Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ptitdadou »

Jbrice a écrit :Wilson & Morgan 8yo Highland Heart Sherry Cask 4453+54+56 43%
J'avais bien aimé le batch précédent, un petit sherry sympa pour l'apéro.
Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir je suis revenu sur le Ardmore 1991-2013 MoS, rum barrel 53,8%:
On retrouve une belle tourbe minérale et les fruits mais il me semble beaucoup plus puissant qu'à l'ouverture. Les épices sont également très présentes dans les premières minutes. Il demande un peu d'aération pour que les fruits puissent s'exprimer mais ensuite il est vraiment excellent :-P
Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ptitdadou a écrit :Hier soir je suis revenu sur le Ardmore 1991-2013 MoS, rum barrel 53,8%:
On retrouve une belle tourbe minérale et les fruits mais il me semble beaucoup plus puissant qu'à l'ouverture. Les épices sont également très présentes dans les premières minutes. Il demande un peu d'aération pour que les fruits puissent s'exprimer mais ensuite il est vraiment excellent :-P
Je crois que tu t'es bien plus fait plaisir que moi hier soir au club de LMDW ....

D'une part c’était plus que bondé, on se marchait presque dessus surtout à proximité des stands (Samaroli & Silver Seal).

Globalement aucun coup de coeur et des avis assez partagés entre les uns et les autres .....

Il y avait aussi des rhums mais je n'ai quasi rien gouté.

Le meilleur de la soirée était presque la roue de 15 kg de vieux parmesan offerte à la dégustation avec un superbe vinaigre de modène !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :[on se marchait presque dessus surtout à proximité des stands (Samaroli & Silver Seal).

Globalement aucun coup de coeur et des avis assez partagés entre les uns et les autres .....
C'était une spéciale Italie à LMDW? Pourtant je pensais que Samaroli et SS sortaient régulièrement de très bons embouteillages? :think:
Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

ptitdadou a écrit : Pourtant je pensais que Samaroli et SS sortaient régulièrement de très bons embouteillages? :think:
Silver Seal fait de très très bonnes choses, mais carrément hors de prix. Tellement hors de prix que ça en devient rédhibitoire :???:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Quant à Samaroli c'est plus ce que c'était. Ils sortent bien 2-3 bons whiskys de temps en temps (un Tomintoul 67 au dernier Whisky Live) mais rien à voir avec les embouteillages des années 60 et 70 (si on arrive à en trouver).
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

ptitdadou a écrit :
C'était une spéciale Italie à LMDW? Pourtant je pensais que Samaroli et SS sortaient régulièrement de très bons embouteillages? :think:
Gagné pour le "spéciale Italie" !

Quant à la qualité des embouteillages c'était pour ma part décevant .... mais le monde et l'oubli de mon verre de référence n'ont pas aidé .....
Carpe Diem

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bishlouk a écrit :
ptitdadou a écrit : Pourtant je pensais que Samaroli et SS sortaient régulièrement de très bons embouteillages? :think:
Silver Seal fait de très très bonnes choses, mais carrément hors de prix. Tellement hors de prix que ça en devient rédhibitoire :???:
Nous en avons eu 3 pour les WDTS, mais aucune de nature à nous faire grimper aux rideaux. Maintenant, sur l'ensemble de la production, que représentent 3 bouteilles...? D'autres sont certainement meilleures, mais j'en attendais franchement beaucoup plus. Tellement plus que je n'ose plus écrire à Max pour lui en demander d'autres.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

jmputz a écrit :
Bishlouk a écrit :
Nous en avons eu 3 pour les WDTS, mais aucune de nature à nous faire grimper aux rideaux. Maintenant, sur l'ensemble de la production, que représentent 3 bouteilles...? D'autres sont certainement meilleures, mais j'en attendais franchement beaucoup plus. Tellement plus que je n'ose plus écrire à Max pour lui en demander d'autres.
Je vais donc réviser mon commentaire:

Silver Seal fait des choses, mais carrément hors de prix. Tellement hors de prix que ça en devient rédhibitoire :???:

;-)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Bishlouk a écrit : Je vais donc réviser mon commentaire:

Silver Seal fait des choses, mais carrément hors de prix. Tellement hors de prix que ça en devient rédhibitoire :???:

;-)
:roll
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
ptitdadou a écrit :
Gagné pour le "spéciale Italie" !

Quant à la qualité des embouteillages c'était pour ma part décevant .... mais le monde et l'oubli de mon verre de référence n'ont pas aidé .....
as-tu eu l'occasion de goûter au Tomintoul 1968-2012 SS, sherry butt? Il avait l'air pas mal et le prix pour un silver seal était correct.
Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

ptitdadou a écrit :
as-tu eu l'occasion de goûter au Tomintoul 1968-2012 SS, sherry butt? Il avait l'air pas mal et le prix pour un silver seal était correct.
Non, mais il y a au moins 1 membre de whiskybase qui le note au même niveau que le 69 d'Archives ..... mais il coute près de 50% de plus :roll:
Carpe Diem

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

piazzolla a écrit :
ptitdadou a écrit :
Non, mais il y a au moins 1 membre de whiskybase qui le note au même niveau que le 69 d'Archives ..... mais il coute près de 50% de plus :roll:
Je regrette vraiment de pas avoir pris une deuxième bouteille de ce Tomintoul lors de la soirée Purespirit...
Quand j'ai regardé sur le site, il était sold out définitivement... :cry:
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :
piazzolla a écrit :
ptitdadou a écrit :
Je regrette vraiment de pas avoir pris une deuxième bouteille de ce Tomintoul lors de la soirée Purespirit...
J'avais longtemps hésité pour en prendre une aussi. Mais comme je venais d'avoir le Glen Grant 75, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable... :roll: :doh:
Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

elskling a écrit :
piazzolla a écrit :
ptitdadou a écrit :
Toi au moins tu as réussi à en avoir une alors que pour moi Régis a oublié de me mettre de coté celle que je lui avais réservé. :roll:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »