Port Ellen MH contre Port Ellen RM

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Port Ellen MH contre Port Ellen RM

Message non lu par ttn »

Parmis ceux qui ont gouté les 2, si vous deviez n'en choisir qu'une, laquelle et pourquoi entre le Port Ellen Rare Malt 1978- 22yo- 60,5° et le Port Ellen M&H 1982-2005-55,7°- Bourbon cask.
Merci
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Marrant que tu dises ça justement hier on a fait la comparaison entre les deux et on était plusieurs à préferer le RM mis à part Vincent qui n'a aucun goût :roll!
LE MH est bon mais sans plus franchement c'est une bouteille que je n'acheterais pas surtout au prix proposé. Le RM a tout ce qu'on peut attendre d'un PE avec une final sublime !

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

LE MH est bon mais sans plus franchement c'est une bouteille que je n'acheterais pas surtout au prix proposé. Le RM a tout ce qu'on peut attendre d'un PE avec une final sublime !
Hiillo !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Pierre. J'avais crée un topic sur ce tasting et justement, pas plus tard que ce soir, j'ai à nouveau goûté ce PE M&H et je le trouve tjrs aussi élégant et délicat, parfaitement équilibré...ni trop ni trop peu...Very sweet & smart ! 8)
Ceci dit, je comprends que l'on puisse lui préférer le Rare Malts, bcp plus trapu et "agressif", absolument superbe dans son style. Un incontournable !
Il est top et je te le conseille sans hésiter ! mais le M&H n'est pas à bouder !!

a+ !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Je pense comme Vincent qui n'a aucun goût, à savoir que le MH m'a paru mieux que le rare malt (plus d'élégance, de richesse m'a-t-il semblé) . Evidemment, il serait malvenu de prétexter que la dose énorme de caol ila que m'avait servi coco ait pu altérer mes papilles à ce moment là 8)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Pour ce qui concerne la comparaison Rare malt / M&H je réserve mon opinion vu le contexte (je vais en récupérer par échange de ce M&H et le rare malt j'en ai eu un flacon déjà). Par contre c'est vrai j'avais préféré le 2nd release au rare malt et Sacha aussi je crois bien.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Je ne sais pas ce qu'il en pour le RM mais si j'étais toi, j'opterais pour le M&H pcq en Belgique, il n'y en a déjà plus! En plus, Je le trouve vraiment splendide :P ! Et la seconde version que vous devez également avoir à lmdw Paris est top également.
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Maie »

Pierre

Je ne veux pas discuter sur les gouts, mais je trouve que le prix proposé n'est vraiment pas excesif pour un PE
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

fabrice a écrit : Et la seconde version que vous devez également avoir à lmdw Paris est top également.
Salut Fabrice, !

Les M&H ne m'ont pas du tout déçu, enfin, en tout cas pour les 2 que je possède !! :roll:
Cette sde version de PE est-elle du même profil que la 1ère, et quelle différence as-tu noté ? ? Tjrs en finesse, complexité et délicatesse ?

D'ailleurs, je me demande si ce profil ne correspond pas à la "signature" des expressions M&H, car je trouve leur Clynelish également dans le même esprit, tout en subtilité, rondeur et jamais d'une attaque trop directe...

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Les avis sont très partagés alors lequel choisir :? ! J'aurai peut être du faire un sondage?
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Soup a ecrit :
le caol ila que m'avait servi coco
Il s'agit duquel : le Berry Bros ? le Gordon Mc Phail ?
Comment le trouves tu?
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Maie a écrit : Je ne veux pas discuter sur les gouts, mais je trouve que le prix proposé n'est vraiment pas excesif pour un PE
Tu as tout à fait raison pour un PE mais pas dans l'absolu, et je raisonne toujours comme ça :wink:
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

comme déja dit : je ne discute pas sur la qualité de ce whisky!
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Maie a écrit :comme déja dit : je ne discute pas sur la qualité de ce whisky!
Moi si. C'est le pire PE que je connaisse. Il n'est pas buvable, surtout n'ouvrez pas vos bouteilles ! Et allez, comme j'ai bon coeur, je m'engage à racheter toutes vos bouteilles sans exception au prix de lancement en Belgique. Je ne voudrais pas que vous vous empoisonniez. Sympa, non ?
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Serge

on te remercie de tout notre coeur pour nous sauver notre vie...

Hubert, Fred, Maie
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Salut Serge,

Je suis aux anges, tu m'ôtes un poids énorme! Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de mon carton de ce PE somme toute fort banal! Encore merci! :lol:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »