Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Un whisky dont j'entend le plus grand bien et que je crois ne jamais avoir gouté (peut être une fois?).
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

L'Affreux Aigle a écrit :
canis lupus a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :Et le 18yo Allardice, au milieu de tout ça ?
Tu as tout à fait raison, le 18 est exactement au milieu du 15 et du 21yo. :mrgreen:
Ah moi, je n'affirme rien du tout, hein ! :lol:
Mais c'est parce que le Revival est souvent encensé, qu'on parle parfois du Parliament,
et il me tarde de goûter enfin un jour à ces deux là (surtout le 15yo) mais je n'entends
jamais rien au sujet de l'Allardice, comme s'il n'existait pas, ou juste sur le papier...
Mais apparemment, par rapport aux deux autres, il est plutôt moins moins.
Du coup ça donne... Moins envie. ;-)

Merci et A+ !
A vrai dire, j'ai une petite préférence pour le glendronach 18 ans. (comme avec mac cain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mange le plus, à part qu'ici cela se bois :lol: )
J'ai déjà descendu presque 3 bouteilles contre 2 de glendronach 15 ans. Mais ce n'était que du batch 1!
Je compte acheter et ouvrir un autre batch au witch(ainsi qu'un 15 ans).
Les participants pourront a nouveau juger sur pièce(même si cela n'a jamais beaucoup de succès)au witch.

MARS

PS : Ils m'ont déconcentré et j'ai éclaté 2 samples (heureusement qu'il me restait un fond de bouteille de chaque)
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Bon, je vais déjà découvrir Glendronach grâce à tes samples, Mars
(3 des 6 sample que je te prends sont des Glendro single Cask)
et si ça me plaît, si j'ai bien compris, il faudra que je juge des 3 par moi même.
Je pense que je ferai dans l'ordre suivant : Revival, Paliament puis Allardice...

Prends bien soin des samples et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

En mode séance de dégustation : 4 mini-dram de mon modeste bar et 4 confirmations, aucune surprise.
Talisker 18yo (84pts) et Highland Park 18yo (83pts) ne me font pas du tout grimper aux rideaux, alors que l'A'bunadh (#37 - 88pts) est toujours aussi bon et que l'Uigeadail est vraiment un must pour moi (90pts).
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Olivier.M »

J'ai reçu ma bouteille d'ASAMA Karuizawa 1999 & 2000 46%. Donc première dégustation ce soir, et bien petite déception :cry: , l'Hibiki 12yo est largement au dessus
Rodez, Aveyron
Image
William
Apprenti
Apprenti

Message non lu par William »

Petit Ledaig Chieftain 31y en blind hier l'autre soir (merci ptitdadou), je trouve véritablement excellent, fort, rond voire suave, une pointe de tourbe, alcool parfaitement integré, un peu de champignons et de gras, beaucoup de fruits.

Sinon je tenais à remercier pat gva, étant passé chez lui, en plus de me montrer sa titanesque collection, il a tenu à m'offrir un sac plein de samples :shock: provenant d'une de ses fameuses caisses du chat. Très intéressant :mrgreen:
Step on a Lego.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ! La caisse du chat. Que dis-je ? La "légendaire" caisse du chat !!!!
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

William a écrit :Petit Ledaig Chieftain 31y en blind hier l'autre soir (merci ptitdadou), je trouve véritablement excellent, fort, rond voire suave, une pointe de tourbe, alcool parfaitement integré, un peu de champignons et de gras, beaucoup de fruits.
Mais de rien, c'est vrai qu'il est bon ce Ledaig Chiefains! Content qu'il t'ait plu aussi! ;-)
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bon en en regardant Toulon leicester,un sample du glendronach cs batch 001 ,que je trouve superbe et je me dis que je commence à me faire aux sherry..... Bon et de commander cette bouteille
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

En regardant Toulon/Leicester aussi, j'ai ouvert un sample de rhum JM VSOP 45% (fût de Bourbon). C'est bien sympa, au premier nez on est vraiment sur du Bourbon, ensuite on revient petit à petit dans le rhum. Evidemment il y a du bois (brûlé ?), de la vanille, mais aussi des épices, un peu de caramel...se boit très bien ;-)

Merci Duncan pour le sample :obscene-drinkingcheers:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
kinou
Apprenti
Apprenti

Message non lu par kinou »

mars a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :
canis lupus a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :Et le 18yo Allardice, au milieu de tout ça ?
Tu as tout à fait raison, le 18 est exactement au milieu du 15 et du 21yo. :mrgreen:
Ah moi, je n'affirme rien du tout, hein ! :lol:
Mais c'est parce que le Revival est souvent encensé, qu'on parle parfois du Parliament,
et il me tarde de goûter enfin un jour à ces deux là (surtout le 15yo) mais je n'entends
jamais rien au sujet de l'Allardice, comme s'il n'existait pas, ou juste sur le papier...
Mais apparemment, par rapport aux deux autres, il est plutôt moins moins.
Du coup ça donne... Moins envie. ;-)

Merci et A+ !
A vrai dire, j'ai une petite préférence pour le glendronach 18 ans. (comme avec mac cain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mange le plus, à part qu'ici cela se bois :lol: )
J'ai déjà descendu presque 3 bouteilles contre 2 de glendronach 15 ans. Mais ce n'était que du batch 1!
Je compte acheter et ouvrir un autre batch au witch(ainsi qu'un 15 ans).
Les participants pourront a nouveau juger sur pièce(même si cela n'a jamais beaucoup de succès)au witch.

MARS

PS : Ils m'ont déconcentré et j'ai éclaté 2 samples (heureusement qu'il me restait un fond de bouteille de chaque)
De ma petite expérience, le Glendronach 18 est mon premier cherry (j'avais cherché un sherry monster je n'ai pas été déçu !!)

La dernière fois que je l'ai bu, j'avais commencé la soirée par Yamazaki 12yo puis le l' Allardice et j'ai fini la soirée par un Laph 10yo.

J'aime bien garder les verre vides pour pourvoir y remettre le nez le lendemain. 12 heure après dégustation il restait du nippon un légère odeur de fleur assez fluette, du laph une ordeur de cendrier froid ... et du Glen une forte odeur vineuse avec des relans de vin de noix. 24h encore écoulées la ou il ne restait plus aucune odeur dans les verres de Yamazaki et de Laph le Glendronach continuait à laisser échapper ses émanations de sherry :shock: .

Vraiment sa réputation de sherry monster ne me semble pas usurpée !!
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce week-end j'ai goûté le Connemara OB, 40%.

J'étais curieux de voir ce que pouvait donner un Irlandais tourbé et j'ai été finalement assez déçu. Le nez passe encore avec une tourbe fraiche avec un peu de pomme. Mais en bouche la tourbe est présente avec des notes de pneu neuf et de plastiques assez désagréables. Le tout fait un peu chimique. Je suis peut être tombé sur un mauvais batch et je vais laissé un peu de temps avant de revenir dessus pour voir si l'aération peut atténuer ce côté chimique.
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

ptitdadou a écrit :Ce week-end j'ai goûté le Connemara OB, 40%.

J'étais curieux de voir ce que pouvait donner un Irlandais tourbé et j'ai été finalement assez déçu. Le nez passe encore avec une tourbe fraiche avec un peu de pomme. Mais en bouche la tourbe est présente avec des notes de pneu neuf et de plastiques assez désagréables. Le tout fait un peu chimique. Je suis peut être tombé sur un mauvais batch et je vais laissé un peu de temps avant de revenir dessus pour voir si l'aération peut atténuer ce côté chimique.
Voilà, exactement la même expérience avec cette bouteille. Plastique et pneu brûlé, un côté chimique insupportable pour moi.

Et pourtant les Irlandais savent faire du très bon whisky avec des notes tournées et fumées: cf le Cooley Thosop 1999 !
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca me rassure alors, je ne suis pas le seul donc.
J'avais choisi ce Connemara pour faire apprécier la tourbe à mon père qui a du mal avec les Islay tourbés. Je pensais que le côté fruité et doux d'un Irlandais ferait mieux passer la tourbe mais je pense que je vais devoir trouver un autre whisky pour le convaincre.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ptitdadou a écrit :Ce week-end j'ai goûté le Connemara OB, 40%.

Je ne trouve pas le réduit très bon non plus. Par contre, j'aime assez bien le cask strenght (et tout particulièrement l'ancienne version que je possède et qui est un mélange de fruité et de tourbé délicate(pas trop quand même))
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »