Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par dagde »

Kell a écrit :J'ai un soucis, je ne trouve nulle part de définition de "Moutchouk"
A l'aide !!! :angry-steamingears:
J-M a découvert la Wii il y a peu :whistle: :mrgreen: :arrow:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ngééé ???
qué Wii ???

Le Moutchouk, comment dire... Si je n'avais pas peur du politiquement incorrect, je dirais que c'est "Le p'tit Arabe du coin", où on va pouvoir trouver de façon assez improbable et à des heures assez improbables ce que l'on cherche. Mais à condition d'y mettre le prix.
Je ne sais pas trop si c'est la retranscription d'un mot arabe ou pas... Du Pataouète, peut-être ? En tout cas, un mot assez largement employé par les rappatriés d'Afrique du Nord. Et pas que...
Mais à la réflexion, je n'aurais pas du employer ce terme. Parce-qu'implicitement, le Moutchouk est sympathique. Et parce-qu'il n'a pas oublié ce qu'est l'humilité. Bref, le Moutchouk est respectable. On l'aime, et on le respecte. Et il respecte ses clients. Ou en tout cas, il a l'intelligence de le lui faire penser.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

piazzolla a écrit :
mapi a écrit :
Il faudrait plutôt voir du côté de G&M pour l'explication.
En l’occurrence je sais qu'il a été passé consigne de suspendre la vente de ces bouteilles dès qu'elle a commencé à partir vite ..... Je crains donc que l'hypothèse de Jean-Michel ne soit la bonne .....
Que cette histoire fasse partie de la politique commerciale de LMDW pour ses bouteilles exceptionnelle, pourquoi pas, mais en tout cas cela n'a rien à voir avec la collection personnelle de TB (que j'ai visité plusieurs fois...)

(mes réponses ne signifient absolument pas que j'approuve cette façon de faire... :naughty: )
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Mais ce monsieur TB dont vous parlez, je croyais que c'était un très très vieux monsieur, non ? genre plus de 80 ans, et à la retraite depuis belle lurette ?
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :Mais ce monsieur TB dont vous parlez, je croyais que c'était un très très vieux monsieur, non ? genre plus de 80 ans, et à la retraite depuis belle lurette ?
il est né en 68 ou 69
c'est le fils de son prédécesseur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mapi a écrit : Que cette histoire fasse partie de la politique commerciale de LMDW pour ses bouteilles exceptionnelle, pourquoi pas, mais en tout cas cela n'a rien à voir avec la collection personnelle de TB (que j'ai visité plusieurs fois...)

(mes réponses ne signifient absolument pas que j'approuve cette façon de faire... :naughty: )
Tu as, je l'espère, probablement raison ...... reste que, "de l'extérieur", la frontière entre la politique commerciale et la gestion de la collection personnelle tend à se réduire à .... rien du tout !

Il me semble que de tels comportements dans la finance ça s’appelle juste un délit d'initié ..... et je crois bien que c'est condamné par la loi .....

Après, faute de règle dans le domaine du commerce, seule l'éthique, la déontologie compte .... encore faut-il en avoir ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ces pratiques sont dignes des plus gros merdeux et ça ne m'étonne pas du tout venant de la part de ces enfoirés de LMDW.
Pauvres gens qui aiment plus le fric que le whisky, c'est lamentable à ce niveau.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Partdesanges a écrit :Elskling, Pat Gva en voilà des hommes intéressants qui comprennent l'importance des sacs et chaussures dans la vie d'une femme! ET JE COMPRENDS AUSSI L IMPORTANCE D UN PORT ELLEN 78!!!!!
Mon épouse à parfaitement intégré la haute joaillerie aussi, un exemple elle souhaite un brillant 5 ct D F pas IF de chez Graff après qu'elle ait agrandi la famille.
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

RX21 a écrit :
canis lupus a écrit :Mais alors, quid du dicton: "Les coordonnés sont les plus mal chaussés" ?
Moi quand j'ai "Les coordonnés je chéaussés". :roll
:clap: :clap:
Master Experimental Blender
Genève
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Ces pratiques sont dignes des plus gros merdeux et ça ne m'étonne pas du tout venant de la part de ces enfoirés de LMDW.
Pauvres gens qui aiment plus le fric que le whisky, c'est lamentable à ce niveau.
Je trouve dommage ce genre de propos
que LMDW aime le flouze, cela n'a jamais été un mystère
mais que LMDW (et au travers de l'entreprise ses propriétaires) aime aussi le whisky cela non plus ne doit pas être remis en cause.
N'oublions pas l'énorme travail de défrichage, d'éducation, d'information effectué pour permettre aux cavistes français de proposer depuis des années des whiskies.

Car si la France est aujourd'hui un pays d'amateurs de whiskies, c'est aussi grâce à LMDW !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Exact.
Je suis un peu mal à l'aise par rapport à toutes ces critiques. LMDW reste un de mes premiers et plus fidèles sponsors, ce serait sympa de ne pas l'oublier et d'éviter un peu de se laisser aller jusqu'à la limite de l'insulte sur ce forum...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'assume complétement mes propos et m'excuse auprès de Jean-Marie pour les paroles irrespectueuses mais en aucun cas je les regretterai.
Et qu'on arrête le cinéma de ils ont tellement fait pour le whisky en France qu'ils peuvent se permettre de tout faire...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
loic43
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par loic43 »

pat gva a écrit :
Partdesanges a écrit :Elskling, Pat Gva en voilà des hommes intéressants qui comprennent l'importance des sacs et chaussures dans la vie d'une femme! ET JE COMPRENDS AUSSI L IMPORTANCE D UN PORT ELLEN 78!!!!!
Mon épouse à parfaitement intégré la haute joaillerie aussi, un exemple elle souhaite un brillant 5 ct D F pas IF de chez Graff après qu'elle ait agrandi la famille.
Donc elle n'a rien à redire au sujet de tes achats en matière de whisky puisque finalement c'est très bon marché :lol: :lol: :lol:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

mapi a écrit :Que cette histoire fasse partie de la politique commerciale de LMDW pour ses bouteilles exceptionnelle, pourquoi pas, mais en tout cas cela n'a rien à voir avec la collection personnelle de TB (que j'ai visité plusieurs fois...)
Au moins cela prouve-t-il qu'ils savent indiscutablement ce qui est bon ;-) !
Mais manigancer une pénurie sur un produit (en prétendant qu'il n'est plus disponible alors qu'il l'est ! Ce n'est pas une simple question de réassortiment !) pour pouvoir en tirer un profit substantiellement plus important, d'abord ça s'apparente aux pratiques du marché noir, et puis c'est constitutif d'un refus de vente. Bon, maintenant, c'est sûr que risquer une pauvre contravention de 1500.00€, c'est pas ça qui va suffire à infléchir cette "pratique commerciale".

Ca me désole d'autant plus que comme je l'écrivais en privé à un forumeur, les rares fois où j'ai été en "pélerinage" rue d'Anjou, j'ai été "pris en charge" par Jean-Marc Bellier, et complètement emballé par sa gentillesse, son implication, et son soucis de satisfaire mes demandes avec passion. Et quel plaisir de saisir dans les petites étoiles qui s'allument dans ses yeux l'instant même où paf, il a identifié LA bouteille qui vous plairait sur la base des informations que vous lui avez fournies ! Et pour ce que j'ai pu en lire ici même, Alexandre était un mec très chouette lui aussi (en plus d'avoir participé activement aux premières heures de ce forum).

Donc oui, LMDW sait ce qui est bon, oui, les personnes qui y travaillent sont pour certaines d'entre elles de belles personnes, oui, je suis content d'avoir pu, grâce à cette maison, acquérir de belles choses pas forcément toujours hors de prix. Mais cela n'est pas incompatible avec la capacité de son dirigeant à se comporter comme un voyou.

Et maintenat, je retourne à mon Sample 3 du WDTS2013-3.

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :
Tu veux dire un diamant taille brillant ?
Sans même évoquer le caractère pécuniaire de la chose, 5ct, c'est vraiment très gros ! Je trouve que ça risque de rompre l'harmonie des proportions de ta moitié. Personnellement, je trouve que 3cts, c'est déjà limite sur des doigts fins et gracieux, et encore, monté en solitaire (ou éventuellement avec des petits diamants baguettes sur les côtés), parce-que si tu ajoutes une couronne de brillants autour, alors là, ça donne l'impression d'avoir la couronne de la reine d'Angleterre autour de l'annulaire. Ca manque de finesse et d'élégance.
Et pour ce qui est de la couleur et de la pureté, quand on attaque de telles dimensions, F/VVS1 est déjà un très bon compromis je trouve.
Mais ça ne sert à rien que je cherche à te raisonner : Pour l'homme généreux que tu es, il en va de la joillerie comme du whisky : le meilleur, rien que le meilleur pour le plus grand bonheur des gens qui t'aiment ;-) .

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »