Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jmputz »

En prévision du witch, j'ai regoûté le inchgower 1982 de MOS. En fait j'ai ouvert la seconde bouteille que j'ai achetée. Il ne m'arrive pas souvent d'acheter deux fois la même bouteille. Sans rien vouloir dévoiler de mon impression... j'ai envoyé un mail à VZ pour qu'il me mette une troisième bouteille de côté, en prévision de la razzia witchienne de ce week-end.
Ce truc est vraiment fabuleux...! Qui cherchait un whisky fruité...?

Sent from my iPad using Tapatalk HD
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

jmputz a écrit : Qui cherchait un whisky fruité...?

Oui mais est-ce des fruits rouges? :think: :arrow:
Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

ptitdadou a écrit :
jmputz a écrit : Qui cherchait un whisky fruité...?

Oui mais est-ce des fruits rouges? :think: :arrow:
Et une fois de plus, ce n'est pas un 1972 ! :snooty:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

jmputz a écrit :En prévision du witch, j'ai regoûté le inchgower 1982 de MOS. En fait j'ai ouvert la seconde bouteille que j'ai achetée. Il ne m'arrive pas souvent d'acheter deux fois la même bouteille. Sans rien vouloir dévoiler de mon impression... j'ai envoyé un mail à VZ pour qu'il me mette une troisième bouteille de côté, en prévision de la razzia witchienne de ce week-end.

Il en fallait pas beaucoup pour me chauffer et puis vu ton expertise...
J'ai envoyé un mail à VZ. Le virement devrait suivre demain... :mrgreen:
J'ai du taper dans les économies destinées aux vacances du coup... :oops:
Marseille

Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Jbrice a écrit :
jmputz a écrit :En prévision du witch, j'ai regoûté le inchgower 1982 de MOS. En fait j'ai ouvert la seconde bouteille que j'ai achetée. Il ne m'arrive pas souvent d'acheter deux fois la même bouteille. Sans rien vouloir dévoiler de mon impression... j'ai envoyé un mail à VZ pour qu'il me mette une troisième bouteille de côté, en prévision de la razzia witchienne de ce week-end.

Il en fallait pas beaucoup pour me chauffer et puis vu ton expertise...
J'ai envoyé un mail à VZ. Le virement devrait suivre demain... :mrgreen:
J'ai du taper dans les économies destinées aux vacances du coup... :oops:
Il vaut mieux anticiper car après le line up du vendredi soir cet Inchgower ne devrait pas laisser indifférent.
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est ce que je me suis dit, bien que ne participant pas au witch.
Marseille

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Heu, sur WB tu l'as noté 85 cet Inchgower... Tu as même posté une note de dégustation. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

dede a écrit :Heu, sur WB tu l'as noté 85 cet Inchgower... Tu as même posté une note de dégustation. :mrgreen:
on l'a eu dans les WDTS. Je lui ai mis 91, mais je pense qu'il vaut plus. Mais faut dire que je suis fan de Inchgower...

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui, j'ai vérifié après sur le site. Je lui ai mis un 81 mais suis peut-être passé à côté.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Heu, sur WB tu l'as noté 85 cet Inchgower... Tu as même posté une note de dégustation. :mrgreen:
Bien vu l'aveugle! ;-)
Bon ben du coup, je suis moins chaud là... :roll:
Marseille

Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Jbrice a écrit :
Bien vu l'aveugle! ;-)
Bon ben du coup, je suis moins chaud là... :roll:
Alors amha (étant fan d'Inchgower aussi mais moins expert que le Boss), il fait partie de ces Inchgower avec une âme dirty (côté champignon qui supplante l'aspect végétal brut). Le sherry lui apporte de la rondeur et donc beaucoup d'équilibre. Je crois que je lui avais mis 88 (rectifié 89). On lui retrouve du chocolat (comme souvent chez eux) et pas mal de fruit. Le charme de l'origine et l'apport du fut donc. Si vous aimez le sherry et que vous ne craignez pas le coeur de la ditillerie (ou que vous privilégiez l'équilibre), allez-y les yeux fermés. Je préfère un BBR dans les 82 mais c'est plus extrêmes dans son genre (et moi le sherry cask c'est pas ma came préférée, ca devrait commencer à être connu :mrgreen: ) ... ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :J'avais pu goûter grâce à un sous-ensemble des Gentlemen du Whisky, dans le temps...
J'avais trouvé ça trop boisé à mon goût ; plus sur la virilité d'une Ténarèze que sur la finesse des sables fauves, en quelques sortes. Mais c'était passé après un Brora 30yo 2003, un Laph 1974, un Laph 15yo (avec le 15 en rouge), un Longmorn Prenzlow 1972, un Laga Moon, un HP Binnies, des crabes en mue...
Dur, quoi...

J'adore le 21yo (1.2) auquel je trouve un côté vieux Caol Ila early G&M 70s envoutant. Une très belle bouteille, mais qui peut laisser sur sa fin l'amateur de sensations fortes.
Il est vrai que passer après une telle liste, c'est dur!
Moi je l'ai bu la première fois avec une buche de noël(à noël) et le mariage était superbe.
Mais je suis nettement moins sensible au bois(sauf si c'est épicé façon poivre).
Si mes souvenirs sont bons, il était pas mal tourbé aussi(en plus du gros sherry et du bois(façon bille de chemin de fer))
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je reviens sur cet Inchgower :
Je l'avais noté 90, et avais employé le terme "extravagant". Bizarre... Je ne l'ai pas acheté... Je devais être dans une période de grande raison !
Couleur : Or pâle.

Nez : Une fois que la petite touche d’éther s’est évaporée, il ne reste que le plaisir d’un grand malt qui a passé de longues années dans un joli fût de Bourbon. Guimauve à la vanille. Sucre d’orge. Baba au rhum copieusement arrosé. Puis les épices arrivent en force, la cannelle en tête. Poivre long de Java, avec son petit côté chaud et boisé. Soupe de fraises cuites avec du poivre dans un bon Sauternes et plusieurs sachets de sucre vanillé. Ananas en boîte. La puissance est là (54% ?), qui équilibre des arômes qui annoncent une bouche sirupeuse et collante. Evoque les tous meilleurs Glengoyne 1972.

Bouche : Qu’ajouter après ce nez ? Que la bouche est toute aussi extravagante. Pour commencer, ça pétille comme de la poudre « Pop Rooks » ! Et je ne rigole pas ! Les arômes sont toujours là. Les mêmes. Avec en prime un peu de lychee et de mangoustan. C’est poisseux, fruité et épicé comme on s’y attendait. Et plus puissant encore que je ne m’y attendais. Les premières gorgées anesthésient un peu le palais, mais cette puissance équilibre une bouche qui sans cela risquerait d’être un peu trop écoeurante.

Finale : Longue, savoureuse. Il y’a bien une certaine amertume boisée sur la fin, mais on l’apprivoise au bout de quelques gorgées.

Commentaire : Un whisky extravagant. Je me fais peut-être rouler par un cocktail de bois neuf (et encore, la petite amertume finale m’en fait douter), mais peu importe, c’est trop réjouissant. Alors ne boudons pas notre plaisir.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Invergordon C#57633
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
loic43
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par loic43 »

La deuxième mise du Domaine des Hautes Glaces, le L.10#02: fruité (poire, framboise) et floral. Une belle surprise pour un new spirit si jeune (9 mois d'élevage).
Une distillerie à suivre, en espérant que les prix de sortie pratiqués (55~60€) ne bougent pas jusqu'à la sortie du 10 ans.....
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »