Je pense que tu es un peu dur avec eux, car il font parti des premiers (forcé certes) a avoir remis au gout du jour de très jeune whiskies (c'était osé).Mais ils cédent tout même à la mode des new spirit,
Pour les 100 euros d'écart je me demande d'ou viens cette "légende" car il s'agit, si j'ai bien compris, d'une seule approximation.ils nous en sortent une différente chaque année en série "limité" et à chaque fois un peu plus cher, tout comme leur vintage qui vont être de plus en plus cher, déjà une belle culbute de plus de 100 euros cette année entre le 72 et le 74, je crains le pire pour l'avenir... Ils se sont bien rendu compte qu'ils étaient l'une si ce n'est la distillerie préféré des amteurs.
Par contre pour les vintage (mes également les bouteilles "classiques") moi aussi je crainds une envolé des prix (surtout depuis la reprise par LVMH) il suffit de constater les tarifs affichés en supermarché (pour les "classiques") : à ce tarif je pense qu'Ardbeg risque de perdre des adeptes!
Tony