Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Bon c'est bien triste tout cela
... Pas eu le temps d'approfondir leur gamme ...
oui c'est ce que j'ai réalisé en me rancardant un peu dessus...que ça allait être introuvable... dommagepompix a écrit :Tu peux la trouver... dans mon ventre !Chris a écrit :Allez je lance un "Wanted" houblonné...si quelqu'un sait où trouver ça, je suis plus que preneur !!! Je ne sais pas ce que vaut la bière, mais juste pour la bouteille![]()
![]()
![]()
mais j'ai l'impression que c'est une série limitée datant de 2010, donc ça risque d'être compliqué...![]()
Blague à part, c'est Shyne qui en avait une bouteille qu'il tenait d'un échange avec une connaissance aux US. D'après moi c'est le seul moyen pour en avoir et de nos jours il ne doit plus en rester beaucoup à la surface de la Terre. En plus il te faudrait une sacrée monnaie d'échange !
Par ailleurs c'est un one shot, et un vrai ! Donc dur dur, tu vas juste pouvoir te contenter de regarder l'étiquette...
Côté bière, ce n'est pas un monstre mais un bijou équilibré et complexe.
Un jour, on aura des brasseurs comme ça en France, promis !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Quelqu'un est passé à la Cave à bulles récemment ? Vous savez si ils ont reçu des trucs intéressants de bonnes brasseries genres Nogne, Evil Twin, To ol, Southern Tier, Narke, Omnipollo, Haandbryggeriet....
Ce soir, avec Nulty et Chris: Nøgne Ø Imperial Stout, Emelisse Russian Imperial Stout, Flying Dog K9, Emelisse DIPA Galaxy, Southern Tier 2XIPA, Mikkeller Babylove Boogaloo, Flying Dog "Kujo" Imperial Coffee Stout.
Ce fut sympathique...
Ce fut sympathique...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
canis lupus
- Maître distillateur

Amha, et si j'ai bien tout compris, il ne doit plus y avoir grand monde qui risque d'y passer, ici.tomy63 a écrit :Quelqu'un est passé à la Cave à bulles récemment ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Récupéré ma part de notre dernière commande groupée chez BR:
- Peine Lune L'Universelle 33cl 5,8% DLUO 31/12/2014
- Captain Lawrence Freshchester Pale Ale 35,5cl 5,6%
- Mikkeller Summit Single Hop IPA 33cl 6,9% DLUO 06/10/2013
- De Molen Single Hop IPA Citra 33cl 4,8% Bottled 09/08/2012
- De Molen Rye IPA Amarillo Cascade 33cl 6,6% Bottled 17/07/2012
- Troubadour Magma 33cl 9% DLUO 25/10/2013
- Brewdog Libertine Black Ale 33cl 7,2% DLUO 10/10/2013
- Rogue Hazelnut Brown Ale 35,5cl 5,6%
- Double Nuit de Goguette 33cl 6,6% DLUO 15/10/2013
- Boris Goudenov 33cl 10,5% DLUO fin 2022
- Dark Horse Fore Smoked Stout 35,5cl 8%
- Troubadour Obscura 33cl 8,2 % DLUO 15/09/2014
- Le Paradis La Mi-Rebelle 33cl 5% DLUO 30/08/2014
- Mikkeller + Bedow Summer Pilsner 33cl 4,7% DLUO 23/08/2014
- Evil Twin Kiwi Imperial Pils 33cl 7,5%
Plus qu'à mettre tout ça au frais avant d'y goûter plus tard.
- Peine Lune L'Universelle 33cl 5,8% DLUO 31/12/2014
- Captain Lawrence Freshchester Pale Ale 35,5cl 5,6%
- Mikkeller Summit Single Hop IPA 33cl 6,9% DLUO 06/10/2013
- De Molen Single Hop IPA Citra 33cl 4,8% Bottled 09/08/2012
- De Molen Rye IPA Amarillo Cascade 33cl 6,6% Bottled 17/07/2012
- Troubadour Magma 33cl 9% DLUO 25/10/2013
- Brewdog Libertine Black Ale 33cl 7,2% DLUO 10/10/2013
- Rogue Hazelnut Brown Ale 35,5cl 5,6%
- Double Nuit de Goguette 33cl 6,6% DLUO 15/10/2013
- Boris Goudenov 33cl 10,5% DLUO fin 2022
- Dark Horse Fore Smoked Stout 35,5cl 8%
- Troubadour Obscura 33cl 8,2 % DLUO 15/09/2014
- Le Paradis La Mi-Rebelle 33cl 5% DLUO 30/08/2014
- Mikkeller + Bedow Summer Pilsner 33cl 4,7% DLUO 23/08/2014
- Evil Twin Kiwi Imperial Pils 33cl 7,5%
Tu les trimballais partout depuis que je te les ai filées ? Chapeau bascanis lupus a écrit :Récupéré ma part de notre dernière commande groupée chez BR:
En tout cas, y en a deux trois qui donnent soif...
