Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit : Et puis y'a la musique Marsienne... La seule qui fasse l'unanimité :lol: ...
Qu'est-ce qu'elle a ma musique, hein, qu'est-ce qu'elle a ma musique? :angry-tappingfoot: ;-) :roll
Je suis sur qu'en cherchant bien on doit trouver quelqu’un qui aime. Non, vraiment, personne? :lol:
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Alexandre a écrit :
mars a écrit :Cela manque un peu de dance, tout cela! :mrgreen:

Comment vous faites pour que l'on voie l'image de la vidéo et non un lien? :think:
Waouh... Ca, ça me rappelle trop mes "belles années" à aller me saouler le samedi soir au whisky pas cher ou au Ricard dans des boîtes de nuits plus ou moins fréquentables du nord de la France. Ah, les années 90 :obscene-drinkingdrunk:
Moi, je continue a le faire quand je suis en vacances. :obscene-drinkingbuddies:
Enfin, je bois (beaucoup)moins quand même.
Par contre, je drague plus. :mrgreen: (mais après 2 heures a dancer sur ce genre de musique, j'ai un peu plus de mal pour l'after dans la chambre. J'espère que les heures de sport intensif vont payer)
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Satriani sort un nouveau cd, 1er single dispo ici :
https://soundcloud.com/joesatriani/a-door-into-summer

Très bon je trouve, bien dans le style de ce qu'il a fait ces dernières années.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je crois que je tiens mon disque de l'année avec le nouvel album de Kurt Vile:

Image

Après le superbe "Smoke Ring for My Halo" il y a deux ans, Kurt Vile revient en force. Naviguant avec maestria - une aisance parfois déconcertante, voir agaçante - entre folk, lo-fi et rock psyché, le chevelu de Philadelphia accouche d'un disque que n'auraient pas renié Neil Young, Pavement ou encore Fleetwood Mac. Voir même les Stones période "Sticky Fingers". Un son typique rock américain indé des 90s, une attitude de slacker surdoué, une voix prenante... Il a tout. Tout pour faire passer des morceaux de 10 minutes comme papa dans maman. Je n'écoute que ça depuis une semaine, et j'ai depuis de folles envie de me louer une veille Cadillac et de traverser les Etats-Unis. Un grand disque, et je ne le dis pas à la légère !

En dehors de ça, j'écoute aussi le dernier Cat Power, "Sun" (que j'aime sa voix...); le nouveau James Blake ("Overgrown", éléctro minimaliste à forte tendance dark ambiant); le dernier The Black Angels (les parents du renouveau du rock psyché il y a quelques années).

Et je me retape une fixette sur Deerhunter et les side-projetcs qui gravitent autour (Atlas Sound et Lotus Plaza). Dieu qu'ils sont bons dans ce groupe...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Le nouveau Shannon Wright, "In Film Sound" :romance-hearteyes:

Image
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Un p'tit Magyar Posse - European Lover - Random Avenger
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
kinou
Apprenti
Apprenti

Message non lu par kinou »

Yaka a écrit :Je crois que je tiens mon disque de l'année avec le nouvel album de Kurt Vile:

Image

Après le superbe "Smoke Ring for My Halo" il y a deux ans, Kurt Vile revient en force. Naviguant avec maestria - une aisance parfois déconcertante, voir agaçante - entre folk, lo-fi et rock psyché, le chevelu de Philadelphia accouche d'un disque que n'auraient pas renié Neil Young, Pavement ou encore Fleetwood Mac. Voir même les Stones période "Sticky Fingers". Un son typique rock américain indé des 90s, une attitude de slacker surdoué, une voix prenante... Il a tout. Tout pour faire passer des morceaux de 10 minutes comme papa dans maman. Je n'écoute que ça depuis une semaine, et j'ai depuis de folles envie de me louer une veille Cadillac et de traverser les Etats-Unis. Un grand disque, et je ne le dis pas à la légère !

En dehors de ça, j'écoute aussi le dernier Cat Power, "Sun" (que j'aime sa voix...); le nouveau James Blake ("Overgrown", éléctro minimaliste à forte tendance dark ambiant); le dernier The Black Angels (les parents du renouveau du rock psyché il y a quelques années).

Et je me retape une fixette sur Deerhunter et les side-projetcs qui gravitent autour (Atlas Sound et Lotus Plaza). Dieu qu'ils sont bons dans ce groupe...
J'aurai jamais du lire ton post .... c'est assez fabuleux l'album est monstrueux de A à Z il scotche tout simplement !!! merci pour la découverte !! :clap:
Il tourne en boucle depuis (ps dispo sur grooveshark pour ceux qui seraient tentés ...)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Ravi que ça te plaise ! Ce disque mérite vraiment d'y jeter une oreille, c'est dantesque. Je te conseille d'ailleurs de te ruer sur le précédent également ;-)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

En live (même si le son est pas topissime) ... mode Mahalia Jackson quand même. :mrgreen: :

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pas vraiment ma musique préférée : je préfère le Edwyn Collins très "Fad Gadget" de "A girl like you" à celui des premières années d'Orange Juice, avec voix haut perchée et assez fausse.
Mais sur ce titre, la guitare (une Gretsch Country Gentleman ?) jouée en double-time a un petit côté Nile Rodgers qui me plait franchement.

Marrant : sur les clips officiels, Top of the Pops, et autres enregistrements Play-Back, le son est exactement le même, mais il tient entre les mains une guitare électrique beaucoup plus "dans l'air du temps" : Faut croire que l'esthétique Gretsch, c'était pas assez vendeur :lol: ...

Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
kinou
Apprenti
Apprenti

Message non lu par kinou »

Je pense que tout le monde est au courant avec le buzz que ça fait ... dans un mois daft punk sort un nouvel album Random Acces Memory, le premier single est sorti officiellement aujourd'hui get lucky. Pour ceux qui aime le style c'est vraiment excellent et promet que du bon pour l'album.
Vivement le 20 mai :cool:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Image

Ca faisait un bail que je l'avais pas sorti celui là. L'un des meilleurs album pour les "What the Fuck" Days

A noter l'extraordinaire cover de Greg Capullo and Todd McFarlane ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Ouep, c'est chouette ca !!

Tiens, un peu par hasard (je l'avais zappé à sa sortie), un album de Bad religion qui est vraiment bien produit "The empire strike first"
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Oh Korn bordel ! Avec le recul, celui que j'ai préféré est "Untouchables". Le chant du cygne du groupe, avant que Silviera craque son slip.

Bon, en dehors des derniers Kurt Vile, Deerhunter et Vampire Weekend, j'ai quand même d'autres disques tournent, notamment trois albums français: "Regarde le ciel" d'Aline, "Après moi le déluge" d'Alex Beaupin et "Psycho Tropical Berlin" de La Femme. Ca fait du bien d'avoir de vrais bons albums de rock français !

ImageImageImage

Un extrait de chaque:

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »