http://www.marketing-chine.com/analyse- ... de-marques
Whisky / marketing / marché chinois: CQFD
Modérateur : Modérateurs
Whisky / marketing / marché chinois: CQFD
Voilà une explication (une parmi tant d'autres) de la raison pour laquelle le prix du whisky n'est pas prêt de se tasser, bien au contraire
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Re: Whisky / marketing / marché chinois: CQFD
Merci pour cet article .... on pourrait aussi ajouter à celui-ci une rapide étude comparative prix des whiskys par rapport aux prix des vins à ages & volumes produits équivalents ......
Même si ça ne se consomme pas de la même manière, quant on voit certains primeurs vendus environ 1000 €/bouteille, le whisky reste presque "donné" (même si objectivement plus facile à produire que le vin car issu du raisin).
Même si ça ne se consomme pas de la même manière, quant on voit certains primeurs vendus environ 1000 €/bouteille, le whisky reste presque "donné" (même si objectivement plus facile à produire que le vin car issu du raisin).
Je comprend qu'ils soient motivés, si ils vendent le red label à 30€ et le chivas 12 ans à 50€!(pour peu qu'il n'y ai pas d'erreurs dans l'article)
Charleroi, Belgique
Il est temps de créer www.whisky-distilleries.cn et se lancer dans le split les amis !! 
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Vers la fin du papier il est dit :mars a écrit :Je comprend qu'ils soient motivés, si ils vendent le red label à 30€ et le chivas 12 ans à 50€!(pour peu qu'il n'y ai pas d'erreurs dans l'article)
"Bruichladdich qui est un cognac premium produit sur l’île d’Isalay en Ecosse,
la région la plus connu des connaisseurs et amateurs de single malt tourbés."
Donc le groupe Remy Cointreau a racheté Bruichladdich pour envahir le marché chinois
et y concurrencer Chivas, Ballantine's, Johnnie Walker et Jack Daniel's...
Les Laddies risquent de drôlement se raréfier en Europe et de sacrément augmenter...
A+ !
Et Bruichladdich vient de revendre Murray McDavid (au groupe ACEO Ltd); peut-être pour dégager du cash à investir dans les nouveaux marchés asiatiques ?L'Affreux Aigle a écrit : Donc le groupe Remy Cointreau a racheté Bruichladdich pour envahir le marché chinois
Le blog "wallon" sur le single malt

Ne mélangeons pas les couteaux et les fourchettes... MMcD est tout petit, avec une collection de vieux et rares whiskies, et étranger à la politique de Remy, voilà tout.Bishlouk a écrit :Et Bruichladdich vient de revendre Murray McDavid (au groupe ACEO Ltd); peut-être pour dégager du cash à investir dans les nouveaux marchés asiatiques ?L'Affreux Aigle a écrit : Donc le groupe Remy Cointreau a racheté Bruichladdich pour envahir le marché chinois
Remy, suite à la vente de Heidsieck, n'a vraiment pas besoin de cash dans l'immédiat...
Par contre, Remy a-t-il un réseau efficace de distribution en asie ? Sûrement... Mais de là à parler 'd'envahissement' il y a un (très) grand pas...
Slainthe mhor
Donald
Faut pas se formaliser Donald (à moins que comme moi tu n'eusses plutôt préférer entendre parler d'invasion
) : le vocabulaire de la vente a toujours été agressif et plus ou moins martial.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

"invasion" était excessif, limite ironique...
Et je me demandais combien de bouteilles (combien de divisions ?)
Bruichladdich pouvait aligner face à des marques comme Chivas,
Ballantine's, Johnnie Walker et Jack Daniel's dans leur conquête de la Chine...
A+ !
Et je me demandais combien de bouteilles (combien de divisions ?)
Bruichladdich pouvait aligner face à des marques comme Chivas,
Ballantine's, Johnnie Walker et Jack Daniel's dans leur conquête de la Chine...
A+ !