Livre

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Livre

Message non lu par ttn »

Quelqu'un connait il le livre : "The scottisch Whisky Distilleries" écrit par Misako Udo?
Si oui, comment le trouvez vous?
Tony
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Oui, je le possède. Un excellent ouvrage de référence, une somme de données. Mais pas de littérature ou de notes : des faits et des chiffres, rien que des faits et des chiffres. Indispensable mais pour les vrais fans uniquement (de whisky et de Misako ;-))
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

C'est sans doute très technique : toutes sortes de données sur les distilleries, leur histoire, leurs méthodes, les quantités produites et tutti quanti.
Pas ou peu de notes de dégustation, sans doute ? Et cette Misako Udo, d'où sort-elle ?

Slainte

S-K
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Finallement en passant hier à LMW je n'ai pas pu résister, je me suis acheté ce bouquin qui est une mine d'info (un recencement des distilleries existante, disparue ou totalement inconnue, les dimensions de leurs outils de production et les matières premières utilisées pour les distilleries en production ou récement disparues). Jean Marie, je pense que c'est un bon complément au "Malt Whisky yearbook".
Tony
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Smokey-Kong a écrit :C'est sans doute très technique : toutes sortes de données sur les distilleries, leur histoire, leurs méthodes, les quantités produites et tutti quanti.
Pas ou peu de notes de dégustation, sans doute ? Et cette Misako Udo, d'où sort-elle ?

Slainte

S-K
Misako est une Japonaise habitant l'Ecosse depuis un bon bout de temps. Cela fait 20 ans - je crois - qu'elle organise des tours des distilleries. Elle est très sympa et très compétente. Elle est connue des "insiders", moins du grand public.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca y est, je l'ai acheté, c'est fascinant pour qui n'a pas peur d'affronter une forêt de chiffres, mais ce n'est pas cela qui fait peur aux créateurs de la "Matrix" n'est-ce pas !

Slainte

S-K
whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par whiskochoc »

ou peut on trouver ce livre? (autre qu'a LMDW)
A quel prix?
slainthe
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas chez Amazon, chez Royal Miles Whiskies par exemple (15 L) . Je crains que tu n'ais, dans tous les cas, à le commander par internet.

Slainte

S-K
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je viens de le commander avant-hier chez Royal Miles, et il est arrivé ce matin... droit d'Edimbourg, dédicacé par Misako...
Un excellent livre, surtout quand on regarde les références à la dernière page. Il y a en plus de bouquins très importants une série de sites internet.
Dont un que je connais bien...
Génial...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »