Ah OK, bon à savoir, je vais aller voir ce qu' il y a d' intéressant sur le site web du colruyt dans ce cas ... MERCIBishlouk a écrit :Il faut le commander et le faire venir dans ton Colruyt via le site web (un peu comme du Collishop)Single_Malt_Only a écrit :C' est un prix de ouf 63 €Par contre, j' ai déjà scruté le rayon whisky de mon colruyt sans y voir cette bouteille (le 10yo OK mais pas de 18yo en rayon) ...
Sorties 2013
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: Sorties 2013
Dernière modification par Single_Malt_Only le 19 avr. 2013, 15:31, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Faut voir. Un fut de porto, en finish ou intégral, quand c'est bien fait, ça peut vraiment bien marcher.Bishlouk a écrit :Ils commencent franchement à se perdre, chez Taliskerred71 a écrit :Un nouveau Talisker, no age, 45,8%.
Finition porto.
http://www.dramming-news.com/2013/04/19 ... prptest2=1
Et j'ai pas souvenir que Talisker se soit planté sur aucun des OB sortis ces dernières années (décennies ?).
Je serais plus sceptique si c'était Ardbeg, par exemple, qui jouait à ça.
Ce n'est pas tant le Port Finish qui me chagrine, c'est surtout la politique "NAS" que Talisker semble de plus en plus promouvoir.canis lupus a écrit :Faut voir. Un fut de porto, en finish ou intégral, quand c'est bien fait, ça peut vraiment bien marcher.Bishlouk a écrit :Ils commencent franchement à se perdre, chez Taliskerred71 a écrit :Un nouveau Talisker, no age, 45,8%.
Finition porto.
http://www.dramming-news.com/2013/04/19 ... prptest2=1
Et j'ai pas souvenir que Talisker se soit planté sur aucun des OB sortis ces dernières années (décennies ?).
Je serais plus sceptique si c'était Ardbeg, par exemple, qui jouait à ça.
J'ai discuté fin mars avec une représentante de chez Diageo, elle m'a confirmé que l'âge du whisky utilisé pour le Storm (que j'ai goûté, d'ailleurs) était plus jeune que 8 ans. Et vendre de la bibine de cet âge à ce prix-là, moi je dis
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

En tout cas, ce nouveau Talisker port finish se fait copieusement descendre par Serge 
Le blog "wallon" sur le single malt

Ho punaise, 70pts !Bishlouk a écrit :En tout cas, ce nouveau Talisker port finish se fait copieusement descendre par Serge
Déjà qu 'il note haut, je trouve ce bon Serge! Qu'est ce que ça doit être sur Monitor malt maniacs !
Il ne note pas haut, il utilise un referentiel qui monte facilement à 90+ nuanceSalvignol a écrit :Déjà qu 'il note haut, je trouve ce bon Serge! Qu'est ce que ça doit être sur Monitor malt maniacs !
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Si tu trouves qu'il note haut, c'est que tu notes trop bas!Salvignol a écrit :Déjà qu 'il note haut, je trouve ce bon Serge! Qu'est ce que ça doit être sur Monitor malt maniacs !
Charleroi, Belgique
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Encore des nouveaux whiskyes, je crois que personne n'en a encore parlé sur le forum
(mille excuses si ce n'est pas un scoop et que ces sorties ont déjà été commentée mais je n'ai rien trouvé)
Talisker annonce un nouveau NAS, le Port Ruighe pour le 02 mai,
double maturation en fût de Porto et de ???. Pas encore de prix...
Un article ici... Il coûtera apparemment dans les 71 €.
Kilchoman a aussi lancé une nouvelle cuvée : le Loch Gorm,
apparemment un batch de 10000 bouteilles, vieilli (plus de) 5 ans
en Oloroso sherry butts et finis 6 semaines en Oloroso sherry hogsheads.
Apparemment vendu dans les 65 €...
Un article ici, un autre là...
A+ !
(mille excuses si ce n'est pas un scoop et que ces sorties ont déjà été commentée mais je n'ai rien trouvé)
Talisker annonce un nouveau NAS, le Port Ruighe pour le 02 mai,
double maturation en fût de Porto et de ???. Pas encore de prix...
Un article ici... Il coûtera apparemment dans les 71 €.
Kilchoman a aussi lancé une nouvelle cuvée : le Loch Gorm,
apparemment un batch de 10000 bouteilles, vieilli (plus de) 5 ans
en Oloroso sherry butts et finis 6 semaines en Oloroso sherry hogsheads.
Apparemment vendu dans les 65 €...
Un article ici, un autre là...
A+ !
Le Talisker a déjà reçu une note de Serge... 70pts (et quand on sait qu'il note à +2
).
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Mais pour le Talisker c'est plutôt
Au fait, je m'embrouille toujours un peu dans les noms...
Serge c'est quel site, déjà ?...
A+ !
Serge c'est whiskyfun : http://www.whiskyfun.com/
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'y ai pas trouvé de commentaire sur le Talisker Port Ruighe...
Bon ben j'y retourne...
Bon ben j'y retourne...
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Arf ! c'était juste sous mon nez, il suffisait de dérouler la 1ère page
alors que j'ai effectué une vaine recherche...
70 points... Et encore, il dit que parce qu'il était de bonne humeur...
Merci et A+ !
alors que j'ai effectué une vaine recherche...
70 points... Et encore, il dit que parce qu'il était de bonne humeur...
Merci et A+ !
Du nouveau sur l'Ardbog : ca devrait sortir bientôt, un magasin je ne sais pas trop où en a reçu mais ne le vend pas encore. A priori c'est du 10ans avec une finition en fûts de Manzanilla. Mais je ne sais pas combien de temps.
Edit : il y a une photo sur Facebook, la couleur semble très claire, proche du Ten en gros. Mais faut se méfier des photos.
Edit : il y a une photo sur Facebook, la couleur semble très claire, proche du Ten en gros. Mais faut se méfier des photos.