Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Je viens de me servir un petit Aberlour A'bunadh batch 42 pour passer une soirée télé tranquille :-)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

A Toulouse, pour se préparer le palais avant un poulet Tikka Masala 100% maison, un petit sample de 125.26 très "Astarien" / Artisan Cask dans l'exubérance pommadée. Virgin American Oak ? En tout cas, ultra facile à boire en dépit d'une certaine puissance.cthulhu a écrit :78.40
21.27
et un ptit coup de Brimstone
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Moi, ça m'a dérouté, je dois dire. Mais à l'arrivée, les retours sont plutôt bons, et le prix relativement correct. Du coup, j'en ai mis une paire sur mes étagères.elskling a écrit :[...] Il est curieusement sous-estimé ce multivintage (même si Ruben lui a donné un 91). J'ai l'impression que le concept de mélanger 4 casks de 4 années en a dérouté plus d'un. [...]
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ton Tikka Masala est fameux. Un véritable régal. Miam ! J'ai adoré.Jean-Michel a écrit : A Toulouse, pour se préparer le palais avant un poulet Tikka Masala 100% maison, un petit sample de 125.26 très "Astarien" / Artisan Cask dans l'exubérance pommadée. Virgin American Oak ? En tout cas, ultra facile à boire en dépit d'une certaine puissance.
Quant à ce Glenmorangie qui ne dit pas son nom, ce fut une belle surprise. Miam là encore !
ce soir c'est Ron Millonario solera pour etre sur de ses impressions et pas dire trop de conneries 
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
A propos de rhum, la seconde session des WDTS vient d'être lancée.durhum a écrit :ce soir c'est Ron Millonario solera pour etre sur de ses impressions et pas dire trop de conneries
Si tu es intéressé, je peux te donner accès au forum privé où on en parle...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
avec plaisir 
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Salut à tous,
Ce soir (enfin, fin d'aprem), c'était un petit Glenfarclas 21 ans et un rhum Plantation 1999 Guyana 45%.
Bien bon ce rhum, avec une belle longueur, sur le moka et la banane.
Damien
Ce soir (enfin, fin d'aprem), c'était un petit Glenfarclas 21 ans et un rhum Plantation 1999 Guyana 45%.
Bien bon ce rhum, avec une belle longueur, sur le moka et la banane.
Damien
Il m'avait beaucoup plus a moi aussi.Jean-Michel a écrit :un petit sample de 125.26
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Alors pour moi, ce soir c'était...
• Rhum Caroni 12 ans (merci Elskling !!!) :
Mais c'est vraiment vraiment bon ce truc !
De mémoire, je crois que je le préfère au 18 ans dégusté au petit salon du rhum chez Julhès…
C'est assez rond, pas trop sucré, du goudron, de la vanille et des fruits, un peu tanique,
du chocolat (?) et des épices. Une finale assez longue avec le la réglisse (et de l'anis ?)
qui persistent après dans le verre… Va pas falloir que je croise une bouteille chez un caviste...
Samedi dernier j'avais goûté plein de trucs, j'avais essayé de prendre des notes
et puis j'avais oublié de vous en causer...
• Edradour 10yo The Distillery Edition OB :
une mignonette offerte à Noël un peu corsé, amandes, dates, épices dont menthe poivrée,
solvant, savon (?), griottes, finale avec une touche acidulée.
Un peu bizarre (le truc savonneux) mais après tout le mal entendu à propos d'Edradour,
pas si effroyable que ça. Bon, pas extraordinaire non plus, hein...
• Clynelish 14yo OB :
c'est la 3ème fois que je touche à cette bouteille offerte il y a une quinzaine,
pas encore tout à fait convaincu. C'est bien fait, avec un nez fruité,
une fraîcheur un peu marine et une toute fine touche de tourbe.
Assez dans le prolongement du nez, j'ai trouvé la bouche agrumique (orange, citron)
et avec quelques épices. Finale moyennement longue, un peu salée avec une pointe d'amertume.
C'est certes bien foutu mais pas tout à fait mon type de prédilection… Comparativement,
j'ai nettement préféré le Clynelish 1996 The Whiskyman LWS à la soirée Pure Spirit de jeudi !
Et j'espère que j'apprécierai aussi le Golden Cask 1997 - 2009 (CM146) acheté il y a un mois...
• Lagavulin Classic of Islay Undisclosed Distillery, Cask #997, 55.6%- Jack Wiebers Whisky World :
un sample (merci Cocojazzsta !), nez tourbé, camphré iodé, un peu boisé. Bouche assez épaisse
et un peu huileuse, je trouve l'alcool bien intégré, bois précieux mouillé connoté réglisse, caramel amer
(vraiment juste un soupçon, j'aurais pas trouvé tout seul), cuir mouillé, goudron… La finale est bien longue
comme j'aime, avec en plus du bois de réglisse, du menthol et peut-être de citron acidulé.
Et cette odeur sourde qui reste longtemps dans le verre vidé… Hummm, un régal ! Mais où en trouver ?…
• Lagavulin 16yo OB :
Bouteille ouverte depuis décembre 2005 mais toujours bonne...
Réouverte pour vérifier que le précédent était bien un Laga... J'aurais tendance à confirmer.
• Laphroaig 15yo OB :
Bien tourbé, médicinal, fruits / agrumes (citron, pamplemousse ?), salé/marin/iodé
(je confonds toujours un peu), assez puissant. La finale est bien longue, fumée, marine,
puis revient sur les fruits acidulés.
J'adore ! Mais c'est un dram à tic qui pourrait provoquer un toc...
• Ardbeg Uigeadail :
comme je me sentais en forme, j'ai remis le nez dans mon gros sample (encore merci Cocojazzsta...).
J'ai mieux apprécié cette fois-ci, je m'y fais peu à peu mais je le trouve toujours quelque peu excessif
et avec un je ne sais quoi qui me dérange. Quelques gouttes d'eau l'arrondissent et développent les arômes
mais je trouve que cela accentue aussi son côté iodé et astringent...
Je reconnais que c'est tout de même un sacré machin ! Mais je ne suis toujours pas totalement séduit
et toujours pas trop prêt à en acheter pour le moment...
Et dimanche dernier...
• Bruichladdich MCMLXXVII DNA2 32 ans :
Vraiment un grand truc ! (Merci ALouis pour ce sample !) Nez sur la pêche, épices, bois...
Bouche dans le prolongement du nez, fruitée acidulée, franche, un peu sèche, gingembre,
léger air marin (?). Finale longue, ananas confit, (pâte d') amande, coco, une petite acidité
pas désagréable qui persiste derrière ensuite, comme après un citron chaud sucré.
Un soupçon marin semble demeurer quelques temps au fond du verre vide…
Un dram très agréable mais dangereux car il qui attise ma gourmandise et en réclame un autre !
Au prochain(s) dram(s) !...
• Rhum Caroni 12 ans (merci Elskling !!!) :
Mais c'est vraiment vraiment bon ce truc !
De mémoire, je crois que je le préfère au 18 ans dégusté au petit salon du rhum chez Julhès…
C'est assez rond, pas trop sucré, du goudron, de la vanille et des fruits, un peu tanique,
du chocolat (?) et des épices. Une finale assez longue avec le la réglisse (et de l'anis ?)
qui persistent après dans le verre… Va pas falloir que je croise une bouteille chez un caviste...
Samedi dernier j'avais goûté plein de trucs, j'avais essayé de prendre des notes
et puis j'avais oublié de vous en causer...
• Edradour 10yo The Distillery Edition OB :
une mignonette offerte à Noël un peu corsé, amandes, dates, épices dont menthe poivrée,
solvant, savon (?), griottes, finale avec une touche acidulée.
Un peu bizarre (le truc savonneux) mais après tout le mal entendu à propos d'Edradour,
pas si effroyable que ça. Bon, pas extraordinaire non plus, hein...
• Clynelish 14yo OB :
c'est la 3ème fois que je touche à cette bouteille offerte il y a une quinzaine,
pas encore tout à fait convaincu. C'est bien fait, avec un nez fruité,
une fraîcheur un peu marine et une toute fine touche de tourbe.
Assez dans le prolongement du nez, j'ai trouvé la bouche agrumique (orange, citron)
et avec quelques épices. Finale moyennement longue, un peu salée avec une pointe d'amertume.
C'est certes bien foutu mais pas tout à fait mon type de prédilection… Comparativement,
j'ai nettement préféré le Clynelish 1996 The Whiskyman LWS à la soirée Pure Spirit de jeudi !
Et j'espère que j'apprécierai aussi le Golden Cask 1997 - 2009 (CM146) acheté il y a un mois...
• Lagavulin Classic of Islay Undisclosed Distillery, Cask #997, 55.6%- Jack Wiebers Whisky World :
un sample (merci Cocojazzsta !), nez tourbé, camphré iodé, un peu boisé. Bouche assez épaisse
et un peu huileuse, je trouve l'alcool bien intégré, bois précieux mouillé connoté réglisse, caramel amer
(vraiment juste un soupçon, j'aurais pas trouvé tout seul), cuir mouillé, goudron… La finale est bien longue
comme j'aime, avec en plus du bois de réglisse, du menthol et peut-être de citron acidulé.
Et cette odeur sourde qui reste longtemps dans le verre vidé… Hummm, un régal ! Mais où en trouver ?…
• Lagavulin 16yo OB :
Bouteille ouverte depuis décembre 2005 mais toujours bonne...
Réouverte pour vérifier que le précédent était bien un Laga... J'aurais tendance à confirmer.
• Laphroaig 15yo OB :
Bien tourbé, médicinal, fruits / agrumes (citron, pamplemousse ?), salé/marin/iodé
(je confonds toujours un peu), assez puissant. La finale est bien longue, fumée, marine,
puis revient sur les fruits acidulés.
J'adore ! Mais c'est un dram à tic qui pourrait provoquer un toc...
• Ardbeg Uigeadail :
comme je me sentais en forme, j'ai remis le nez dans mon gros sample (encore merci Cocojazzsta...).
J'ai mieux apprécié cette fois-ci, je m'y fais peu à peu mais je le trouve toujours quelque peu excessif
et avec un je ne sais quoi qui me dérange. Quelques gouttes d'eau l'arrondissent et développent les arômes
mais je trouve que cela accentue aussi son côté iodé et astringent...
Je reconnais que c'est tout de même un sacré machin ! Mais je ne suis toujours pas totalement séduit
et toujours pas trop prêt à en acheter pour le moment...
Et dimanche dernier...
• Bruichladdich MCMLXXVII DNA2 32 ans :
Vraiment un grand truc ! (Merci ALouis pour ce sample !) Nez sur la pêche, épices, bois...
Bouche dans le prolongement du nez, fruitée acidulée, franche, un peu sèche, gingembre,
léger air marin (?). Finale longue, ananas confit, (pâte d') amande, coco, une petite acidité
pas désagréable qui persiste derrière ensuite, comme après un citron chaud sucré.
Un soupçon marin semble demeurer quelques temps au fond du verre vide…
Un dram très agréable mais dangereux car il qui attise ma gourmandise et en réclame un autre !
Au prochain(s) dram(s) !...
descriptif très sympa ^^
Le Classic of Islay à mon avis ca vient de chez Van Zuylen. Pas sûr qu'il reste le même fût, mais il y en a toujours un de dispo.
Nikka white (merci elskling pour le sample
) en prélude à une entrecôte au whisky nikka.
C:or pâle
N: fumée, fruits noirs, agrumes
B:fumée, fruits noirs, agrumes, loukoum à la rose (
)
F:agréable, florale et fruité
Un whisky plutôt sympa, que j'ai pris plaisir à boire.
L'entrecôte, ou plutôt la côte désossée vu l'épaisseur du morceau ~8cm était elle un enchantement! La maturation de trois semaines enveloppée dans des linges imbibés de whisky a eu pour effet de diffuser avec un parfait équilibre les arômes du whisky dans la viande qui elle était un exemple de tendresse et d'arômes. Tout simplement délicieux. Et on oublie le prix de la même manière que lorsqu'on boit un bon whisky
Pour les curieux de la viande maturée, c'est disponible à la boucherie Bourdonec (couteau d'argent à Asnière et Lamartine dans le XVIème).
B:fumée, fruits noirs, agrumes, loukoum à la rose (
Un whisky plutôt sympa, que j'ai pris plaisir à boire.
L'entrecôte, ou plutôt la côte désossée vu l'épaisseur du morceau ~8cm était elle un enchantement! La maturation de trois semaines enveloppée dans des linges imbibés de whisky a eu pour effet de diffuser avec un parfait équilibre les arômes du whisky dans la viande qui elle était un exemple de tendresse et d'arômes. Tout simplement délicieux. Et on oublie le prix de la même manière que lorsqu'on boit un bon whisky
Pour les curieux de la viande maturée, c'est disponible à la boucherie Bourdonec (couteau d'argent à Asnière et Lamartine dans le XVIème).
Après avoir adhéré au Ledaig Chieftain's 73/04 47.8%, rebelote sherry (entre autres) avec:
Hakushu 89/09 TWE 62% (merci pat gva): Deuxième tentative suite à un premier essai très décevant (une désagréable impression assez indéfinissable de caoutchouc brûlé). Bcp plus agréable. On a préféré ajouter de l’eau car il dépote. Prunes, vernis, liquoreux, bois. Un peu astringent. Bon mais on lui a largement préféré le suivant.
Longmorn 73/07 G&M First fill sherry 54.4% (merci ALouis): Grosse tuerie qui tue sa maman. Plein de sensations: de la rondeur, du chocolat, des oranges, des champignons, un côté fumé, le tout très fondu et extrêmement goûtu. Mon meilleur whisky bu à ce jour . Moar !
Hakushu 89/09 TWE 62% (merci pat gva): Deuxième tentative suite à un premier essai très décevant (une désagréable impression assez indéfinissable de caoutchouc brûlé). Bcp plus agréable. On a préféré ajouter de l’eau car il dépote. Prunes, vernis, liquoreux, bois. Un peu astringent. Bon mais on lui a largement préféré le suivant.
Longmorn 73/07 G&M First fill sherry 54.4% (merci ALouis): Grosse tuerie qui tue sa maman. Plein de sensations: de la rondeur, du chocolat, des oranges, des champignons, un côté fumé, le tout très fondu et extrêmement goûtu. Mon meilleur whisky bu à ce jour . Moar !
Step on a Lego.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Eh oui... C'est le syndrôme Bowmore 80s... Même propriétaire, même "floralité". Y'aurait un p'tit coup de Bowmore dans le mélange que ça m'étonnerait qu'à moitié...loic43 a écrit :Nikka white (merci elskling pour le sample) en prélude à une entrecôte au whisky nikka.
B:fumée, fruits noirs, agrumes, loukoum à la rose ()
[...]