Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
WDTS 3 ce soir.
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Balvenie Golden Cask avec du jus d'ananas. Ca marche tres bien.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Tu insistes sur ce Balvenie
, moi je le laisse encore aérer.
Hier soir c'était un Ardmore 18yo DD suivi d'un Laphroaig TripleWood.
Hier soir c'était un Ardmore 18yo DD suivi d'un Laphroaig TripleWood.
Il reste environ 3 cm dans la bouteille et j'ai besoin de place apres ma folie depensiere des dernieres semaines. 
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Bruichladdie An Turas Mor.... Eh bien, plus le niveau descend, plus je le trouve sympa ce malt. Propre, net, sans bavure et puis pas si court que ça en bouche. C'était la re-découverte d'une bouteille négligée dans mon bar. Encore un beau produit. Puis un petit Uigedail pour clôturer. Une petite envie de tourbe , ce sont des choses qui arrivent. Un de ces soirs où le brossage de dents se montre particulièrement inefficace...
Cet An Turas Mor me fait de plus en plus envie...
Sinon ce soir, ce fût un gentil dram de Talisker Distiller Edition 2000, et puis l'apothéose avec l'Ardbeg Corryvreckan. Ha, celui là, il me transporte toujours autant !
Sinon ce soir, ce fût un gentil dram de Talisker Distiller Edition 2000, et puis l'apothéose avec l'Ardbeg Corryvreckan. Ha, celui là, il me transporte toujours autant !
C'est le mot! Il est interminable ce whisky, looooooooooooong finish... Je l'ai goûté un soir après avoir bu un octomore , j'ai été plus impressionné par le corry...red71 a écrit :Cet An Turas Mor me fait de plus en plus envie...
- Malt-esers
- Maître de chais

Eu un peu soif hier soir, me suis descendu des 25ans toute la soirée en pensant au witch
Rosebank 25ans 1981 61.4%
Benriach 25ans 50%
Brora 25ans 56.3%
Springbank 25ans 46%
Highland Park 25ans 48.1%
Talisker 25ans 2004 57.8%
Bowmore 25ans 43%
Laphroaig 25ans 50.9%
Caol Ils 25ans 1979 58.4%
Pas grand chose de mauvais!
Benriach 25ans 50%
Brora 25ans 56.3%
Springbank 25ans 46%
Bowmore 25ans 43%
Laphroaig 25ans 50.9%
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Malt-esers a écrit :Eu un peu soif hier soir, me suis descendu des 25ans toute la soirée en pensant au witch
Benriach 25ans 50%
Brora 25ans 56.3%
Springbank 25ans 46%
Bowmore 25ans 43%
Laphroaig 25ans 50.9%
Jolie soirée
- Malt-esers
- Maître de chais

Couché à 6h aussi... Brora talisker et caol ila sont sortis du lot <3
Talisker 20 ans ob pour moi .... Un nez inteeerrrrminable, jamais vu ça ...une grande complexité, par contre un alcool par trop présent , et une bouche qui s'ouvre sur des notes florales, mais après y avoir ajouté de l'eau ( indispensable pour moi sur ce whisky)
Ledaig 1990/2006
Like on facebook
Like on facebook
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Je me suis fait une petite descente dans mes bouteilles et samples
Bruichladdich et Port Charlotte, hier soir (et nuit)...
- Bruichladdich Rocks (1ère édition) : rien d'extraordinaire mais j'aime bien,
un bon p'tit dram appéritif de base, ma bouteille est entamée depuis des années, je connais.
- Bruichladdich Laddie Classic Edition-01 : j'ai entamé le flacon de 20 cl acheté vendredi...
Et bien c'est assez sympa : amandes légèrement grillées, vanille (très léger) mandarine,
très très très légère fumée. Finale moyenne, citron et mandarine, léger vent marin, fraîcheur,
un tout petit peu de boisé… Pas désagréable du tout mais un peu plus fermé que le Rocks
(mais plus complexe) ou alors c'est un petit relent de "rancio" pour ce whisky qui n'est
ni vieilli ni fini en fût de sherry ? À revoir après quelques semaines d'aération…
En tout cas, c'est pas dégueu et ça donne bien envie de voir ce que ça donne un ou deux
crans au dessus, Laddie 10, 16, 22...
- Bruichladdich 15 ans (1st edition) : c'est la 2ème fois que je goûte à ce sample de 6 cl
et que je passe un peu à côté; c'est pas désagréable du tout mais je n'y trouve pas grand chose
de particuliers à part une relative fraîcheur quelque agrumes, un peu de caramel…
Faudra que j'essaie d'être plus sérieux la prochaine fois, il m'en reste encore la moitié…
- Bruichladdich Ancient Regime 18.06.98 : Encore un sample de 6 cl de Whiskysite,
de la vanille, du caramel anglais, fruité, assez rond et facile à boire également, pas mal
mais à revoir...
Bon, il était temps que je mange un truc : pommes de terre rissolée
avec de la tomme de cantal fraîche (enfin décongelée) avec de la charcutaille
et me revoilà d'attaque !
- Bruichladdich MCMLXXVII (DNA2) : repasse sur ce sample délicieux (encore merci ALouis !)
Vraiment un assez grand truc ! Nez, pêche blanche, épices, bois, un peu fumé,
Bouche dans le prolongement du nez, fruitée / acidulée, mais franche.
Finale plutôt longue, ananas confit, pâte d'amande, un soupçon de coco, une petite acidité
pas désagréable qui persiste derrière ensuite, comme après un citron chaud sucré.
Un soupçon marin semble demeurer quelques temps au fond du verre vide…
Un dram très agréable mais dangereux car il qui attise ma gourmandise
et en réclame un autre... Mais je garde le reste du sample pour une autre fois
car je veux encore goûter d'autres choses ce soir...
- Bruichladdich Peat : encore un petit flacon de 20 cl (bien pratique, ce format).
Pas désagréable mais assez simple. Nez plutôt frais et tourbé, texture légèrement huileuse,
un peu iodé. Assez "compact", bonbon sucré fruité avec un peu de réglisse. Finale idem
assez longue. Sympa mais pas transcendant… En fait, je voulais me préparer et avoir
un élément de comparaison pour découvrir le suivant...
- Port Charlotte 10 ans (46 °) : j'entame un sample (whiskysite) en préambule
à la bouteille que j'ai récemment achetée les yeux fermés (complètement oublié alors
que j'avais ce sample en réserve)... Hooouuu mais c'est que c'est bon ce machin tourbé
gras un peu viandé-lardé-goudroné-caoutchouté mais pas trop !!! Je ne regrette pas du
tout l'achat de la bouteille ! La finale longue et l'odeur qui stagne dans le verre se fait un
peu plus carnée (avec une tout petite pointe de viandox ?) et de caramel amer, alcool
de noyaux de prune (d'amande aussi ?). Pas forcément très complexe mais sacrément buvable,
avec un 1er dram qui en appelle un autre (pourtant, je trouve ça moins "grand public"
qu'un Laphroaig (Quarter Cask ou même 15 ans) ou qu'un Bowmore (Laimrig, Càrn Mòr).
Je m'en suis d'ailleurs resservi un peu, presque 3 cl au total...
Regrette pas du tout l'achat de la bouteille, bibi ! C'est la 1ère fois que je ressens
quelque chose de carné, de viande lardée ou boucanée dans la tourbe et j'aime bien ça.
Mais alors le PC10, non réduit,qu'est-ce que ça doit être ?!...
J'avais éventuellement prévu de continuer avec la fin d'un sample de 3 cl de
Port Charlotte Pl1 que j'ai adoré et de finir avec un sample d'octomore 4.2 Comus
que j'aime aussi avec son Sauternes Yquem finish mais je m'étais déjà enfilé
7 petits drams, il se faisait bien tard et j'ai trouvé que finalement c'était bien
de finir sur cette bonne surprise...
Ce sera donc pour une prochaine fois !
A+ !
Bruichladdich et Port Charlotte, hier soir (et nuit)...
- Bruichladdich Rocks (1ère édition) : rien d'extraordinaire mais j'aime bien,
un bon p'tit dram appéritif de base, ma bouteille est entamée depuis des années, je connais.
- Bruichladdich Laddie Classic Edition-01 : j'ai entamé le flacon de 20 cl acheté vendredi...
Et bien c'est assez sympa : amandes légèrement grillées, vanille (très léger) mandarine,
très très très légère fumée. Finale moyenne, citron et mandarine, léger vent marin, fraîcheur,
un tout petit peu de boisé… Pas désagréable du tout mais un peu plus fermé que le Rocks
(mais plus complexe) ou alors c'est un petit relent de "rancio" pour ce whisky qui n'est
ni vieilli ni fini en fût de sherry ? À revoir après quelques semaines d'aération…
En tout cas, c'est pas dégueu et ça donne bien envie de voir ce que ça donne un ou deux
crans au dessus, Laddie 10, 16, 22...
- Bruichladdich 15 ans (1st edition) : c'est la 2ème fois que je goûte à ce sample de 6 cl
et que je passe un peu à côté; c'est pas désagréable du tout mais je n'y trouve pas grand chose
de particuliers à part une relative fraîcheur quelque agrumes, un peu de caramel…
Faudra que j'essaie d'être plus sérieux la prochaine fois, il m'en reste encore la moitié…
- Bruichladdich Ancient Regime 18.06.98 : Encore un sample de 6 cl de Whiskysite,
de la vanille, du caramel anglais, fruité, assez rond et facile à boire également, pas mal
mais à revoir...
Bon, il était temps que je mange un truc : pommes de terre rissolée
avec de la tomme de cantal fraîche (enfin décongelée) avec de la charcutaille
et me revoilà d'attaque !
- Bruichladdich MCMLXXVII (DNA2) : repasse sur ce sample délicieux (encore merci ALouis !)
Vraiment un assez grand truc ! Nez, pêche blanche, épices, bois, un peu fumé,
Bouche dans le prolongement du nez, fruitée / acidulée, mais franche.
Finale plutôt longue, ananas confit, pâte d'amande, un soupçon de coco, une petite acidité
pas désagréable qui persiste derrière ensuite, comme après un citron chaud sucré.
Un soupçon marin semble demeurer quelques temps au fond du verre vide…
Un dram très agréable mais dangereux car il qui attise ma gourmandise
et en réclame un autre... Mais je garde le reste du sample pour une autre fois
car je veux encore goûter d'autres choses ce soir...
- Bruichladdich Peat : encore un petit flacon de 20 cl (bien pratique, ce format).
Pas désagréable mais assez simple. Nez plutôt frais et tourbé, texture légèrement huileuse,
un peu iodé. Assez "compact", bonbon sucré fruité avec un peu de réglisse. Finale idem
assez longue. Sympa mais pas transcendant… En fait, je voulais me préparer et avoir
un élément de comparaison pour découvrir le suivant...
- Port Charlotte 10 ans (46 °) : j'entame un sample (whiskysite) en préambule
à la bouteille que j'ai récemment achetée les yeux fermés (complètement oublié alors
que j'avais ce sample en réserve)... Hooouuu mais c'est que c'est bon ce machin tourbé
gras un peu viandé-lardé-goudroné-caoutchouté mais pas trop !!! Je ne regrette pas du
tout l'achat de la bouteille ! La finale longue et l'odeur qui stagne dans le verre se fait un
peu plus carnée (avec une tout petite pointe de viandox ?) et de caramel amer, alcool
de noyaux de prune (d'amande aussi ?). Pas forcément très complexe mais sacrément buvable,
avec un 1er dram qui en appelle un autre (pourtant, je trouve ça moins "grand public"
qu'un Laphroaig (Quarter Cask ou même 15 ans) ou qu'un Bowmore (Laimrig, Càrn Mòr).
Je m'en suis d'ailleurs resservi un peu, presque 3 cl au total...
Regrette pas du tout l'achat de la bouteille, bibi ! C'est la 1ère fois que je ressens
quelque chose de carné, de viande lardée ou boucanée dans la tourbe et j'aime bien ça.
Mais alors le PC10, non réduit,qu'est-ce que ça doit être ?!...
J'avais éventuellement prévu de continuer avec la fin d'un sample de 3 cl de
Port Charlotte Pl1 que j'ai adoré et de finir avec un sample d'octomore 4.2 Comus
que j'aime aussi avec son Sauternes Yquem finish mais je m'étais déjà enfilé
7 petits drams, il se faisait bien tard et j'ai trouvé que finalement c'était bien
de finir sur cette bonne surprise...
Ce sera donc pour une prochaine fois !
A+ !
Nectar d'Or dans mon bain.
Dans un bain, tout est encore meilleur.
Tout.
;)
Dans un bain, tout est encore meilleur.
Tout.
;)