Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dagde »

Yaka a écrit :Bon, sinon il y en a parmi vous qui connaissent Primal Scream et The National ? Parce que leurs derniers albums sont très bons !
Primal scream pas écouté le dernier et The national partiellement. Faut dire pas trop ma came non plus ;-) ...
Des potes qui sont fans de "The national" préfèrent les 2 précédents ceci étant.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Sinon en ce moment c'est l'éternel Paul's Boutique, sacré un des meilleurs album de l'univers par moi même ;-)

Image
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

@Pompix : SOAD c'est plutôt un groupe des années 2000 pour moi, album éponyme en 1998 (grosse baffe), vrai succès avec Toxicity (2002) (re-grosse baffe)...même si après Steal This Album j'ai bien décroché
sinon c'est très bien de parler de PJ, Soundgarden, les Smashing et Nirvana, mais faudrait voir à ne pas oublier Alice In Chains ;-)

pour rester dans les groupes énormes de fin 80's/90's, je citerais bien Tool, Melvins, Quicksand, At The Drive-In, Shellac, Fugazi...et plein d'autres !

Et puis pour les grands noms, difficile de ne pas citer Radiohead quand même quand on parle d'élire un "meilleur groupe des 90's"

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Chris a écrit :@Pompix : SOAD c'est plutôt un groupe des années 2000 pour moi, album éponyme en 1998 (grosse baffe), vrai succès avec Toxicity (2002) (re-grosse baffe)...même si après Steal This Album j'ai bien décroché
C'est pas faux.

Chris a écrit : Et puis pour les grands noms, difficile de ne pas citer Radiohead quand même quand on parle d'élire un "meilleur groupe des 90's"

Exactement, je m’apprêtais à les citer.

Et Jeff Buckley ! Un album mais un des albums de ma vie avec ce qui est un de mes trois chanteurs préférés peut-être.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais aussi, The Cranberries !
Personnellement, je frissonne toujours autant, 20 ans après, à l'écoute d'un titre comme Zombie... c'est pas du bourrin mais un morceau d'une puissance inouïe qui donne envie de headbanger comme c'est pas permis.

D'ailleurs avec Pink Floyd et Iron Maiden, The Cranberries fait partie des trois groupes que je peux écouter pendant des heures sans m'en lasser, chose vraiment rare !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :
Et Jeff Buckley ! ... un de mes trois chanteurs préférés peut-être.
Les deux autres seraient Serj Tankian et Manuel Munoz (The Old Dead Tree) qui m'a bouleversé en 2003 avec la sortie de The Nameless Disease (n'en ai-je jamais parlé, un des autres albums de ma vie) pour lequel durant des mois, je vivais pour l'écouter et je l'écoutais pour vivre. Joli paradoxe lorsque l'on sait que ce concept album traite du suicide de leur premier batteur et ami. Plein de rage et de mélancolie, cet album est arrivé à un moment de ma vie où j'étais border line en raison de l'amour impossible que je vivais pour une amie... ce qui a bien joué dans la perception de la chose.
Album qu'ils n'égaleront selon moi jamais de par son côté émotionnel.

P*****, ça me donne envie de me racheter une chaine de qualité et de me mettre du son plein la gueule ! :dance:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Chris a écrit : sinon c'est très bien de parler de PJ, Soundgarden, les Smashing et Nirvana, mais faudrait voir à ne pas oublier Alice In Chains ;-)

pour rester dans les groupes énormes de fin 80's/90's, je citerais bien Tool, Melvins, Quicksand, At The Drive-In, Shellac, Fugazi...et plein d'autres !

Et puis pour les grands noms, difficile de ne pas citer Radiohead quand même quand on parle d'élire un "meilleur groupe des 90's"
Ben y'en a encore plein d'autres qu'on a oublié. Nine Inch Nails (que j'avoue avoir très peu écouté)) et surtout Faith No more.
Dans un tout autre style (vu qu'Oasis a été cité), on peu aussi évoquer des trucs comme Blur aussi (et son descendant Gorillaz).
Pi du coup, ça me fait penser à Suede.
Pi Placebo.
Pi ...
'fin à ce jeu là, on a pas fini.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Bah, qu'on le veuille ou non, le groupe (de rock) qui aura le plus marqué les 90's, c'est Nirvana.
C'est un peu ce que je pense aussi.