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Ah bon ? Pourquoi ? Tu peux répondre en mp (ou ne pas répondre) si c'est trop indiscret.canis lupus a écrit :Amha, et si j'ai bien tout compris, il ne doit plus y avoir grand monde qui risque d'y passer, ici.tomy63 a écrit :Quelqu'un est passé à la Cave à bulles récemment ?
Je pense que Pascal voulait dire qu'avec les commandes chez Bière-Révolution, y a plus de besoin...tomy63 a écrit :Ah bon ? Pourquoi ? Tu peux répondre en mp (ou ne pas répondre) si c'est trop indiscret.canis lupus a écrit :Amha, et si j'ai bien tout compris, il ne doit plus y avoir grand monde qui risque d'y passer, ici.tomy63 a écrit :Quelqu'un est passé à la Cave à bulles récemment ?
Ou me goure-je ?
Paris
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben, pas eu le temps de m'en occuper jusque là.sebou007 a écrit :Tu les trimballais partout depuis que je te les ai filées ? Chapeau bas![]()
Ah, lesquelles ? Moi, je suis curieux de toutes.sebou007 a écrit : tout cas, y en a deux trois qui donnent soif...
C'est sur, mais je faisais surtout écho aux mauvais accueils de certains membres de ce forum. Ca doit se retrouver plus loin dans ce topic.sebou007 a écrit :Je pense que Pascal voulait dire qu'avec les commandes chez Bière-Révolution, y a plus de besoin...
Ou me goure-je ?
Oh oui !! l'Imperial Stout de Nøgne Ø est magnifique, il va falloir que j'en stockeYaka a écrit :Ce soir, avec Nulty et Chris: Nøgne Ø Imperial Stout, Emelisse Russian Imperial Stout, Flying Dog K9, Emelisse DIPA Galaxy, Southern Tier 2XIPA, Mikkeller Babylove Boogaloo, Flying Dog "Kujo" Imperial Coffee Stout.
Ce fut sympathique...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Hier soir:
- De Molen Single Hop IPA Citra 33cl 4,8% Bottled 09/08/2012: Bien bon. Le nez est vraiment très plaisant, sur la tarte au citron, fruits exotiques. La bouche est plutôt pas mal, avec une amertume présente mais juste ce qu'il faut. Soyeuse en bouche, ça mousse quand même sévère lors du versage dans le verre. Pas loin d'être top, même pour moi qui fuit l'amertume.
- Mikkeller Summit Single Hop IPA 33cl 6,9% DLUO 06/10/2013: Grosse déception, y'a rien dans cette bière. Nez presqu'absent, et en bouche, c'est très banal, juste de quoi se rendre compte que ce n'est pas de l'eau gazeuse. Mousse pas mal aussi. Et un gros problème d'âcreté en bouche, presque de l'astringence. Difficile à boire, j'ai failli pas la finir.
- Le Paradis La Mi-Rebelle 33cl 5% DLUO 30/08/2014: Là aussi, je suis resté sur ma faim. Je m'attendais à un vrai goût de mirabelle, et ça n'en a que le vague écho, tant au nez qu'en bouche. Ceci dit, ça à la grande qualité de ne pas être sur-sucré comme une bière aromatisé. Ce qui en fait au final quelque chose d'assez subtil et équilibré. J'aurais peut-être du la passer en premier. Mais ça manque quand même de personnalité.
Plus tôt dans la semaine:
- Captain Lawrence Freshchester Pale Ale 35,5cl 5,6%: Pas mal, ça. PAs si léger que son nom le laisse entendre, même si on est pas au niveau d'une IPA. Mais on s'en approche. Une Brewdog 5A.M. like, en quelque sorte.
- Rogue Hazelnut Brown Ale 35,5cl 5,6%: Pas grand souvenir de celle-ci. Ça se boit, mais vraiment sans plus. Le nom fait penser qu'il y a de la noisette dedans, et à la réflexion, c'est fort possible.
Le weekend dernier:
- De Molen Rye IPA Amarillo Cascade 33cl 6,6% Bottled 17/07/2012: Le même niveau qualitatif que le Citra, mais sur un autre profil, sur d'autres fruits plus exactement. Plus fruits exotiques, voir fruits rouges. Même dosage d'amertume, même problème de mousse. Si je devais faire comprendre ce qu'est une IPA, je ferat goûter ces deux De Molen.
- Troubadour Obscura 33cl 8,2 % DLUO 15/09/2014 - Boris Goudenov 33cl 10,5% DLUO fin 2022: Je parle de ces deux là en même parce que je n'en ai pas de souvenir précis, si ce n'est qu'elle sont toutes deux très étranges. Elles sont toutes deux sans mousse, très noires (si ce n'était la consistance, on croirait verser du pétrole ou de la peinture). L'Obscura est la plus barrée des deux. Un base de stout, certes, mais des arômes et des goûts de légume, de soupe ou je ne sais trop quoi qui sont vraiment surprenant. Au point qu'on arrive pas à trancher le j'aime/j'aime pas, c'est juste .. autre. La Goudenov s'en sort quand même bien mieux. Plus originale qu'étrange, si l'on veut. Plus over stout, une stout à l'EPO, pas sur sa force ou son alcool, mais sur ses saveurs.
- Evil Twin Kiwi Imperial Pils 33cl 7,5%: Un peu le même problème qu'avec la Mi-Rebelle. Je l'avais acheté à cause du kiwi, mais force est de reconnaitre que le kiwi, faut sacrément être motivé pour le trouver (l'imaginer ?). Du coup, il en reste une bière assez banale. Même pas forcément apte à la swaf.
- De Molen Single Hop IPA Citra 33cl 4,8% Bottled 09/08/2012: Bien bon. Le nez est vraiment très plaisant, sur la tarte au citron, fruits exotiques. La bouche est plutôt pas mal, avec une amertume présente mais juste ce qu'il faut. Soyeuse en bouche, ça mousse quand même sévère lors du versage dans le verre. Pas loin d'être top, même pour moi qui fuit l'amertume.
- Mikkeller Summit Single Hop IPA 33cl 6,9% DLUO 06/10/2013: Grosse déception, y'a rien dans cette bière. Nez presqu'absent, et en bouche, c'est très banal, juste de quoi se rendre compte que ce n'est pas de l'eau gazeuse. Mousse pas mal aussi. Et un gros problème d'âcreté en bouche, presque de l'astringence. Difficile à boire, j'ai failli pas la finir.
- Le Paradis La Mi-Rebelle 33cl 5% DLUO 30/08/2014: Là aussi, je suis resté sur ma faim. Je m'attendais à un vrai goût de mirabelle, et ça n'en a que le vague écho, tant au nez qu'en bouche. Ceci dit, ça à la grande qualité de ne pas être sur-sucré comme une bière aromatisé. Ce qui en fait au final quelque chose d'assez subtil et équilibré. J'aurais peut-être du la passer en premier. Mais ça manque quand même de personnalité.
Plus tôt dans la semaine:
- Captain Lawrence Freshchester Pale Ale 35,5cl 5,6%: Pas mal, ça. PAs si léger que son nom le laisse entendre, même si on est pas au niveau d'une IPA. Mais on s'en approche. Une Brewdog 5A.M. like, en quelque sorte.
- Rogue Hazelnut Brown Ale 35,5cl 5,6%: Pas grand souvenir de celle-ci. Ça se boit, mais vraiment sans plus. Le nom fait penser qu'il y a de la noisette dedans, et à la réflexion, c'est fort possible.
Le weekend dernier:
- De Molen Rye IPA Amarillo Cascade 33cl 6,6% Bottled 17/07/2012: Le même niveau qualitatif que le Citra, mais sur un autre profil, sur d'autres fruits plus exactement. Plus fruits exotiques, voir fruits rouges. Même dosage d'amertume, même problème de mousse. Si je devais faire comprendre ce qu'est une IPA, je ferat goûter ces deux De Molen.
- Troubadour Obscura 33cl 8,2 % DLUO 15/09/2014 - Boris Goudenov 33cl 10,5% DLUO fin 2022: Je parle de ces deux là en même parce que je n'en ai pas de souvenir précis, si ce n'est qu'elle sont toutes deux très étranges. Elles sont toutes deux sans mousse, très noires (si ce n'était la consistance, on croirait verser du pétrole ou de la peinture). L'Obscura est la plus barrée des deux. Un base de stout, certes, mais des arômes et des goûts de légume, de soupe ou je ne sais trop quoi qui sont vraiment surprenant. Au point qu'on arrive pas à trancher le j'aime/j'aime pas, c'est juste .. autre. La Goudenov s'en sort quand même bien mieux. Plus originale qu'étrange, si l'on veut. Plus over stout, une stout à l'EPO, pas sur sa force ou son alcool, mais sur ses saveurs.
- Evil Twin Kiwi Imperial Pils 33cl 7,5%: Un peu le même problème qu'avec la Mi-Rebelle. Je l'avais acheté à cause du kiwi, mais force est de reconnaitre que le kiwi, faut sacrément être motivé pour le trouver (l'imaginer ?). Du coup, il en reste une bière assez banale. Même pas forcément apte à la swaf.