Avis Dalmore King Alexander III
Modérateur : Modérateurs
- Emilien206
- Maître distillateur

Re: Avis Dalmore King Alexander III
Bof goûté à la va vite pas un souvenir inoubliable, petite complexité, bouche moyenne avec un trou en finale, ladite finale assez courte, bois présent.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Emilien206
- Maître distillateur

De rienEmilien206 a écrit :Merci. Pat
Master Experimental Blender
Genève
Genève
tres beau packaging mais , apres en avoir ouverte une, je serais curieux de voir à l'aveugle lequel est le meilleur entre le 15 et le king! moi j'ai mon avis
- Malt-esers
- Maître de chais

J'en ai une qui traine à la maison, de mémoire c'est pas si mal, après, c'est vendu trop cher et c'est trop réduit, il me semble 40°, ce qui limite deja pas mal quand on a l'habitude de boire du plus dense.
- Emilien206
- Maître distillateur

Le 15ans m'a laissé un bon souvenir, je vien d'acheter le millésime 2002 qui est plutôt simpa aussi
Le 2002 est sûrement le meilleur rapport q/p de la gamme.Emilien206 a écrit :Le 15ans m'a laissé un bon souvenir, je vien d'acheter le millésime 2002 qui est plutôt simpa aussi
Le king Alexander fait montre d'un nez superbe mais d'une bouche creuse comme l'a soulevé Pat. Réduit à 40% et vendu à 200€, c'est du fdg flagrant.
Tiens j'ai retrouvé mon post datant de la semaine passée :
Jbrice a écrit :Hier soir, soirée Jura-Dalmore avec le Brand Ambassador de notre contrée.
Dans l'ensemble, soirée décevante. Trop de monde, des whiskys de bonne facture mais manquant cruellement de personnalité pour être vraiment bons et des prix délirants. Le brand ambassador était quant à lui moyennement intéressant ; bien qu'ayant un discours technico-commercial relativement rodé, il n'est pas parvenu à nous captiver comme certains qui se reconnaitrons s'ils me lisent...![]()
Dalmore 12 ans : simple, facile à boire mais banal et court en bouche
15 ans : un de ceux que j'ai préféré mais à 70€ le 15 ans dilué à 40% ils se grattent bien fort pour que j'en achète un jour
Cigar Malt : sympa mais pas de complexité
King Alexander : obejctivement, le plus complexe mais court en bouche et dilué à 40% et vendu à presque 200€ c'est un FDG flagrant
vintage 2002 : un des plus longs en bouche (dilué à 46). Très sympa. Sans dout le meilleur rapport q/p.
Jura Prophecy : je connaissais déjà; c'est sympa mais c'est un laga16 en plus putassier
21 ans : encore un truc qui dépasse l'entendement au niveau du rapport q/p
- Emilien206
- Maître distillateur

Ha simpa, on n'a le même point de vue.
Une sample de king s'impose il me semble
Le 2002 est sympa, je confirme!Emilien206 a écrit :Le 15ans m'a laissé un bon souvenir, je vien d'acheter le millésime 2002 qui est plutôt simpa aussi
Charleroi, Belgique
Ouais enfin bon, de mon point de vue, c'est tout de même bien dispensable..Emilien206 a écrit :Ha simpa, on n'a le même point de vue.
Pour moi c'est un BOF (Bien Onéreux Flacon) pour un contenu manquant de complexité vu le prix demandé.
- Emilien206
- Maître distillateur

le dalmore 15 ans à environ 75€ oui! mais le Litre et non pas les 70 cl! La je trouve que ca devient tres correct. C 'est l'affaire que je peux vous proposer