Topic des meilleures online shops

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Savoureur »

Certains envoient même si c'est pas repris sur leur page internet. D'autres pas. En général c'est bien de se renseigner avant.
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par ZuZu »

En recherchant des IB avec de bons RQP, j'ai trouvé un peu par hasard (en transitant par whiskybase) Riegger's Selection, embouteilleur allemand que je trouve très bien situé au niveau tarif et proposant de petits contenant (entre autre).
Il semblerait qu'il s'agisse d'une franchise de caves: http://www.wein-whisky-shop.de/index.php
Les prix semblent bien placés, comme chez nos amis hollandais mais je n'ai pas trop fouillé... Le navigateur n'est pas très aisé.

"Mon allemand" n'étant plus ce qu'il était depuis le collège, j'ai utilisé le traducteur de mon navigateur qui ne semblait pas d'accord sur la livraison en France.
J'ai donc contacté directement le site web qui m'a indiqué qu'ils livraient bien chez nous:
- 1/2 bouteilles: 15€
J'ai donc demandé les fdp pour un peu plus de marchandise:
- 6 bouteilles: 20€
- 12 bouteilles: 30€
Autant dire que pour l'Allemagne, c'est 6,90€, gratuit au delà de 150€ de commande.

Volià, je pense faire une commande un de ces jours si ça intéresse quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Alex Kooby »

Je m'apprête à commander chez Whiskyhuis... J'ai lu quelques commentaires plus haut dans le topic. Apparemment, il ne faut pas être pressé, c'est ça ? Partant en vacances d'ici 3 petites semaines, c'est risqué de le faire livrer chez moi, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par mars »

Alex Kooby a écrit :Je m'apprête à commander chez Whiskyhuis... J'ai lu quelques commentaires plus haut dans le topic. Apparemment, il ne faut pas être pressé, c'est ça ? Partant en vacances d'ici 3 petites semaines, c'est risqué de le faire livrer chez moi, non ?
Je vais être clair : je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec ce magasin(au choix et aux prix très intéressants au demeurant), loin de là.
Mais rien que pour avoir une confirmation comme quoi la commande est enregistrée peut prendre des semaines. La dernière fois, après 10 jours d'attente j'ai envoyé un mail pour dire que je passais prendre les bouteilles et j'ai eu une réponse dans la journée(j'ignore si c'est un hasard ou si c'est lié mais c'est curieux).

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre à gauche à droite, les problème ne s'arrêtent pas là! L'emballage n'est pas toujours impeccable et beaucoup de personnes ont eu une bouteille cassée(si pas renseigné lors de la réception, cela risque bien d'être un très gros problème). Le suivi et la livraison des colis semblent aussi poser des problèmes.

Il n'y a pas de miracle, si un magasin qui vend sur internet avec un choix énorme de bonnes bouteilles à petit prix a toujours autant de bouteille en stock alors que tous les autres n'ont presque plus rien, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Le mieux est donc que quelqu'un aille chercher les bouteilles sur place! Là, il n'y a pas de problème.
Ton envoi peut aussi très bien se passer. (mais comparé a un achat chez "the bonding dram", "whiskybase", "van zuylen",..., c'est quand même nettement moins bien)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par red71 »

+1, il vaut mieux passer sur place.

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Bishlouk »

+2.

Il vaut mieux communiquer (en Anglais ou en Néerlandais) par mail avec Jurgen que d'utiliser le système de commande online de son site.
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Alex Kooby »

Bon... super. Ça va être compliqué cette affaire :)

Si certains pensent y passer un de ces 4, je suis preneur !
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par red71 »

Alex Kooby a écrit :Bon... super. Ça va être compliqué cette affaire :)
Si certains pensent y passer un de ces 4, je suis preneur !
Moi aussi pour quelques samples mais c'est assez loin donc il faut attendre une occasion.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Bishlouk »

Comme dit à Alex via MP, je n'ai aucun projet actuellement d'y aller (et j'habite loin aussi).
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par mars »

Alex Kooby a écrit :Bon... super. Ça va être compliqué cette affaire :)

Si certains pensent y passer un de ces 4, je suis preneur !
J'irais un jour ou l'autre mais c'est perdu au milieu de nulle part, ce qui ne facilite pas l'accès. Bref, il me faut +- 1 heure pour me rendre sur place.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Alex Kooby »

Bon, étant sur Lille début Juillet, il est fort probable que j'aille y faire un tour... C'est à une heure de route. Si ça peut éviter tout un tas de désagréments, ça vaut peut être le coup. Du coup, si y'a des gens que ça intéresse, je pourrais livrer sur Lille, Lyon, Calais, Marseille, éventuellement Genève, courant juillet...
Comme je traverse la France en train, ne me chargez pas comme un mulet hein ;-), je veux bien retirer quatre ou cinq bouteilles. Plus, ça risque d'être chaud...
Image
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Finchi »

Je confirme, il faut pas être pressé. J'ai passé 2 commandes chez lui et problème de livraison à chaque fois (mon adresse doit être mal renseigné sur son informatique) surtout qu'il ignore un peu les mails. Par contre bouteille arrivée en bon état. J’avoue que je ne passe par lui que si j'ai vraiment pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par Bishlouk »

Finchi a écrit :...surtout qu'il ignore un peu les mails.
Ha, ça doit être à la tête du client alors; car il n'ignore pas mes mails et y répond rapidement. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il me connaît, je suis passé plusieurs fois physiquement à sa boutique...
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par nulty »

Bishlouk a écrit :
Finchi a écrit :...surtout qu'il ignore un peu les mails.
Ha, ça doit être à la tête du client alors; car il n'ignore pas mes mails et y répond rapidement. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il me connaît, je suis passé plusieurs fois physiquement à sa boutique...
Bonne attitude s'il veut éviter que trop de monde vienne le voir physiquement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Topic des meilleures online shops

Message non lu par tomy63 »

J'ai commandé 2 ou 3 fois chez lui, et un ami a commandé tout récemment. Je confirme ce qu'a dit Mars. Toutes mes commandes sont arrivées en bon état, par contre ça met longtemps. Au moins 1-2 semaines pour qu'il envoie la facture par e-mail, et après ça va assez vite par contre. Les emballages étaient tous corrects pour moi.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »