PC 8

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: PC 8

Message non lu par islay whisky »

Jean-Michel a écrit :Pas réussi à coller un lien direct sur la bouteille, mais ça a l'air encore dispo en Suisseautour de 90.00€. Maintenant, faut se tapper la logistique !

Sinon, j'en ai une bouteille à céder, mais j'attends une offre par un autre canal... Jamais goûté, mais à lire les commentaires je pense que ce n'est pas un profil que j'affectionne (tourbe sèche un peu vanillée et un peu "agaçante").

il est a 110 F suisse,et je ne sais pas combien cela fait en euro,+ frais de port !!!!.
et j'attends un sample de dagde avant d'acheter ;-)
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Merci ptitdadou et Jean-Mi.
De toute façon ce ne sera pas pour tout de suite (plus de budget avant août) mais je note.

Suis moins intéressé par le PC8, apparemment plus trash que le PC10 mais à la limite pourquoi pas ?!...
110 ChF ça fait environ 89,50 €, mais la Suisse n'est pas l'UE... Va y avoir aussi des taxes, non ?

Quant aux IB, je songeais justement regarder ce qui se faisait chez MoS (ou autres)
pour éventuellement demander à Piazzolla ce qu'il pouvait avoir et à quel prix...
Je vais essayer de voir ça ce week end.

Merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Ah,excuse moi l'affreux aigle, j ai lu trop vite( comme souvent d'ailleurs le matin ...aux toilettes ...)
Le Pc 10 était vendu à ce prix sur un caviste près de chez moi ... Et je l' ai trouvé presque aussi bon qu'un red stripe ....et je pense que dans 2 ou! 3 ans il sera encore meilleur !
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

L'Affreux Aigle a écrit :C'est bon, Port Charlotte. Mais à part le 10 ans réduit à 46° ou le An Turas Mor,
les autres OB ainsi que les IB sont plutôt chers ! :-|
100 ou 110 € pour un 8 ans (PC8), 160 € ou plus pour les 10 petites années du PC10... :???:
C'est pas un peu surcoté ?

A+ !

(Edit pour l'orthographe)
C'est marrant, j'ai récemment été confronté à ce genre de dilemme : "mince je l'aime beaucoup ce Kilchoman sc cs mais quand même, 90 € pour un whisky de 4 piges . " Il n'empêche que j'avais déjà la main sur mon portefeuille ... J'ai repris mes esprits et j'ai acheté 2 bouteilles plutôt qu'une. Ceci dit, il était bon ce Kilchoman.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Sage décision, Toffie. Si tu aimes et que c'est pour boire, il y'a peu de chances que tu puisses t'en procurer à meilleur prix dans l'avenir. Et si ta bouteille commence vraiment à prendre une valeur indécente sans rapport avec le plaisir que tu as à la boire, tu pourras toujours l'échanger contre une autre bouteille qui te fera rêver, mais que tu n'aurais pas pu t'offrir.

Affreux Whisky et Islay Aigle, pour ce qui est de s'alimenter en Suisse, la grande chaîne de l'amitié Franco-Suisse du forum sait venir à bout de toutes les tracasseries douanières. Le PC8 n'est pas le plus convoité de la série, loin s'en faut, mais si vous le voulez autour de 100.00€ frais compris, ça va devenir de plus en plus compliqué, même sur le Net ! Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler : perso, je n'y mettrais pas ce prix, même pour spéculer, parce-que je ne saurais pas spéculer avec des bouteilles que je n'aurais pas plaisir à boire.
En tout cas, ma bouteille n'est plus dispo : J'ai cédé aux chants d'une horrible sirène capitaliste (et velue) Toulousaine...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Je ne suis pas un collectionneur ni un spéculateur , j'aime avoir différents styles de whiskies chez moi et en profiter un Max . Le problème est que je bois raisonnablement (rarement plus de 2-3 drams par soirée ) et pas tous les jours, et donc j'ai 20 bouteilles ouvertes simultanément . Du coup, je constate une détérioration des précieux breuvages au fil du temps, surtout les tourbés. Il faudra que je m'entraîne au buy now, drink later! Mais c'est dur... Sinon, pour en revenir au prix, quand je vois le plaisir que j'ai à boire un Clynelish "tout bête "à moins de 40 € (bon exemple qualité-prix) , j'ai du mal à dépenser plus de disons 100-120 € pour une bouteille. À moins d'en retirer quelque chose de vraiment particulier. Exemple: pour le prix d'un Ardbeg genre Uigedail (que j'adore, mais ce n'est pas la question), je crois que je prendrai plutôt p.ex. un benriach single cask 1994 finition rhum . Je reste dans un rapport prix-expérience . Bon ok, je m'égare. Je vais plutôt préparer mes boulets liégeois et sortir une petite bière , voyons euh , ah Ben oui une petite moinette bio.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Toffie76 a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :100 ou 110 € pour un 8 ans (PC8), 160 € ou plus pour les 10 petites années du PC10... :???:
C'est pas un peu surcoté ?
C'est marrant, j'ai récemment été confronté à ce genre de dilemme : "mince je l'aime beaucoup ce Kilchoman sc cs mais quand même, 90 € pour un whisky de 4 piges . " Il n'empêche que j'avais déjà la main sur mon portefeuille ... J'ai repris mes esprits et j'ai acheté 2 bouteilles plutôt qu'une. Ceci dit, il était bon ce Kilchoman.
Pas bien compris, tu as pris 2 Kilchoman ou bien 2 autres bouteilles ?...
Et dans le second cas, quoi donc ?

Jean-Michel a écrit :Affreux Whisky et Islay Aigle, pour ce qui est de s'alimenter en Suisse, la grande chaîne de l'amitié Franco-Suisse du forum sait venir à bout de toutes les tracasseries douanières. Le PC8 n'est pas le plus convoité de la série, loin s'en faut, mais si vous le voulez autour de 100.00€ frais compris, ça va devenir de plus en plus compliqué, même sur le Net ! Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler : perso, je n'y mettrais pas ce prix, même pour spéculer, parce-que je ne saurais pas spéculer avec des bouteilles que je n'aurais pas plaisir à boire.
Je serais de toute façon plus tenté par le PC10 mais son prix, bien supérieur,
me rebute encore un peu également...
Sinon il y a l'air d'avoir des IB intéressants notamment chez MoS (pas données non plus).
Mais déjà il faudrait que je goûte à mon 10yo 46% pour me faire une meilleure idée de la maison
car pour l'instant, je n'ai dégusté qu'un sample de l'exceeelllllent Pl1 (Merci Cocojazzsta !)...

Jean-Michel a écrit :En tout cas, ma bouteille n'est plus dispo : J'ai cédé aux chants d'une horrible sirène capitaliste (et velue) Toulousaine...
Des sirènes toulousaines, j'en ai connues... :romance-hearteyes:
Capitalistes, je l'ignore... :roll:
Mais velues, ça, jamais ! :mrgreen:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Non, j'ai pris un glendronach revival et un p'tit buffalo trace, rien à voir donc
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »