Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jbrice »

2ème grosse poilade du jour : http://www.whisky.fr/hakushu-18-ans-3618.html
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jbrice a écrit :2ème grosse poilade du jour : http://www.whisky.fr/hakushu-18-ans-3618.html
D'autant que ce n'est pas terrible non plus! :mrgreen: (réellement)
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

mars a écrit :
Jbrice a écrit :2ème grosse poilade du jour : http://www.whisky.fr/hakushu-18-ans-3618.html
D'autant que ce n'est pas terrible non plus! :mrgreen: (réellement)
Je suis d'accord.. :mrgreen:
Marseille

Image
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

Au moins ils s’embêtent pas. Un japonais 18 ans d'age on met ca a combien ? Ben à 172€ comme les autres...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Pour ma part, je conserve un excellent souvenir du batch 1 de ce Yam 18 dont j'ai degote plusieurs bouteilles a prix doux l'annee derniere encore.
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

malheureusement ce n'est même plus surprenant.
Macallan annonce son nouveau NAS Ruby (qui remplace le 18 ans) à 162€ TTC, alors 10€ de plus pour le port depuis le Japon...
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Finchi a écrit :Au moins ils s’embêtent pas. Un japonais 18 ans d'age on met ca a combien ? Ben à 172€ comme les autres...
Je rappelle quand même que LMDW n'est pour rien dans cette augmentation.
C'est Laurent Perrier qui distribue les produits Suntory et qui diffuse donc les prix pour le marché français...
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mapi a écrit :
Finchi a écrit :Au moins ils s’embêtent pas. Un japonais 18 ans d'age on met ca a combien ? Ben à 172€ comme les autres...
Je rappelle quand même que LMDW n'est pour rien dans cette augmentation.
C'est Laurent Perrier qui distribue les produits Suntory et qui diffuse donc les prix pour le marché français...
C'est bien ce qui me semblait.
A l'inverse sur les produits que LMDW distribue officiellement, voire en exclusivité, ils sont moins chers qu'ailleurs - la plupart du temps, les Karuizawa sont moins chers qu'ailleurs à LMDW par exemple.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

mapi a écrit :
malheureusement ce n'est même plus surprenant.
Macallan annonce son nouveau NAS Ruby (qui remplace le 18 ans) à 162€ TTC, alors 10€ de plus pour le port depuis le Japon...
Content d' avoir choppé ce Macallan Ruby à 66 € :whistle:
Sinon, quand on voit à quel prix part le 18yo sherry oak sur whisky auction par exemple (genre : http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=HM551), ça laisse encore une marge de hausse de prix pour le Ruby :lol:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je pense que ça en agacera plus d'un, même si c'est devenu une habitude régulièrement dénoncée par ici : Quand vous prenez la peine d'appeler le magasin, d'envoyer des mails, et qu'on vous répond invariablement que "non, c'est bien certain, il n'en reste aucune, ni ici, ni ailleurs, ni dans la collection privée de M. Benitah", c'est franchement gavant de voir resurgir ce Longmorn 1967 12 mois plus tard 30% plus cher, estampillé "collector" (vous me direz, 30% de hausse, c'est presque raisonnable par les temps qui courent...)

M. Benitah, je sais ce qu'est que le commerce. Je sais ce qu'est une entreprise. Vous n'êtes ni un commerçant, ni un chef d'entreprise. Tout juste un petit moutchouk sans grand sens moral. Votre père le savait : on peut faire prospérer une entreprise sans afficher un tel mépris vis-à-vis de sa clientèle.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Je pense que ça en agacera plus d'un, même si c'est devenu une habitude régulièrement dénoncée par ici : Quand vous prenez la peine d'appeler le magasin, d'envoyer des mails, et qu'on vous répond invariablement que "non, c'est bien certain, il n'en reste aucune, ni ici, ni ailleurs, ni dans la collection privée de M. Benitah", c'est franchement gavant de voir resurgir ce Longmorn 1967 12 mois plus tard 30% plus cher, estampillé "collector" (vous me direz, 30% de hausse, c'est presque raisonnable par les temps qui courent...)

M. Benitah, je sais ce qu'est que le commerce. Je sais ce qu'est une entreprise. Vous n'êtes ni un commerçant, ni un chef d'entreprise. Tout juste un petit moutchouk sans grand sens moral. Votre père le savait : on peut faire prospérer une entreprise sans afficher un tel mépris vis-à-vis de sa clientèle.
Connaissant bien la manière dont Thierry Benitah constitue sa collection privée, il est quand même intéressant de noter qu'il est quand même annoncé 133 bouteilles disponibles. Et ça, cela ne correspond absolument pas aux quantités qui constitue cette fameuse collection...

Il faudrait plutôt voir du côté de G&M pour l'explication.

Pour le reste il est vrai que TB n'a jamais su ce qu'était la relation commerciale... en tout cas quand il s'agissait de parler aux clients (professionnels ou particuliers). C'est même sa marque de fabrique.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oh, mais ils en ont vendu, ça c'est certain (encore merci à toi, RX21, pour m'avoir branché sur cette bouteille, même si j'ai cru que mon coeur allait exploser de peur lorsque mon portable m'a réveillé vers 1h du matin ;-) ! ). Mais la bouteille a été annoncée très rapidement en rupture (notre commande groupée -raisonnable- d'alors n'avait pas pu être honorées pour ce motif). Et aujourd'hui, hop ! Retour du flacon.
Dès lors qu'il s'agit d'un embouteillage exclusif LMDW, je serais tout de même assez étonné que G&M s'enquiquine à livrer au compte-goutte. Mais j'ai peut-être tort : Je ne connais pas les usages en la matière.
Dernière modification par Jean-Michel le 22 avr. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mapi a écrit :
Il faudrait plutôt voir du côté de G&M pour l'explication.
En l’occurrence je sais qu'il a été passé consigne de suspendre la vente de ces bouteilles dès qu'elle a commencé à partir vite ..... Je crains donc que l'hypothèse de Jean-Michel ne soit la bonne .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

J'ai un soucis, je ne trouve nulle part de définition de "Moutchouk"
A l'aide !!! :angry-steamingears:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

piazzolla a écrit : En l’occurrence je sais qu'il a été passé consigne de suspendre la vente de ces bouteilles dès qu'elle a commencé à partir vite ..... Je crains donc que l'hypothèse de Jean-Michel ne soit la bonne .....
Il m'était arrivé exactement la même histoire avec le Lagavulin 21yo de 2007 avec LMDW :violence-minigun:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »