Envoi à l'international

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Envoi à l'international

Message non lu par Alex Kooby »

Bonjour à tous,

J'ai vendu une bouteille de whisky et je dois l'expédier en Italie. Avez des conseils, des recommandations ou des mises en garde sur le choix du transporteur ? (Prix, suivi, etc.)

Merci ! :-P
Image
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Envoi à l'international

Message non lu par Alex Kooby »

Est-ce qu'expédier les bouteilles en Colissimo est une bonne idée ? Parce que en chrono pour par transporteur, c'est deux fois le prix... :???:
Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

moi j'envoi par la poste avec suivi et assurance max, tu en as pour un peu plus de 20€ logiquement. tu es de cette manière couvert de tout les risques, et tu répercute le prix à l'acheteur.

en 15 ans d'affaires courantes avec la poste j'ai eu un seul et unique problème... ils m'avaient plié en deux un ampli de 30kgs d'une valeur de 300 ou 400€. finalement j'ai été tellement bien remboursé que j'ai encore gagné 100€ sur le prix de vente :mrgreen:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

axe666 a écrit : en 15 ans d'affaires courantes avec la poste j'ai eu un seul et unique problème... ils m'avaient plié en deux un ampli de 30kgs d'une valeur de 300 ou 400€. finalement j'ai été tellement bien remboursé que j'ai encore gagné 100€ sur le prix de vente :mrgreen:
ça tient du miracle ton truc, sans dec' ! :shock:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :
axe666 a écrit : en 15 ans d'affaires courantes avec la poste j'ai eu un seul et unique problème... ils m'avaient plié en deux un ampli de 30kgs d'une valeur de 300 ou 400€. finalement j'ai été tellement bien remboursé que j'ai encore gagné 100€ sur le prix de vente :mrgreen:
Je dois avoir du bol... Je me suis également fait arnaqué qu'une seule fois sur cette même période par internet.
Bon ça m'avait coûté 800€ quand même !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pompix a écrit :
D'un autre coté, réussir a plier un ampli de 30 kilo, cela tient du miracle aussi! :roll
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

pompix a écrit :
Jamais eu le moindre souci avec la Poste. tout m'est toujours arrivé sans encombres, et tout ce que j'ai envoyé est arrivé sans casse. Bon, je n''ai jamais non plus lésiné sur l'emballage.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Colis disparus, avis de passage non déposés dans la boîte aux lettres, carton pulvérisé style que le paquet a servi de ballon de football américain, j'en passe et des meilleurs. Pourtant, j'y avais pas recours souvent, maintenant c'est encore moins.
Pour connaitre quelques gars qui bossent à la Poste, quand on les entend raconter comme ça se passe parfois, ça fait peur.
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Colis disparus, avis de passage non déposés dans la boîte aux lettres, carton pulvérisé style que le paquet a servi de ballon de football américain, j'en passe et des meilleurs. Pourtant, j'y avais pas recours souvent, maintenant c'est encore moins.
Pour connaitre quelques gars qui bossent à la Poste, quand on les entend raconter comme ça se passe parfois, ça fait peur.
+1, mon oncle bossait à la poste, parait il qu'ils jouent réellement au foot ou au rugby avec les colis...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

axe666 a écrit :
pompix a écrit :Colis disparus, avis de passage non déposés dans la boîte aux lettres, carton pulvérisé style que le paquet a servi de ballon de football américain, j'en passe et des meilleurs. Pourtant, j'y avais pas recours souvent, maintenant c'est encore moins.
+1, mon oncle bossait à la poste, parait il qu'ils jouent réellement au foot ou au rugby avec les colis...
En effet. Du moins en Belgique c'est le cas(je l'ai vu de mes yeux vu)
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ils préfèrent le basket et les 3 points chez nous ! ;-)
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

Il y a tout autant d'histoire chez Chronopost et compagnie. Quelque part c'est un peu la loterie.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

ah, qu'est-ce que les fonctionnaires peuvent s'amuser durant leur temps de travail...

Ceci dit, je suis moi-même fonctionnaire et je peux vous assurer que le travail est fait de façon consciencieuse.

J'avais un oncle douanier sur la frontière belgo-luxembourgeoise. Mais il exerçait il y a 40 ans. Et c'est vrai qu'à l'époque sa petite guérite était vide 90% du temps et tout le monde savait qu'il fallait aller au bistrot de l'autre côté de la frontière, pour le trouver. Et en plus tout le monde était au courant de ses horaires et passait la frontière (dans le sens Luxembourg-Belgique) quand il était de service.

Mais c'était il y a 40 ans.

Mais c'est vrai aussi qu'il y a bien longtemps que les postiers ne sont plus des fonctionnaires. Peut-être que tout le mal est à trouver dans cet état de choses...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais c'est vrai aussi qu'il y a bien longtemps que les postiers ne sont plus des fonctionnaires. Peut-être que tout le mal est à trouver dans cet état de choses...
C'est bien possible!
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »