne, faut pas s'attendre à un monstre de complexité mais plutôt à un bon petit vin fruité je pense.
Ok, merci, j'ai lu ton CR, je testerai le Jacquesson.
Merci :obscene-drinkingcheers:
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »