Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Yaka »

J'ai tué le topic ? :mrgreen:

Bon, je vais donc poursuivre en solo... Ces derniers temps, j'ai du mal à écouter autre chose que le dernier album de Daft Punk.

Au premier abord, j'ai été désarçonné. Quoi, un album de Daft Punk disco/funk ?! Et puis... Clairement c'est ce qu'on appelle un "grower". Un disque qui prend forme au fil des écoutes, qui s'apprivoise doucement. Je comprends tout à fait qu'il rebute la fanbase du groupe, très axée électro. Mais pour les autres, quel pied ! Car on a là un disque excellemment produit, qui sonne bien (et c'est assez rare pour le souligner), et qui est au final l'aboutissement de presque 20 ans de carrière d'un groupe qui ne s'est, quelque part, jamais réellement préoccupé de ce que voulait entendre le public. Il fait ce qu'il veut, et aujourd'hui il peut encore plus se le permettre qu'avant.

Je passerai sur une review track by track de l'album, je mentionnerai seulement deux morceaux qui me tuent à chaque fois: "Giorgio by Moroder" et "Touch". Le premier rend hommage à un pionner de la musique électronique, le second me transperce à chaque fois. Reste quelques morceaux parfait pour une soirée en club (et non en boite, nuance), et même si dans son ensemble le résultat est - comme toujours - inégal, "Random Access Memories" est, pour moi, le meilleur album du groupe depuis "Homework". Sans aucun doute !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Lu dans un entrefilet : il y a deux jours, Ray Manzarek quittait notre monde. RIP
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

amor57 a écrit :Lu dans un entrefilet : il y a deux jours, Ray Manzarek quittait notre monde. RIP
Oui, triste nouvelle...
Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

En effet. Le membre du groupe le plus méconnu par le grand public, et pourtant à l'origine du son si particulier des Doors.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Heu, pas sûr que le grand public connaisse mieux les autres membres, en dehors de Morrisson.

Sinon, Bob Brozman a passé l'arme à gauche il y a deux semaines. Ca, ça m'a vraiment fait un choc.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu penses ?

Je manque sûrement d'objectivité concernant ce groupe, mais si on met de côté Densmore (quels batteurs, en dehors de Keith Moon, Ringo Starr, John Bonham, Mike Portnoy, Travis Baker ou encore Jimmy Chamberlin, peuvent se targuer d'être connus du grand public ?), j'étais persuadé que Krieger était plus connu que Manzarek. Rien que pour le fait qu'il soit l'auteur de "The End" ou "Love Me Two Times". Et aussi car les guitaristes sont quasiment toujours les plus connus. Parfois devant les frontmen, mais presque toujours devant les bassistes, batteurs et claviéristes.

Après, il est vrai que le Doors étaient différents, et le clavier prenant un part importante dans leur musique, il est possible que Manzarek soit plus connu que Krieger.

Quoiqu'il en soit, c'était une triste nouvelle. Après les Beatles, c'est le second groupe légendaire des 60s/70s à perdre autant de membres, il me semble.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Yaka a écrit :(quels batteurs, en dehors de Keith Moon, Ringo Starr, John Bonham, Mike Portnoy, Travis Baker ou encore Jimmy Chamberlin, peuvent se targuer d'être connus du grand public ?)
Phil Collins ? :mrgreen:

OK je :arrow:

:lol:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Certes. :mrgreen:
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Yaka a écrit :Certes. :mrgreen:
Blague à part, Dave Grohl est aussi un put*** de batteur, même si ce n'est plus son activité principale. Il est juste énormissime sur "Song for the Dead" des Queens of the Stone Age lors de leur tournée en 2002.

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Putain, j'ai oublié Dave Grohl...

Au passage, ce disque de QOTSA, "Songs for the Deaf", est réellement une tuerie. Toujours après plusieurs années. Il est d'ailleurs de retour sur le dernier album du groupe, "...Like Clockwork". Pas leur meilleur, malheureusement...

Il assure aussi avec "Them Crooked Vultures", le "super groupe" avec Josh Homme et John Paul Jones. Et son album hommage au heavy, "Probot", était vraiment excellent. On espère toujours une suite !
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cdiscount4U »

La disparition de Ray Manzarek m'a aussi profondément touché... Les derniers documents que j'ai vu de lui sont ceux là pour tout bien comprendre:
http://www.lstudio.com/results.html?search=Manzarek
Et Comme on dit chez moi: requiesca in pace :angelic-flying:
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tu as Vander qui se pose là en tant que batteur et leader de groupe.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

Je trouve ça vraiment excellent... Les albums valent le détour et les concerts... :angelic-flying:

Ils passent à Toulouse ce samedi ;)

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :quels batteurs, en dehors de Keith Moon, Ringo Starr, John Bonham, Mike Portnoy, Travis Baker ou encore Jimmy Chamberlin, peuvent se targuer d'être connus du grand public ?
Tu as une notion du "grand public" très élitiste, amha.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Y a grand public et grand public mais toute personne qui s'intéresse un minimum à la musique connait au moins 50% de ces noms. Sauf si c'est des amateurs de Lorie. :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »