Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Stephane »

mais je n'entends jamais rien au sujet de l'Allardice, comme s'il n'existait pas, ou juste sur le papier
n'importe quoi, tu n'as pas du bien chercher sur le forum, plusieurs discussions existent à son sujet.
Je le trouve pour ma part excellent, aussi bon que le Revival mais dans un autre registre.
Le Revival c'est du sherry oloroso sec brut, puissant, "sauvage", tannique et vineux presque rapeux, une pointe de tourbe (du moins dans mes souvenirs car ça fait un moment que je n'en ai pas rebu).
L'Allardice c'est du sherry oloroso doux, presque typé PX, rond, velouté, gourmand, fruité/chocolaté avec certes aussi du boisé/épicé/vineux mais moins "straight" que le 15.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Stephane a écrit :
mais je n'entends jamais rien au sujet de l'Allardice, comme s'il n'existait pas, ou juste sur le papier
n'importe quoi, tu n'as pas du bien chercher sur le forum, plusieurs discussions existent à son sujet.
Je le trouve pour ma part excellent, aussi bon que le Revival mais dans un autre registre.
Le Revival c'est du sherry oloroso sec brut, puissant, "sauvage", tannique et vineux presque rapeux, une pointe de tourbe (du moins dans mes souvenirs car ça fait un moment que je n'en ai pas rebu).
L'Allardice c'est du sherry oloroso doux, presque typé PX, rond, velouté, gourmand, fruité/chocolaté avec certes aussi du boisé/épicé/vineux mais moins "straight" que le 15.
j'aurai pas du tout donné le même avis.
Le revival est sans tourbe et plutot chocolaté.
L allardice est loin d'un px à mon sens.
Marseille

Image
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Effectivement, je n' ai jamais trouvé de tourbe dans mon glendro 15 revival ... Par contre, je le trouve la finale assez épicée (j' adore !) :drool:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit :
Totally :text-+1: avec tout ça. J'avais eu le même ressenti sur les premiers batch au witch 2009, avec une nette préférence pour le 18yo pour ma part.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Le problème au Witch 2009, c'est qu'il y avait aussi le CS Versailles et qu'il a assez éclipsé les autres à mon goût pour que je m'en souvienne vraiment bien.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Le problème au Witch 2009, c'est qu'il y avait aussi le CS Versailles et qu'il a assez éclipsé les autres à mon goût pour que je m'en souvienne vraiment bien.
Vrai aussi, mais dans mon souvenir, le 18yo Allerdice arrivait à se défendre, à se démarquer face au Versailles, ce qui n'était pas le cas du 15yo Revival.
Image

Image

Ma whisky liste

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
dede a écrit :Le problème au Witch 2009, c'est qu'il y avait aussi le CS Versailles et qu'il a assez éclipsé les autres à mon goût pour que je m'en souvienne vraiment bien.
Vrai aussi, mais dans mon souvenir, le 18yo Allerdice arrivait à se défendre, à se démarquer face au Versailles, ce qui n'était pas le cas du 15yo Revival.
Les premiers batchs de Glendro Revival ne sont pas censés être aussi bons que les plus récents, n'est-ce pas ? ils ont peut-être gagné en qualité ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :Les premiers batchs de Glendro Revival ne sont pas censés être aussi bons que les plus récents, n'est-ce pas ? ils ont peut-être gagné en qualité ?
Honnêtement, je ne crois pas avoir eu l'occasion d'en goûter d'autres, mais il me semblait avoir compris que justement, les premiers batches étaient les meilleurs.
Allô, Martial ? Qu'en dit l'expert ?
Image

Image

Ma whisky liste

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Stephane a écrit :
Justement, je n'ai carrément pas du tout cherché l'Allardice; par contre je tombe régulièrement
et sans faire exprès non plus, sur des discussions évoquant le Revival, parfois le Parliament
mais encore jamais sur l'Allardice (en tous cas dans mes souvenirs), on n'en parle pas
ou du moins pas beaucoup (en dehors du ou des fils dédiés)...
Peut-être est-ce seulement le hasard de mes pérégrination (sûrement) sur le forum
mais comme là on confrontait les 2 premiers, j'ai voulu m'informer sur ce 3ème,
intermédiaire par son âge...
Parce que en dehors du forum, c'est idem : on m'a souvent parlé du revival,
parfois du Parliament mais de l'Allardice, (presque) jamais.

Bon et bien comme il a l'air au moins aussi intéressant que ses deux frères,
il faudra que je les goûte tous les trois ! ;-)

Merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :Les premiers batchs de Glendro Revival ne sont pas censés être aussi bons que les plus récents, n'est-ce pas ? ils ont peut-être gagné en qualité ?
Honnêtement, je ne crois pas avoir eu l'occasion d'en goûter d'autres, mais il me semblait avoir compris que justement, les premiers batches étaient les meilleurs.
Allô, Martial ? Qu'en dit l'expert ?
Le premier batch de glendronach revival est assez différent de tout ceux qu'ils ont sortis par après. C'était du gros olorosso bien sec et agressif(mais moins que le versailles qui si il est dans le même registre est nettement plus puissant, même réduit). D'ailleurs, il me faisait le même effet que 100 grammes de bonbons acidulés le premier mois d'ouverture. Il y avait aussi un peu de bois. (c'était selon moi un peu plus complexe que les batch suivant, mais il faudrait faire un face to face et je ne possède qu'une seule bouteille de ce premier batch, malheureusement)

Les batch suivant (je ne les ai pas tous goutés) étaient moins agressifs et moins puissant j'ai trouvé.
Les derniers batch(depuis mi 2012) sont a nouveau plus puissant sans atteindre le premier batch. Toutefois, je trouve qu'ils sont plus marqués par les agrumes/fruits exotiques ce qui est un indéniable plus. Cela ne m'attaque plus le palais comme le premier batch non plus. Disons que je préfère les derniers batch au premier(du à ce problème d'agressivité en bouche)

Pour ceux qui seront au witch cette année on pourra faire toute sorte de comparaison avec :
- un 15 ans revival récent
- 2 batch de 18 ans(si je ne termine pas ma bouteille de lot 1 d'ici là)
- 2 batch de 12 ans différents
- un batch de 21 ans
- une bouteille de versailles
- un cask in the van 3
- une bouteille de 1993 batch 3
- un autre single cask

MARS

PS : Pas mal de monde reprochent à l'allardice ce coté "sage". Donc, pour ceux qui aiment le coté fougueux de leur 15 ans revival, un achat d'allardice ne me semble pas une bonne idée.
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

L'Affreux Aigle a écrit :[...] Justement, je n'ai carrément pas du tout cherché l'Allardice; par contre je tombe régulièrement
et sans faire exprès non plus, sur des discussions évoquant le Revival, parfois le Parliament
mais encore jamais sur l'Allardice (en tous cas dans mes souvenirs), on n'en parle pas
ou du moins pas beaucoup (en dehors du ou des fils dédiés) [...]
Si le 15yo est plus souvent cité que le 18yo, c'est que la question récurrente qui revient au fil des posts est "Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter comme super rapport Q/P à 50.00€ max", et pas "Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter comme super rapport Q/P à 70.00€ max". Du coup, welcome Revival, et exit Allardice...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Faudra que j'essaye quand-même le Allardice et la Parliament.... Sinon, on ne change pas une équipe qui gagne donc, me suis remis un petit Clynelish 14y OB tranquille devant la télévision ;-)
Image
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Salvignol a écrit :Bon en en regardant Toulon leicester,un sample du glendronach cs batch 001 ,que je trouve superbe et je me dis que je commence à me faire aux sherry..... Bon et de commander cette bouteille
Alors, par rapport au revival tu le trouve comment ?
Image
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Jean-Michel a écrit :Si le 15yo est plus souvent cité que le 18yo, c'est que la question récurrente qui revient au fil des posts est "Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter comme super rapport Q/P à 50.00€ max", et pas "Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter comme super rapport Q/P à 70.00€ max". Du coup, welcome Revival, et exit Allardice...
Oui certes, mais l'Allardice est si peu au dessus et apparemment si bon
qu'il pourrait quand même être cité dans les moins de 50 € !... ;-)

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

En cherchant bien, on peut trouver l' Allardice à 51,95 € en même temps :whistle:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »