(je n'ai aucun remord a passer à coté d'une bouteille, je regrette seulement de ne pouvoir toutes les acheter. Heureusement, demain c'est le tirage de l'euromillions!
Comment attraper de temps en temps une petite tuerie ? #edit
Modérateur : Modérateurs
Re: Comment ne "rien" louper ?
Je sais que cela n'en a pas trop l'air, mais je sais rester raisonnable.
(je n'ai aucun remord a passer à coté d'une bouteille, je regrette seulement de ne pouvoir toutes les acheter. Heureusement, demain c'est le tirage de l'euromillions!
)
Charleroi, Belgique
vouloir partir à la sainte quête c'est complètement irrationnel.
en restant dans la réalité je considères tous les membres inscrits comme des passionnés complètement malades car une bouteille à 70 € c'est très bon et procure beaucoup de plaisir.
tout comme le vin on dégote à 20€ des trucs vraiment terribles.(je précise en allant chez le vigneron)
même si il y a plus cher et meilleurs, plus complexe, plus ceci plus cela, plus rare, plus fruité ... plus cher
je sais ce que vous allez répondre car je pense aussi pareil ... mais peut être que je suis un grand malade.
en restant dans la réalité je considères tous les membres inscrits comme des passionnés complètement malades car une bouteille à 70 € c'est très bon et procure beaucoup de plaisir.
tout comme le vin on dégote à 20€ des trucs vraiment terribles.(je précise en allant chez le vigneron)
même si il y a plus cher et meilleurs, plus complexe, plus ceci plus cela, plus rare, plus fruité ... plus cher
je sais ce que vous allez répondre car je pense aussi pareil ... mais peut être que je suis un grand malade.
Dernière modification par zorro le 04 juil. 2013, 17:58, modifié 1 fois.
Les guitaristes et autres audiophiles souffrent du même genre de maladie. Elle a été nommée. Il s'agit du GAS (Gear Acquisition Syndrom). Chaque crise de GAS
pousse à l'achat irrationnel de nouveau matériel plus ceci cela et surtout, point clé de la théorie, absolument dispensable. Heureusement il existe un phénomène connexe limitant l'ampleur des crises de GAS : le WAF (Wife Acceptance Factor). Y'a pas à chier, sont forts ces Ricains !
Pour le vin, c'est très différent du whisky. On trouve du très très bon vin pour pas trop cher(jusqu’à moins de 10€) assez facilement.zorro a écrit :vouloir partir à la sainte quête c'est complètement irrationnel.
Pour le whisky, le très très bon est quand même devenu bien cher je trouve. Et il faut presqu'un miracle maintenant pour en trouver à un prix raisonnable(du très bon)
Sinon, pas de WAF pour moi!
Charleroi, Belgique
- Duncan Idaho
- Distillateur

La question ne doit peut être pas être:"comment ne rien louper", mais "comment attraper de temps en temps une petite tuerie". Et pour ça il faut parfois faire des petites risquettes, d'autant plus que certaines tueries pour certains, sont "bof, bof"pour d'autres!
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Effectivement j'aurais dû formuler la question comme cela.
En dehors des samples, et pour limiter les risquettes, l'une des solution est de varier les cavistes qui travaillent avec des bouteilles en dégustation.. ou qui organise souvent des dégustations.
On ne tombera pas forcément sur de "Grandes" bouteilles à "Grand prix", mais on peut tomber sur de très bonnes choses (ou des choses particulièrement à notre gout).
Personnellement, j'ai beaucoup de chance :
Depuis 3 ans, j'ai rencontré un caviste pas trop loin de chez moi qui "joue" avec sa gamme de whisky (il est passé de 200 à 400 bouteilles sur ces 3 ans), qui réve de continuer à l'agrandir (Objectif 1001... a-t-il dit... On verra), qui pratique des prix abordables, et surtout qui ne les augmente pas quand les bouteilles flambent (et il a quelques bouteilles qui sont encore là depuis 3 ou 4 ans).
J'ai aussi l'occasion de passer par le Luxembourg occasionnellement. J'y ai trouvé un magasin bien sympa avec pas mal d'entrée de gamme et de milieu de gamme. Il n'y a pas des 100aines de flacons différents mais pour découvrir des distillerie, c'est bien sympa. En plus, ils ont quelques bouteilles nettement plus premium dans leurs vitrines, avec des prix qui ne flambent pas non plus (Brora 25 et 35 OB, Auchroisk 30 OB, ...). Et pour ne rien gâcher, on peut goutter (très bon souvenir de la verticale Glendronach 15/18/21 + 1 bourbon cask Nectar)... bien évidemment pas les Brora mais y a quand même quelques bouteilles ouvertes.
Si on ajoute à ça que le WAF est assez élevé à la maison, j'ai l'occasion de me promener quelque peu en Belgique, soit chez les cavistes (Cave St-Jacques, Barrique... Et je bosse à 10 minutes de QV.ID) ou de faire le tour d'une partie des salons qui sont légion en Belgique (Les salons sont vraiment de bonnes occasion de goutter des sorties récentes, avant rupture surtout si elles sont en ventes à la sortie).
Et pour continuer sur la lancée, on peut toujours rappeler le post "Wanted" sur le forum...
On ne tombera pas forcément sur de "Grandes" bouteilles à "Grand prix", mais on peut tomber sur de très bonnes choses (ou des choses particulièrement à notre gout).
Personnellement, j'ai beaucoup de chance :
Depuis 3 ans, j'ai rencontré un caviste pas trop loin de chez moi qui "joue" avec sa gamme de whisky (il est passé de 200 à 400 bouteilles sur ces 3 ans), qui réve de continuer à l'agrandir (Objectif 1001... a-t-il dit... On verra), qui pratique des prix abordables, et surtout qui ne les augmente pas quand les bouteilles flambent (et il a quelques bouteilles qui sont encore là depuis 3 ou 4 ans).
J'ai aussi l'occasion de passer par le Luxembourg occasionnellement. J'y ai trouvé un magasin bien sympa avec pas mal d'entrée de gamme et de milieu de gamme. Il n'y a pas des 100aines de flacons différents mais pour découvrir des distillerie, c'est bien sympa. En plus, ils ont quelques bouteilles nettement plus premium dans leurs vitrines, avec des prix qui ne flambent pas non plus (Brora 25 et 35 OB, Auchroisk 30 OB, ...). Et pour ne rien gâcher, on peut goutter (très bon souvenir de la verticale Glendronach 15/18/21 + 1 bourbon cask Nectar)... bien évidemment pas les Brora mais y a quand même quelques bouteilles ouvertes.
Si on ajoute à ça que le WAF est assez élevé à la maison, j'ai l'occasion de me promener quelque peu en Belgique, soit chez les cavistes (Cave St-Jacques, Barrique... Et je bosse à 10 minutes de QV.ID) ou de faire le tour d'une partie des salons qui sont légion en Belgique (Les salons sont vraiment de bonnes occasion de goutter des sorties récentes, avant rupture surtout si elles sont en ventes à la sortie).
Et pour continuer sur la lancée, on peut toujours rappeler le post "Wanted" sur le forum...
Dernière modification par stup le 04 juil. 2013, 23:26, modifié 1 fois.
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
C'est typiquement le cas où je n'ai pas eu l'info à temps.mars a écrit :Oui, pas eu de nouvelles de mon contact donc c'est totalement mort. Si il en était resté une quelque part il me l'aurait dit.J'ai cherché à avoir le dernier Karuizawa Noh Nectar sorti il y a deux semaines en Belgique, impossible à trouver...
(il aurait fallu me le dire avant qu'il ne sorte, là j'aurais pu t'en avoir une)
Je l'avais repéré par hasard sur WB, mais il n'était pas dispo, donc j'ai pensé, tant pis il est déjà sorti et sold out.
1 semaine plus tard est paru un commentaire de Rubens. Et là je me suis précipité parce qu'il venait en fait de sortir, genre la veille.
Et c'était trop tard...
A mon avis, pas si irrationnel ou dispensable. Dans notre societe deshumanisee, degradante et incertaine, nous avons de plus en plus besoin de reperes. Les hommes en particulier, d'ou la sous-representation criante des femmes dans ce genre de milieu. Quoi comme "reperes"? Un domaine, de preference reconnu par une large panoplie de gens, dans lequel nous pouvons apprendre et finir par exceller. Un domaine base autour d'un etalon tangible comme un objet, une collection. Pourquoi un domaine que l'on maitrise? C'est rassurant d'evoluer dans un milieu familier -- c'est notre retraite dans le sens havre de paix. De plus, ca canalise l'attention et evacue les frustrations causees par les hierarchies debiles, les jobs ingrats et les relations humaines tendues en general. Pourquoi un etalon tangible? C'est plus facile pour tout le monde de mesurer une collection de n'importe quoi que des connaissances, donc plus aise d'etablir une superiorite par rapport aux autres. Pourquoi le domaine doit-il etre reconnu? Parce qu'il faut bien le dire, un type qui a domine l'art de poncer une porte a l'aide d'un brocoli perime et d'un celeri mouille attire moins les regards qu'un quidam qui se contente de posseder 17 bolides italiens. Attirer le regard?? Bien sur! Le seul but final (avoue ou inconscient) de la manoeuvre est de lever des gonzesses, car c'est pour cela que la nature nous a programmes. "Maismaismais, les femmes ne sont pas specialement impressionnees par une science maltesque depassant l'entendement", entends-je dans le fond de la classe. Dans la nature, cher auditoire, les males tentent d'impressionner les autres males avant tout. Cela elimine la concurrence dans le sprint final vers la couche de la belle. Bien sur, plus la concurrence est grande, plus il faut prendre des risques et faire des efforts. Donc depenser plus de pognon, dans le cas qui nous concerne.dede a écrit :Les guitaristes et autres audiophiles souffrent du même genre de maladie. Elle a été nommée. Il s'agit du GAS (Gear Acquisition Syndrom). Chaque crise de GASpousse à l'achat irrationnel de nouveau matériel plus ceci cela et surtout, point clé de la théorie, absolument dispensable.
Bref, si nous collectionnons le whisky, c'est parce que vous avez tous des petites bites. Et si ca devient plus ardu, c'est que les Asiates et les Russes ne craignent personne en matiere de petite bitage.
C'etait la lecon de philo a deux balles du Pr Dugland. Demain: comment eplucher les patates avec un harmonica a 13 trous.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Chromatique donc l'harmonica. Et exotique en plus, c'est pas courant à 13 trous. Tu cherches à impressionner un harmoniciste ?
Perso, je dois dire que ce serait quand même plus facile pour moi de lever des gonzesses si je ne m'occupais pas de single malt! Mais alors, nettement plus facile.
En effet, je disposerais de plus de temps et c'est le reproche que m'a fait la dernière (que je ne lui consacrais pas assez de temps. Et le pire est qu'elle avait parfaitement raison).
L'avantage du whisky, c'est qu'il ne rouspète pas et que l'on peut adapter le montant de ses dépenses selon ses humeurs et envies. On ne peut pas en dire autant des femmes! Mais il est vrai aussi qu'il est nettement plus plaisant d'être avec une (jolie)femme qu'avec une bouteille de whisky (enfin, cela dépend lesquelles quand même. Double sens parfaitement voulu
)
Bref, le seul moment ou j'achète du whisky pour impressionner une fille, c'est quand j'achète la bouteille complète, de préférence assez chère, dans un bar branché. (et que je l'invite à y gouter...)
(a éviter quand même quand on est avec la fille depuis un moment, elle vous reprochera de ne pas avoir dépensé la somme dans une nouvelle paire de chaussure pour...elle)
J'ai hâte de connaitre la leçon suivante. Et plus encore celle concernant l'art de poncer une porte a l'aide d'un brocoli perime et d'un céleri mouillé.
En effet, je disposerais de plus de temps et c'est le reproche que m'a fait la dernière (que je ne lui consacrais pas assez de temps. Et le pire est qu'elle avait parfaitement raison).
L'avantage du whisky, c'est qu'il ne rouspète pas et que l'on peut adapter le montant de ses dépenses selon ses humeurs et envies. On ne peut pas en dire autant des femmes! Mais il est vrai aussi qu'il est nettement plus plaisant d'être avec une (jolie)femme qu'avec une bouteille de whisky (enfin, cela dépend lesquelles quand même. Double sens parfaitement voulu
Bref, le seul moment ou j'achète du whisky pour impressionner une fille, c'est quand j'achète la bouteille complète, de préférence assez chère, dans un bar branché. (et que je l'invite à y gouter...)
J'ai hâte de connaitre la leçon suivante. Et plus encore celle concernant l'art de poncer une porte a l'aide d'un brocoli perime et d'un céleri mouillé.
Charleroi, Belgique
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Beware Gom(i) is watching you... 
cthulhu tu es un maître. démonstration de A à Z
je crois qu'il n'y a rien à rajouter,avec énormément de vrai, moi je mettrai leçon de philo à 6 ou 8 balles je note plus haut que toi, avec en finale un rire très long même si c'est pas sympa pour nous tous et nos voisins de l'est.
tu peux demander au professeur si c'est guérissable avec une cure de william peel ?
(quand même faut avouer que ça vaut pas tripette pour la drague: t'as vu ma belle bouteille ?!? tu te fais toi même concurrence)
je crois qu'il n'y a rien à rajouter,avec énormément de vrai, moi je mettrai leçon de philo à 6 ou 8 balles je note plus haut que toi, avec en finale un rire très long même si c'est pas sympa pour nous tous et nos voisins de l'est.
tu peux demander au professeur si c'est guérissable avec une cure de william peel ?
(quand même faut avouer que ça vaut pas tripette pour la drague: t'as vu ma belle bouteille ?!? tu te fais toi même concurrence)
Ouaip. Faut avouer que pour ça mes guitares m'ont plus souvent servi que mes bouteilles de PE...
Idem pour les guitares ou batterie et en plus ces derniers m'ont permis de gagner de l'argent ; pas le whisky!