J'ai connu Gaillard au SAVIM.
J'ai quelques bouteilles en cave de différentes cuvées de St Jo en 2009 et 2010 (rouge).
Ce 2005, je l'ai dégoté chez mon caviste il y a peu de temps.
Je ferai un petit retour sur mon voyage lors de mon retour.
Modérateur : Modérateurs
Déjà gouté, c'est bien bien bon!Peatnoob a écrit :Il y a longtemps en Alsace j'avais adoré une Selection de Grains Nobles de Gewurtztraminer, du coup hier j'en ai acheté une bouteille. C'est du Henri Ehrhart 2005, quelqu'un connait ?

Il est important de préciser que c'est a ma connaissance le seul domaine d'alsace à faire de la complantation (on peut se retrouver plusieurs cépages mélangés sur le cru) !Henri a écrit :S'il y en a que ça intéresse, à l'occasion des primeurs 2012 du domaine, Jean-Michel Deiss et son fils propose des vidéos sur Youtube pour présenter chaque vin :
http://www.youtube.com/DomaineMarcelDeiss
Evidemment, c'est un peu commercial, le discours peut apparaître "lunaire", mais ça reste intéressant à mon avis.
Vu l'abondance de bouteille provenant de ce domaine dans les supermarchés de mon coin, je suis un peu circonspect.mars a écrit :Déjà gouté, c'est bien bien bon!Peatnoob a écrit :Il y a longtemps en Alsace j'avais adoré une Selection de Grains Nobles de Gewurtztraminer, du coup hier j'en ai acheté une bouteille. C'est du Henri Ehrhart 2005, quelqu'un connait ?
Le prix n'est pas donné, toutefois!

Avec le fromage de j'aurais ouvert un sauvignon ou un chardonnay !Jbrice a écrit :en rouge!
J'allais demander combien cela coute mais j'ai trouvé (50€ + frais d'envois, pour du 70Cl) et c'est raisonnable.Henri a écrit :Vu l'abondance de bouteille provenant de ce domaine dans les supermarchés de mon coin, je suis un peu circonspect.mars a écrit :Déjà gouté, c'est bien bien bon!Peatnoob a écrit :Il y a longtemps en Alsace j'avais adoré une Selection de Grains Nobles de Gewurtztraminer, du coup hier j'en ai acheté une bouteille. C'est du Henri Ehrhart 2005, quelqu'un connait ?
Le dernier SGN de Gewurz que j'ai bu provenait du domaine François Schmitt das le millésime 2010 et était succulentissime sur les fruits exotiques (mangue principalement) et une trame acide dantesque. Trop jeune assurément, mais quel plaisir ! Y en a que 500 quilles dans le monde.
Les SGN alsaciens, c'est meilleur que les Sauternesmars a écrit :J'allais demander combien cela coute mais j'ai trouvé (50€ + frais d'envois, pour du 70Cl) et c'est raisonnable.Henri a écrit :Vu l'abondance de bouteille provenant de ce domaine dans les supermarchés de mon coin, je suis un peu circonspect.mars a écrit :Déjà gouté, c'est bien bien bon!Peatnoob a écrit :Il y a longtemps en Alsace j'avais adoré une Selection de Grains Nobles de Gewurtztraminer, du coup hier j'en ai acheté une bouteille. C'est du Henri Ehrhart 2005, quelqu'un connait ?
Le dernier SGN de Gewurz que j'ai bu provenait du domaine François Schmitt das le millésime 2010 et était succulentissime sur les fruits exotiques (mangue principalement) et une trame acide dantesque. Trop jeune assurément, mais quel plaisir ! Y en a que 500 quilles dans le monde.
Je me laisserais bien tenter. (après réflexion, je peut avoir de la tour blanche 2005 pour moins cher!)