Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Bonne dégustation Julien ! 
Moi par contre, je risque pas de stocker le laphroaig cs 003,il est en ballade dans la belgique profonde depuis 3 semaines, il passe 2 jours à Lille et repart en belgique, mais il n'arrive point chez moi, pourtant avec mon adresse...
Les voyage forme le jeunesse, mais pas les buveurs de whisky ...!!!
Pluuuus jamais MONDIAL RELAIS !!! Et vais un jour la voir d'ailleurs cette boustanche ?
Pluuuus jamais MONDIAL RELAIS !!! Et vais un jour la voir d'ailleurs cette boustanche ?
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Si ça peut te consoler, et là Mondial Relay n'est pas en cause, j'ai une galère qui commenceSalvignol a écrit :Moi par contre, je risque pas de stocker le laphroaig cs 003,il est en ballade dans la belgique profonde depuis 3 semaines, il passe 2 jours à Lille et repart en belgique, mais il n'arrive point chez moi, pourtant avec mon adresse...
avec un colissimo que j'ai envoyé à Red71 (décidément c'est lui qui porte la poisse !!!
que la poste belge n'a pu lui livrer hier (le tracking n'explique pas pourquoi) et qui va m'être retourné...
Bon courage et A+ !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu veux sans doute parler "d'optimisation financière" ?ZuZu a écrit :Et la spéculation Monsieur?Jbrice a écrit :Autant je comprends d'en prendre une histoire de, autant je comprends pas trop le fait de vouloir stocker en grand nombre
de ce que je m'en rappelle, c'est bon mais pas de quoi se taper la tête contre les murs
Appelle ça comme tu veux mais si certains achètent un embouteillage en plusieurs exemplaires dans le but de les revendre avec une recherche de profit, nous évoquons en effet le même procédé.Jean-Michel a écrit :Tu veux sans doute parler "d'optimisation financière" ?ZuZu a écrit :Et la spéculation Monsieur?Jbrice a écrit :Autant je comprends d'en prendre une histoire de, autant je comprends pas trop le fait de vouloir stocker en grand nombre
de ce que je m'en rappelle, c'est bon mais pas de quoi se taper la tête contre les murs
Dans le whisky (comme le vin), il est assez facile de "cibler" les achats pour en tirer un bénéfice et je constate que je rencontre de plus en plus de passionnés adeptes de cette pratique (la conjoncture aidant)...
Je n'en fais pas une critique, c'est juste un constat.
Ai rentré mes achats de Bonham's NY il y avait une ou deux choses pas mal

Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Comme quoi ?
Des broutilles, des petites choses sans prétention.cyriltoulousain a écrit :Comme quoi ?
- Bowmore (foncé dans une jolie boîte en bois couleur anthracite)
- Bowmore mauvaise années 68
- Springbank local barley
- Quelques Ardbeg avant 80
- Quelques bourbons
- Beaucoup de vieux blend.
Tu vois rien de bien important
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Oui. Comme d'hab quoi ! Du tout venant en somme...
Pis ça tombe bien que tu aies rentré des vieux bourbons car la soirée club aux Passionnés que j'organise fin mai avec Philippe est justement sur ce thème...
Pis ça tombe bien que tu aies rentré des vieux bourbons car la soirée club aux Passionnés que j'organise fin mai avec Philippe est justement sur ce thème...
Vous avez raison d'organiser une soirée autour des Bourbon, certains sont vraiment superbes à des années lumières de ce que l'on peut imaginer.cyriltoulousain a écrit :Oui. Comme d'hab quoi ! Du tout venant en somme...
Des distilleries comme Shenley ou Fleischmann sont superbes
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Affirmatif. Il y a de très belles choses dans les bourbons. Nous allons nous régaler. 
Emplettes de ce soir sur SWA - pour une fois, je me suis tenu à peu près aux limites fixées initialement (à savoir que je n'ai pas cédé à la tentation de renchérir systématiquement):
- Nikka Single Cask Coffey Malt, Distilled 29/09/1998, Bottled 30/08/2011
Cask No. 133421, Warehouse 11
Bottle 70cl, ABV 62%
Mon premier coffey malt nikka en brut de fût, depuis le temps que j'en entends parler. Il m'a coûté 100£
- un maxi-sample en quelque sorte, à savoir une bouteille de 20cl de PE 6th release, ça revient (un peu) moins cher qu'une bouteille, même au prix du centilitre.
- Glenturret Distilled 1972, Bottled 2002
Bottle 70cl, ABV 47%
Une curiosité, mon année fétiche, à 160£ je pense que ça reste raisonnable.
Bottle 70cl, ABV 62%
Mon premier coffey malt nikka en brut de fût, depuis le temps que j'en entends parler. Il m'a coûté 100£
- un maxi-sample en quelque sorte, à savoir une bouteille de 20cl de PE 6th release, ça revient (un peu) moins cher qu'une bouteille, même au prix du centilitre.
Bottle 70cl, ABV 47%
- Malt-esers
- Maître de chais

Un Littlemill Stillman 89 21y 58%, merci pat gva! Mon premier Littlemill.
-
Flogging Molly
- Maître de chais

J'aime bien ce Nikka, il lui faut pas mal de temp avant de s'exprimer par contre.elskling a écrit :Emplettes de ce soir sur SWA - pour une fois, je me suis tenu à peu près aux limites fixées initialement (à savoir que je n'ai pas cédé à la tentation de renchérir systématiquement):
Bottle 70cl, ABV 62%
Bottle 70cl, ABV 47%
Une de mes dernières grosses commandes.
Kilkerran wip4, Ardbeg Corryvreckan, Zacapa 23yo, Laphroaig CS b3, Glendronach CS b1.
Yapluk-a-ttendre
Kilkerran wip4, Ardbeg Corryvreckan, Zacapa 23yo, Laphroaig CS b3, Glendronach CS b1.
Yapluk-a-ttendre