Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Bizarre cet engouement soudain pour le Talisker 18 ans. Je ne le trouve pas mauvais, mais de là à le porter aux nues, il y a une sérieuse marge.
A moins qu'il ne soit meilleur aujourd'hui que lors de sa première sortie il y a 5 ou 6 ans. A l'époque où il était nommé "le meilleur whisky du monde"...
Il y a tellement de choses meilleures, même si ce 18 ans est très loin d'être mauvais...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
A moins qu'il ne soit meilleur aujourd'hui que lors de sa première sortie il y a 5 ou 6 ans. A l'époque où il était nommé "le meilleur whisky du monde"...
Il y a tellement de choses meilleures, même si ce 18 ans est très loin d'être mauvais...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Clynelish 14 Ob , le plus simplement du monde. J'y reviens souvent à celui-là. Quand je ne sais que choisir, je prends celui là, c'est mon passe-partout. Complexe, mais sans prise de tête . Ceci dit, fait chaud, et je n'avais pas de bières au frigo. Drôle d'idée. Waf, je vais recharger avec des gypsy rose, brasserie St.- Hélène . Vivement demain.
Je ne sais pas si c'est grave (ça n'a pas l'air de l'être de ta perspective en tout casSalvignol a écrit : Par contre moi la chaleur ne m'empeche pas de boire mon whisky, c est même encore pire en ce moment .est ce grave docteur ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Moi, c'est le 50 ans G&M que j'adore. Je regrette vraiment de ne pas en avoir acheté une bouteille.jmputz a écrit :Bizarre cet engouement soudain pour le Talisker 18 ans. Je ne le trouve pas mauvais, mais de là à le porter aux nues, il y a une sérieuse marge.
Charleroi, Belgique
Springbank 12yo CS Blues Edition, vraiment très bon et particulier.
Caol Ila 90/12 MoS 55.6°
goûté Blind
Nez: De la fumée, de la tourbe, l'alcool est bien intégré. Ensuite viennent des fruits blancs sur un fond d'agrumes confits. Au bout de quelques minutes le nez devient très gourmand. A l'aération apparaît un petit quelque chose que j'ai déjà trouvé dans des jeunes tourbés mais que je n'arrive pas à définir.
Bouche: la tourbe domine nettement l'attaque, ensuite viennent des fruits mûrs et quelques notes florales (jasmin, violette), le tout mêlé d'une pointe d'iode et de sel.
Finale: longueur moyenne, dominée par la tourbe.
Un excellent Islay fin et très équilibré!
89/100
Bunnahabhain 80/12 MoS 46.8°
goûté Blind
Nez: Une corbeille de fruits jaunes, puis noirs et un petit peu de miel. A côté de cela s'exprime des notes minérales et herbacées. L'équilibre me plaît beaucoup!
À l'aération apparaissent des épices (muscade, poivre, cannelle, gingembre)
Bouche: attaque très douce et pas du tout alcooleuse (y a-t-il de l'alcool?) dominée par les fruits, dans la lignée du nez. Une amertume s'installe et dure jusqu'à la finale. Le côté végétal du nez se retrouve aussi en bouche avec un peu de menthe poivrée.
Finale: assez courte, l'amertume s'estompe en premier.
Un très bon whisky mais qui manque un peu de complexité pour me transporter complètement.
87/100
Merci Duncan pour les samples!
goûté Blind
Nez: De la fumée, de la tourbe, l'alcool est bien intégré. Ensuite viennent des fruits blancs sur un fond d'agrumes confits. Au bout de quelques minutes le nez devient très gourmand. A l'aération apparaît un petit quelque chose que j'ai déjà trouvé dans des jeunes tourbés mais que je n'arrive pas à définir.
Bouche: la tourbe domine nettement l'attaque, ensuite viennent des fruits mûrs et quelques notes florales (jasmin, violette), le tout mêlé d'une pointe d'iode et de sel.
Finale: longueur moyenne, dominée par la tourbe.
Un excellent Islay fin et très équilibré!
89/100
Bunnahabhain 80/12 MoS 46.8°
goûté Blind
Nez: Une corbeille de fruits jaunes, puis noirs et un petit peu de miel. A côté de cela s'exprime des notes minérales et herbacées. L'équilibre me plaît beaucoup!
À l'aération apparaissent des épices (muscade, poivre, cannelle, gingembre)
Bouche: attaque très douce et pas du tout alcooleuse (y a-t-il de l'alcool?) dominée par les fruits, dans la lignée du nez. Une amertume s'installe et dure jusqu'à la finale. Le côté végétal du nez se retrouve aussi en bouche avec un peu de menthe poivrée.
Finale: assez courte, l'amertume s'estompe en premier.
Un très bon whisky mais qui manque un peu de complexité pour me transporter complètement.
87/100
Merci Duncan pour les samples!
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bizarre...cthulhu a écrit :Tu buvais chez moi et tu ne m'as rien dit!?
Oui, l'oxygene arrondit son cote rapeux. ("Y en a marre du Balvenie Golden Cask!")
Y'a écrit "rapeux" et mes yeux ont lu "crapuleux"...
Il est plutôt sage, pourtant, ce Golden Cask...
J'avoue c'est une bouteille qui me fait rêver, jamais gouté mais un Talisker Sherry de 50 ans ça doit être tout simplement énorme. Malheureusement c'est introuvable ou hors de prix.mars a écrit :Moi, c'est le 50 ans G&M que j'adore. Je regrette vraiment de ne pas en avoir acheté une bouteille.jmputz a écrit :Bizarre cet engouement soudain pour le Talisker 18 ans. Je ne le trouve pas mauvais, mais de là à le porter aux nues, il y a une sérieuse marge.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'avais pu goûter grâce à un sous-ensemble des Gentlemen du Whisky, dans le temps...
J'avais trouvé ça trop boisé à mon goût ; plus sur la virilité d'une Ténarèze que sur la finesse des sables fauves, en quelques sortes. Mais c'était passé après un Brora 30yo 2003, un Laph 1974, un Laph 15yo (avec le 15 en rouge), un Longmorn Prenzlow 1972, un Laga Moon, un HP Binnies, des crabes en mue...
Dur, quoi...
J'adore le 21yo (1.2) auquel je trouve un côté vieux Caol Ila early G&M 70s envoutant. Une très belle bouteille, mais qui peut laisser sur sa fin l'amateur de sensations fortes.
J'avais trouvé ça trop boisé à mon goût ; plus sur la virilité d'une Ténarèze que sur la finesse des sables fauves, en quelques sortes. Mais c'était passé après un Brora 30yo 2003, un Laph 1974, un Laph 15yo (avec le 15 en rouge), un Longmorn Prenzlow 1972, un Laga Moon, un HP Binnies, des crabes en mue...
Dur, quoi...
J'adore le 21yo (1.2) auquel je trouve un côté vieux Caol Ila early G&M 70s envoutant. Une très belle bouteille, mais qui peut laisser sur sa fin l'amateur de sensations fortes.
Le 1.2 j'en ai une bouteille et c'est encore trouvable à un prix assez raisonnable.
Goûté il y a quelques mois, l'ancienne version, j'ai trouvé ça assez quelquonque.jmputz a écrit :Bizarre cet engouement soudain pour le Talisker 18 ans. Je ne le trouve pas mauvais, mais de là à le porter aux nues, il y a une sérieuse marge.
Ledaig 98 w&m pour fêter la chute de température 
Dernière modification par Jbrice le 19 juin 2013, 21:44, modifié 1 fois.
Un bon vieux mojito des familles. Parce que c'est bon.