Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Yaka »

Depuis deux jours, je ne jure que par le nouvel album de Dirty Beaches, "Drifters/Love Is The Devil".

Disons le d'emblée, je ne sais pas si ça plaira à beaucoup de monde ici... Présentation. Dirty Beaches, c'est Alex Zhang Hungtai, un taïwano-canadien d'une trentaine d'années. Niveau artistique, on navigue entre plusieurs styles, mais on ressortira principalement le noise, l'ambiant, le lo-fi et le shoegaze. Impossible de ne pas citer Suicide en parlant de Dirty Beaches, tant leur ombre plane sur sa musique.

Pour se faire une idée - un morceau sorti du contexte de son album n'étant pas du tout un bon exemple concernant Dirty Beaches -:

Les albums que je conseille (dans l'ordre), Badlands et Drifters/Love Is the Devil:

ImageImage

En plus, avec ce temps parisien ultra pluvieux qui fait qu'on se croirait en automne, c'est juste parfait !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Jonas
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Jonas »

Alter Bridge forever !!! :dance:

Si vous ne connaissez pas, alors vous êtes mal renseigné, ils sont vraiment bon ;-)

Oui c'est un avis subjectif et alors ?! :-P

Juste ici
Ou encore ici
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

The Birthday Party : Si vous aimez à la fois le Rockabilly des Stray Cats, l'expérimentalisme déjanté de Captain Beefheart et, disons-le, une petite dose de Blues (si si...), vous devriez aimer ces Australiens post-punk (pour l'énergie) pré-gothiques (pour la couleur et les coupes de cheveux) rockabillobluesoexpérimentaux (pour le reste).
Rythmiques lourdes et hypnotiques, parfois façon tambours du Burundi (comme chez Bow Wow Wow ou Adam Ants 2ème version), parfois complètement givrées (sur le 2ème titre, notamment, le jeu de la batterie est par moments aussi prédictible que le "plop" du popcorn qu'on fait cuire). Une guitare un peu funambulesque, et une basse toujours bien grasse et lourde. J'aime.

Pas d'image dans cette sélection, mais les enregistrements des Peel Session, c'était ce qu'on faisait de mieux en ce temps !
Dernière modification par Jean-Michel le 03 janv. 2016, 14:54, modifié 2 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'aime bien ça. Pas tous les jours, mais j'aime bien. Bungle a dû chercher des trucs chez eux. Quelque part, ça me fait aussi penser au Jon Spencer Blues Explosion dans l'esprit. Merci pour la découverte Jean-Mi !

Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Très bon, ça, le Jon Spencer Blues Explosion !

Sinon, sur Birthday Party, vous aurez reconnu, sur la gauche, le Nick Cave (pré Bad Seeds et encore plus pré Killy Minogue) ? Sur certaines envolées, il me fait un peu penser à un Simon Huw Jones (And also the trees) ou à un Théo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) qui se donneraient la peine de se faire mal à la gorge...

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Deux très bons nouveaux albums:

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

:mrgreen: bah pas mieux Chris
Le QOTSA - si on ôte Kalopsia - c'est leur meilleur album ...
Le Sigur Ros n'est pas leur meilleur mais c'est de haute tenue comme souvent.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :The Birthday Party
Maismaismais! C'est Nicolas Grotte, a gauche dans la premiere image de la video!
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :
Jean-Michel a écrit :Maismaismais! C'est Nicolas Grotte, a gauche dans la premiere image de la video!
Ouaip !
Et si tu fais attention et que tu regardes la video jusqu'au bout, tu le verras aussi dans la dernière image ! Et toujours à gauche.
:lol:

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Dagde, je pense tout le contraire de toi ahah.

Le QOTSA - si on ôte Kalopsia - c'est leur meilleur album...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais en fin de compte il n'est pas si mal. En tout cas, il est clairement au-dessus d'"Era Vulgaris", mais ça ce n'était pas compliqué. Pour moi, c'est le second plus mauvais album quoi.

Le Sigur Ros n'est pas leur meilleur mais c'est de haute tenue comme souvent.

Alors que pour moi c'est leur meilleur depuis "Takk...", et mon préféré après "()" et "Ágætis byrjun". Je le trouve dantesque ce disque, il y a de grands moments. Des titres comme "Brennisteinn", "Bláþráður" sont énormes, et que dire de "Ísjaki", tout simplement sublime...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

:mrgreen: :mrgreen: Bon on est déjà d'accord sur le fait qu"Era vulgaris" est leur plus mauvais, c'est déjà pas mal. T'es plus Rated-R ?

Pour Sigur Ros, tu dis que c'est leur 3ème meilleur album (sur 9 ou 10), on doit pas être loin d'être d'accord au final. :mrgreen:
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Le QOTSA il m'a fallu quelques écoutes avant de me dire "c'est quand même pas mal du tout finalement !", après même si en général j'évite de trop comparer les différents albums d'un groupe, pour moi Rated-R, Songs For The Deaf et le premier album éponyme restent au-dessus.

Quant au Sigur Ros, je trouve que c'est du très très bon niveau, avec, ce qui n'est pas dans leurs habitudes, des morceaux plus "resserrés" (d'ailleurs l'album est relativement court, pour du Sigur Ros) et directs. J'aime beaucoup "Kveikur", "Brennisteinn" et "Hrafntinna" notamment. Et pour avoir vu les deux premiers morceaux cités lors du concert du mois de février, je peux vous dire qu'en live ça envoie !!!

Sinon là j'écoute en streaming le nouvel album des hallucinés Master Musicians of Bukkake
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Sinon Arte Live Web sera au Hellfest ce week-end avec pas mal de concerts diffusés : http://www.hellfest.fr/799-arte-live-web

@Sebou : il y a Bad Religion dans le lot (samedi) :dance:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Pour ma part, ce temps chaud et estival me fait toujours le même effet, je sors frénétiquement mes albums de Fishbone... Bizarre, mais c'est chaque année pareil. Sinon, dans un aute style, Amon Tobin me fascine assez bien. Et quoi de mieux que Mr.Bungle le matin , sur le trajet du boulot. Hein?
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

:mrgreen: Bad religion c'est bon ca aussi :angelic-flying: ...

QOTSA : J'aime pas vraiment Rated-R (pas taper :mrgreen:), Songs for the deaf est très homogène bien qu'il y en ait peu dans le tas qui me fasse vibrer. l'album éponyme, j'adore "You would know" (et les titres qu'ils ont amené dans ce genre), après des "If Only" ou des "Regular John", c'est pas ma came. Les QOTSA tout le monde y trouve son compte à un moment donné :mrgreen:

L'album de Sigur Ros est moins vaporeux que certains autres je trouve - là encore, question de ressentis -.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »