Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Un nouveau Springbank 12yo CS vient de sortir
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Essaie les Marshmallows dans un chocolat chaud bien brûlant. C'est proprement décadent !!!L'Affreux Aigle a écrit :Et bien moi hier soir, très modestement, je me suis fait un trip
Bowmore Legend + oursons guimauve-chocolat...
A fini tout le paquet (d'oursons).![]()
![]()
A+ !
Pour ma part je préfère amplement le Springbank 15 ans au 10 ans, 12 ans et 18 ans.
Bcp plus fruité et intéressant à mon gré (jamais été fan du 10/12 que je trouve trop inexpressif, et le 18 m'a pas mal déçu je le trouve trop plat sans relief ni complexité).
Après le top c'est le 21 ans, notamment la version d'une douzaine d'années, mais c'est plus difficile à trouver et cher. Mais autour de 200 euros il n'y a pas à hésiter une seconde. Je regrette de ne pas en avoir acheté il y a quelques années.
Bcp plus fruité et intéressant à mon gré (jamais été fan du 10/12 que je trouve trop inexpressif, et le 18 m'a pas mal déçu je le trouve trop plat sans relief ni complexité).
Après le top c'est le 21 ans, notamment la version d'une douzaine d'années, mais c'est plus difficile à trouver et cher. Mais autour de 200 euros il n'y a pas à hésiter une seconde. Je regrette de ne pas en avoir acheté il y a quelques années.
Pour le 10 ans tu parles bien de là version 2012 ?
Pour moi c'est très expressif ! Mais pas goûté le 15.
Je viens de recevoir de VZ des Springbank MOS et le CS 12yo, je vais comparer tout ça ;)
Florian
Pour moi c'est très expressif ! Mais pas goûté le 15.
Je viens de recevoir de VZ des Springbank MOS et le CS 12yo, je vais comparer tout ça ;)
Florian
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Hmmmmmm que c'est tentant !!!Jean-Michel a écrit :Essaie les Marshmallows dans un chocolat chaud bien brûlant. C'est proprement décadent !!!L'Affreux Aigle a écrit :Et bien moi hier soir, très modestement, je me suis fait un trip
Bowmore Legend + oursons guimauve-chocolat...
A fini tout le paquet (d'oursons).![]()
![]()
A+ !
Et je mets aussi le whisky dans le chocolat chaud ?
A+ !
Ah zut alors!!! Mais pour info, le C#1034 est à 45% et non 50...piazzolla a écrit :Non, je parle du #1034 que tu as déjà goutétalisker a écrit : Tu parles du C#1538 for LMDW? Je n'ai jamais eu l'occasion de le goûter (honte à moi). Donc, si c'est bien celui-là dont tu parles, et que tu as de quoi faire un sample, je suis preneur. N'hésite pas à m'appeler mon pote...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Absolument d'accord avec toi. J'en ai laissé filer une à une vente aux enchères fin d'année dernière à moins de 200€. Je m'en veux encore aujourd'hui.Stephane a écrit : Après le top c'est le 21 ans, notamment la version d'une douzaine d'années, mais c'est plus difficile à trouver et cher. Mais autour de 200 euros il n'y a pas à hésiter une seconde. Je regrette de ne pas en avoir acheté il y a quelques années.
Ahahhhhhh, bonne remarque.talisker a écrit : Ah zut alors!!! Mais pour info, le C#1034 est à 45% et non 50...
Je vérifie auprès du propriétaire de la bouteille !
Non, désolé c'est vrai que j'ai tendance assez souvent à évoquer des bottlings qui datent un peu.Pour le 10 ans tu parles bien de là version 2012 ?
en l'occurence mon dernier dram de Springbank 10 ans 46% doit remonter à au moins 5 ans, et la bouteille en question datait du début des années 2000 (pas le look actuel).
Me souviens avoir aussi goûté le "bdf" qui forcément était un peu plus explosif et expressif, sans qu'il m'esbouriffasse des masses pour autant.
Le 15 ans, c'est une bouteille achetée un peu plus récemment, dont il me reste un fond... je dirais un embouteillage datant de 3 ou 4 ans.
Si je devais noter tout cela d'après mes souvenirs ça ferait qqe chose du genre :
10 ans / 12 ans / CV : moins de 80/100
10 ans 100% proof : 81-82/100
18 ans : autour de 83-84/100
15 ans : autour de 86-87/100
21 ans : plus de 90/100
mais bien sûr ce n'est que pur avis perso (j'ai toujours eu du mal avec les Springbank qui ont moins de 20 ans d'âge et ne coûtent pas au moins 200 euros ! ;)
et en plus pas mal des bouteilles que j'évoque datent donc d'une époque où seule une poignée de personnes fréquentaient ce forum (p'tain comme j'me la joue vétéran d'un coup là ! ;)
- Malt-esers
- Maître de chais

J'avais bcp aimé le 15ans moi (mon premier springbank), j'en ai plus maintenant et j'ai remplacé la bouteille par le 18ans qui tout en restant buvable m'a pas mal déçu. J'ai un 25ans qui date un peu et qui plutot sympa sinon. Le 21ans (ancienne version), j ai tourné à plusieurs reprises autour sans craquer mais c'est tjs une bouteille qui me fait envie, dommage qu'elle soit si chere maintenant.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

De quel 18 ans parles-tu ? Il y en a plusieurs depuis la première version en 2009.
- Malt-esers
- Maître de chais

Moi je parle de la deuxième version de 2010.
88pts par Serge, bien noté, personnelement je n'ai pas retrouvé qqch du Springbank 15ans qui m'avait marqué, sans doute pour ça que j'ai été deçu. Je n'arrive plus à dire ce que c'était.
http://www.whiskyfun.com/archivemarch10-1.html#080310
88pts par Serge, bien noté, personnelement je n'ai pas retrouvé qqch du Springbank 15ans qui m'avait marqué, sans doute pour ça que j'ai été deçu. Je n'arrive plus à dire ce que c'était.
http://www.whiskyfun.com/archivemarch10-1.html#080310
Aberfeldy Daily Dram, 1983/2010 50 % : Pas mal du tout. Je crois que j'aime bien les vieux Aberfeldy avec tout leur miel
P.S : Rien à voir, mais si quelqu'un bosse en mairie, merci de me MP
P.S : Rien à voir, mais si quelqu'un bosse en mairie, merci de me MP
Séance de sélection des prochains embouteillages Pure Spirit
Le tout en blind, bien sur .....
Combien seront retenus sur les 9 en lices ..... suspens
Le tout en blind, bien sur .....
Combien seront retenus sur les 9 en lices ..... suspens
Bon bah finalement, c'est bien le #1538 à 50°talisker a écrit : Tu parles du C#1538 for LMDW? Je n'ai jamais eu l'occasion de le goûter (honte à moi). Donc, si c'est bien celui-là dont tu parles, et que tu as de quoi faire un sample, je suis preneur. N'hésite pas à m'appeler mon pote...
Je vais voir avec mon ami si il peut te faire un sample (je pense qu'il serait preneur d'autre chose en échange