Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Reçu le stock de Corryvreckan, un Kilkerran work in Progress batch4 et un Rhum Zacapa 23yo. Miam :D
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Ça c'est une idée !mars a écrit :Faire un blend maison.Quelqu'un a d'autres idées pour "recycler" un whisky ?...
Mais si pour rattraper un que j'aime pas je lui rajoute du que j'aime,
ça ne risque de donner que du que je n'aimerai que moyennement, non ?...
Sinon, le côté retour en enfance / Chimie 2000, je trouve ça plutôt fun.
A+ !
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Il y en a qui ne se refusent rienred71 a écrit :Reçu le stock de Corryvreckan, un Kilkerran work in Progress batch4 et un Rhum Zacapa 23yo. Miam :D
Dernière modification par Single_Malt_Only le 11 avr. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
C'est relativement facile de créer un blend/vatted malt maison assez sympa.
Par contre pour en créer d'excellents c'est une autre histoire...
Et c'est sûr que si tu ne mélanges que des bouteilles que tu n'aimes pas trop, faut pas t'attendre au final à obtenir un truc que tu vas adorer... quoique !
Pas mal de monde ici s'est amusé voire adonné à l'exercice, notamment Pat qui s'éclate au Witch à nous faire un chaudron de potion magique avec tous les restants/résidus... parfois immonde osons le dire lorsque le solide se mèle au liquide ! ;)
Il y a quelques temps, j'avais proposé au club des Passionnés lors d'une petite soirée originale, de créer leur propre blend à partir de quelques unes de mes bouteilles, et que nous élisions à la majorité la meilleure formule selon divers critères.
On avait bien rigolé et cela avait été une expérience sympa qui avait plu à tous, faudra d'ailleurs qu'on remette le couvert à l'occasion.
Et c'est sûr que si tu ne mélanges que des bouteilles que tu n'aimes pas trop, faut pas t'attendre au final à obtenir un truc que tu vas adorer... quoique !
Pas mal de monde ici s'est amusé voire adonné à l'exercice, notamment Pat qui s'éclate au Witch à nous faire un chaudron de potion magique avec tous les restants/résidus... parfois immonde osons le dire lorsque le solide se mèle au liquide ! ;)
Il y a quelques temps, j'avais proposé au club des Passionnés lors d'une petite soirée originale, de créer leur propre blend à partir de quelques unes de mes bouteilles, et que nous élisions à la majorité la meilleure formule selon divers critères.
On avait bien rigolé et cela avait été une expérience sympa qui avait plu à tous, faudra d'ailleurs qu'on remette le couvert à l'occasion.
Bien entendu, il est assez difficile de faire du bon avec du mauvais. Mononcle joseph y arrive souvent mais il fait des litre des blend maison chaque année(et la chance aide souvent). Il a aussi la chance de connaitre quelqu'un qui a plein de bouteilles et qui rajoute régulièrement du (très bon)whisky dans son blend.L'Affreux Aigle a écrit :Ça c'est une idée !mars a écrit :Faire un blend maison.Quelqu'un a d'autres idées pour "recycler" un whisky ?...
Mais si pour rattraper un que j'aime pas je lui rajoute du que j'aime,
ça ne risque de donner que du que je n'aimerai que moyennement, non ?...
Sinon, le côté retour en enfance / Chimie 2000, je trouve ça plutôt fun.
A+ !
On comptais faire un blend au witch l'année passée au witch, ce sera sans doute pour cette année.
Charleroi, Belgique
Et moi j'attends toujours mon laphroaig batch 003, qui veillit dans les mains d'incapables ,prisonniers de leurs bêtises et qui l'ont peu être bu d'ailleurs!.....
Un Laphroaig 10yo, et 4 verres Cool de Chef & Sommelier
Reçu:
*- Glendronach CS batch 1
Trouvé:
*- Highland Park 18yo OB 2006
*- Bowmore 15yo Laimrig Batch 3
*- Glendronach CS batch 1
Trouvé:
*- Highland Park 18yo OB 2006
*- Bowmore 15yo Laimrig Batch 3
Sympa ça!!Stephane a écrit :C'est relativement facile de créer un blend/vatted malt maison assez sympa.
Sauf pour Jean Mi qui nous avait fait son air bougon car il estimait avoir créé le meilleur blend du monde ce soir là, mais qu'au final après notation un autre membre du club lui était passé devant ;)
Et qu'est ce que vous faite des mauvais blend 
On rajoute d'autres whisky jusqu’à ce qu'il soit bon. En général, du gros sherry ou tourbé cask strenght permet de rattraper à peu près n'importe quoi.Finchi a écrit :Et qu'est ce que vous faite des mauvais blend
Charleroi, Belgique
Acheté aujourdh ui un deuxième bowmore laimrig, et un Lagavulin 12 cs 2008 quel'on m'avait mis de côté !