Je l'ai regoûté hier soir et c'est vrai qu'il est bon. Il a un petit côté réglisse ou anis que j'aime beaucoup.piazzolla a écrit : Concernant le Laphroaig, je prends plus de plaisir avec cette version qu'avec un CS OB (surtout les derniers Batchs) que je trouve plus porté sur la tourbe et moins sur le reste. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai sélectionné
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
L'Affreux Aigle a écrit :C'était ce midi, en fait :
Auchentoshan The Valinch, second release (2012)...
!
Je l'ai testé en échantillon et c'était presque un whisky monolithe cannelle. De la cannelle partout et exubérante!
Peut-être un problème de sample. A noter qu'il s'agissait de la 1ère release à 57,5%.
Les autres commentaires sont plus sur un profil crème vanille + agrumes.
C'est vrai ! La trilogie "Dia" est géniale aussi, mais j'aime vraiment beaucoup "Wind", qui te fait naviguer entre Ascenseur pour l'Echafaud et Kind of Blue...et puis en concert (sa tournée actuelle) ça joue, mais alors ça joue !!!piazzolla a écrit :Je crains que n'importe quel sky soit bon en écoutant Ibrahim Maalouf (même si je préfère son avant dernier album)
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je connais pas ce Ibrahim machin chose. Je m'en vais de ce pas combler cette lacune.. 
Si il n'y a qu'une chose à connaitre de lui, pour moi, c'est çaJbrice a écrit :Je connais pas ce Ibrahim machin chose. Je m'en vais de ce pas combler cette lacune..
Il est passé très récemment pas loin de mon bastion Clermontois à Cournon mardi dernier pour présenter son dernier album"wind", inspiré du film.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est franco-libanais et fait une sorte de jazz avec sonorité du monde et parfois influence électro.
Sa trompette unique a 4 pistons pour introduire notamment des sonorités orientales.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est franco-libanais et fait une sorte de jazz avec sonorité du monde et parfois influence électro.
Sa trompette unique a 4 pistons pour introduire notamment des sonorités orientales.
Oui très bien Ibrahim ....par contre si on commence à parler de miles ....je l écoutais encore il y a 10 mn ...je suis un grand fan(180 disques) et j ai du le voir 10 fois en concert ... Le Picasso du jazz....peu être qu un jour j aurai la chance de goûter un whisky qui "vaudra" "kind of blue" ou " biches brew" ou encore ....
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Intéressant, ça ! D'autant plus que The Valinch se veut plus ou moinspiazzolla a écrit :J'avais fait une verticale de toute la gamme en OB il y a un peu plus d'un an .... et bien le meilleur était le moins cher: Le Classic !L'Affreux Aigle a écrit : Un dram pas mémorable mais éventuellement renouvelable.
la version cask strength du Classic... Comme je trouve le 1er
justement un peu trop alcooleux et que le second, au regard même
du descriptif sur le site de la distillerie semble plus complexe,
la prochaine fois je dépenserai moins...
C'étaient lesquelles les OB que tu avais confrontées ?
En as-tu parlé quelque part sur le forum ou le site ?
Pas détecté de cannelle dans cette second édition... Je ne suis pas un crackYvain a écrit :Je l'ai testé en échantillon et c'était presque un whisky monolithe cannelle. De la cannelle partout et exubérante!L'Affreux Aigle a écrit :C'était ce midi, en fait :
Auchentoshan The Valinch, second release (2012)...
Peut-être un problème de sample. A noter qu'il s'agissait de la 1ère release à 57,5%.
Les autres commentaires sont plus sur un profil crème vanille + agrumes.
mais de la cannelle, je pense que je l'aurais sentie : j'ai HORREUR de ça !
Dès qu'il y en a plus d'une petite pincée dans une tarte ou un gâteau, je ne peux y toucher...
Mais en même temps j'aime bien les spéculos, qui n'en manquent pas.
A+ !
Je crois bien que j'avais du faire un post rapide sur le forum. Je ne me souviens plus des versions goutées. Il devait y avoir les 4 OB de l'époque (3 ans environ).L'Affreux Aigle a écrit :
Ca me parle.. C'était lors d'une soirée du club de LMDW non??piazzolla a écrit :Je crois bien que j'avais du faire un post rapide sur le forum. Je ne me souviens plus des versions goutées. Il devait y avoir les 4 OB de l'époque (3 ans environ).L'Affreux Aigle a écrit :
Toi, tu as de la mémoire !Jbrice a écrit : Ca me parle.. C'était lors d'une soirée du club de LMDW non??
Gagné
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Tout que j'ai trouvé c'est un post de 2011 sur ce même topicJbrice a écrit :Ca me parle.. C'était lors d'une soirée du club de LMDW non??piazzolla a écrit :Je crois bien que j'avais du faire un post rapide sur le forum. Je ne me souviens plus des versions goutées. Il devait y avoir les 4 OB de l'époque (3 ans environ).L'Affreux Aigle a écrit :
ou Piazzolla disait à peu près la même chose qu'aujourd'hui :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... ic#p114800
Je rechercherai mieux ce soir...
A+ !
... très bon! Ouverture de quelques samples, merci tomy63!
Ardmore 1992/2012 DD 47.8°
nez: Fruits mûrs (pêche, poire), agrumes (citron frais et citron confit) tourbe légère. Plus tard, touches végétales fraiches et un peu d'épices (poivre), pruneau, fleurs (violette)
bouche: attaque très fruitée, légèrement sucrée, fumée, fruits exotiques, loukoum et plus tard quelques notes florales
finale: longue, douce, avec une très légère amertume sur la fin
très bon et complexe
89pts
Bora 7th release 2008 25ans OB 56.3
nez: très doux, pas du tout alcoleux. Caramel au beurre salé, cire, miel, tarte tatin, minéralité très agréable.
bouche: attaque très ronde et fondue. Fruits compotés, miel, tourbe discrète
finale: longue, tourbe légère.
Il parait que c'est le moins bon de la série. La barre est très haut dans ce cas.
91pts
Brora 1st release 2002 30ans OB 52.4
nez: Fumée, fermier, ensuite une explosion de fruits ( plutôt fruits blanc mûrs), miel, boisé léger.
bouche: tourbe et relents fermiers, miel (genre fromage de chèvre/miel), fruits et traces de fruits secs
finale: longue, très longue, avec une amertume très agréable.
Très bon , complexe et très facile à boire. Le meilleur whisky que j'ai goûté jusqu'à présent. 92pts
Mes notes sont données à titre indicatif, je suis en train de construire mon échelle.
Ardmore 1992/2012 DD 47.8°
nez: Fruits mûrs (pêche, poire), agrumes (citron frais et citron confit) tourbe légère. Plus tard, touches végétales fraiches et un peu d'épices (poivre), pruneau, fleurs (violette)
bouche: attaque très fruitée, légèrement sucrée, fumée, fruits exotiques, loukoum et plus tard quelques notes florales
finale: longue, douce, avec une très légère amertume sur la fin
très bon et complexe
89pts
Bora 7th release 2008 25ans OB 56.3
nez: très doux, pas du tout alcoleux. Caramel au beurre salé, cire, miel, tarte tatin, minéralité très agréable.
Il parait que c'est le moins bon de la série. La barre est très haut dans ce cas.
91pts
nez: Fumée, fermier, ensuite une explosion de fruits ( plutôt fruits blanc mûrs), miel, boisé léger.
bouche: tourbe et relents fermiers, miel (genre fromage de chèvre/miel), fruits et traces de fruits secs
Très bon , complexe et très facile à boire. Le meilleur whisky que j'ai goûté jusqu'à présent. 92pts
Mes notes sont données à titre indicatif, je suis en train de construire mon échelle.
Ho ho ho, bientôt moi aussi je vais me les goûter ceux-là...loic43 a écrit : Bora 7th release 2008 25ans OB 56.3
91pts