Y'a u n assez bon docu qui est régulièrement rediffusé sur D17, consacré à l'histoire du Heavy Metal. Même si il y quelques amalgames entre Heavy Metal et Hard Rock, et quelques fausse vérités, il est assez bien foutu et pertinent.
En particulier sur ce qui a "tué" le heavy metal (au sens passage en radio, pas en tant que musique): le fameux "Smell Like Teen Spirit" issu du non moins fameux album "Nevermind". Avant cet évènement, dans les 70's et surtout les 80's, et même au tout tout début début des 90's, il y avait une présence régulière de titres de la mouvance Hard Rock/Heavy Metal à la radio/télé. Deep Purple, Led Zeppelin, Kiss, Black Sabbat, Aerosmith, Foreigner, Toto, Van Halen, Asia, Bon Jovi, Survivor, Scorpion, Blue Oyster Cult, Motely Crue, Def Leppard, Metallica, AC/DC, Meat Loaf, Guns & Roses, Europe, et pleins d'autres groupes encore, ainsi que des groupe "limitrophes" au genre HR/HM comme ZZ Top ou Status Quo ont eu au moins un single, et souvent plusieurs, présents dans les "charts" internationaux, diffusés en radio, à la télé (en particulier sur MTV), ont eu leur heure de gloire.
Après Nirvana, c'est fini.
Certes, après Nirvana, y'a eu quelques résurgences, quelques soubresauts, le fameux "Néo Métal" par exemple, mais rien de comparable à l'avant Nirvana.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit :ça faisait longtemps :roll
Ben, te plains pas, ça aurait pu être pire. La, on a parlé que de batteurs. Imagine si on avait parlé de chanteurs ou de guitaristes, ou pire, de front men/leader de groupe ... :doh:
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :En particulier sur ce qui a "tué" le heavy metal (au sens passage en radio, pas en tant que musique): le fameux "Smell Like Teen Spirit" issu du non moins fameux album "Nevermind".
Elle est tellement passé que Cobain lui même ne la supportait plus et ne la chantait plus en concert ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
canis lupus a écrit :En particulier sur ce qui a "tué" le heavy metal (au sens passage en radio, pas en tant que musique): le fameux "Smell Like Teen Spirit" issu du non moins fameux album "Nevermind".
Elle est tellement passé que Cobain lui même ne la supportait plus et ne la chantait plus en concert ^^
Ben, vu la personnalité du gars, comment il a finit et pourquoi il a fait ce geste, c'est plus que compréhensible. Il est clair qu'il n'était pas "fait" pour affronter un tel succès, une telle célébrité.

Ceci dit, "Smell ... " n'aurait été qu'un épiphénomène s'il n'avait pas été suivit d'autres tout aussi bons titres, ayant très bien marché également, comme "Rape Me", "Come As You Are", leur reprise de "The Man Who Saved The World", leur passage à l'émission "Un Plugged", etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

canis lupus a écrit :'fin à ce jeu là, on a pas fini.
c'est ce que je me suis dit en commençant à faire la liste... ;-)

en parlant de groupes qui ont marqué un tournant à leur époque en mettant une baffe à tout le monde, il y a aussi RATM...

Sinon pour ceux que ça peut intéresser, Arte diffuse sur son site en direct (et ensuite en replay) le concert de Neurosis demain soir à Villette Sonique (qui va être énoooooooorme :dance: )

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Neurosi ... e_Sonique/
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Non !!! Trop bon ça !
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Merci Chris pour le lien ;-)

Sinon pour les amateurs de Old School Hard Rock, "Chickenfoot" a sorti un live ... Ca révolutionne rien du tout mais il y a des morceaux bien prod.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Comme il sonne le vinyle du dernier Daft Punk... <3

Le cd est tellement fade à côté ! Rhaaa lovely !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »