Macallan renouvelle sa gamme
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Macallan renouvelle sa gamme
En caisse de 6 ou de 12 ?L'Affreux Aigle a écrit :[...] Sinon, le Macallan "Amber" est en promo dans les intermarchés jusqu'au 31 mars...
42,90 € en caisse et on a 7,00 € en avantage carte (à condition de l'avoir);
j'irai voir s'il y en a dans le super près de chez moi [...]
Si j'ai bien capté le Macallan Amber est le second en gamme. Précédé par le Gold et suivi du Sienna et du Ruby.
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
Et par rapport au Macallan quand il était bon, cad avant les fine oaks?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Arf ! Ça c'est de la mise boîte sans en faire des caisses !Jean-Michel a écrit :En caisse de 6 ou de 12 ?L'Affreux Aigle a écrit :[...] Sinon, le Macallan "Amber" est en promo dans les intermarchés jusqu'au 31 mars...
42,90 € en caisse et on a 7,00 € en avantage carte (à condition de l'avoir);
j'irai voir s'il y en a dans le super près de chez moi [...]
Je demanderai à la caissière...
A+ !
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Il suffit de relire le post 45 : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 45#p183990
Je les avais mis dans le bon ordre
Attention cependant, le gold est destiné au seul marché anglais et canadien, le Amber au marché européen et le Sienna & Ruby au marché mondial.
Concernant les prix (en livre sterling) :
Gold : 35 £ (+- 41,5 €)
Amber : 40 £ (+- 47,5 €)
Sienna : 75 £ (+- 89 €)
Ruby : 125 £ (+- 148,5 €)
Je les avais mis dans le bon ordre
Attention cependant, le gold est destiné au seul marché anglais et canadien, le Amber au marché européen et le Sienna & Ruby au marché mondial.
Concernant les prix (en livre sterling) :
Gold : 35 £ (+- 41,5 €)
Amber : 40 £ (+- 47,5 €)
Sienna : 75 £ (+- 89 €)
Ruby : 125 £ (+- 148,5 €)
Pour info, le Gold est déjà dispo chez certains revendeurs web Hollandais (à 39,95€).
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Il faudrait le goûter pour être sûr mais je pense qu' il y a de bien meilleurs whisky à ce prix (et ça m' écorche de le dire car à la base j' apprécie fortement Macallan) ...red71 a écrit :Pour info, le Gold est déjà dispo chez certains revendeurs web Hollandais (à 39,95€).
Même avis que toi. Il faudra goûter avant.Single_Malt_Only a écrit :Il faudrait le goûter pour être sûr mais je pense qu' il y a de bien meilleurs whisky à ce prix (et ça m' écorche de le dire car à la base j' apprécie fortement Macallan) ...red71 a écrit :Pour info, le Gold est déjà dispo chez certains revendeurs web Hollandais (à 39,95€).
Le caviste près de chez moi organise une petite dégustation Bruichladdich (15€ pour 6 drams) mais m'a déjà annoncé un future Glengoyne pour présenter la nouvelle gamme, et j'espère la même chose avec Macallan
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Si tu as l' occasion, goûte le Bruichladdich Infinity 3, j' ai déjà goûté +sieurs Bruich, mais celui là a vraiment un super rapport Q/P (j' en ai d' ailleurs acheté une bouteille) ...
Je prends noteSingle_Malt_Only a écrit :Si tu as l' occasion, goûte le Bruichladdich Infinity 3, j' ai déjà goûté +sieurs Bruich, mais celui là a vraiment un super rapport Q/P (j' en ai d' ailleurs acheté une bouteille) ...
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Effectivement, il doit être victime de son succèsred71 a écrit :Je prends noteSingle_Malt_Only a écrit :Si tu as l' occasion, goûte le Bruichladdich Infinity 3, j' ai déjà goûté +sieurs Bruich, mais celui là a vraiment un super rapport Q/P (j' en ai d' ailleurs acheté une bouteille) ...par contre ca semble être une bouteille pas facile à trouver...
Je t' email de suite car j' en ai quand même trouvé sur un webshop
Serge vient de goûter l'Amber et le Sienna...
http://www.whiskyfun.com/#110413
http://www.whiskyfun.com/#110413
Acheté la semaine dernière l'Amber en promo chez Leclerc (34 euros) en faisant les courses, pour me faire une idée de la nouvelle gamme Macallan.
Je suis globalement assez d'accord avec les commentaires de Serge.
Au nez un peu timide mais plutôt sympa, sur du sherry oloroso mi-sec : fruits secs caramélisés, toffee/toasté, gourmand
En bouche pas mal aussi mais assez loin du "bon vieux style sherry" des Macallan 10/12 ans de la fin des 1990ies/début 2000ioes. Avec un manque flagrant d'amplitude arômatique et de longueur. Et surtout des notes de tarte aux pommes caramélisées à la cannelle prédominantes (surtout la cannelle ! un des whiskies les plus "cinnamon" que j'ai goûtés à ce jour, au bout d'un moment cette dominante n'est plus agréable du tout, à mon goût en tout cas).
Je le noterais environ 80/100.
Vaut le coup pour son originalité "pommes caramélisées/cannelle" si vous aimez ça, sinon passez sans pb votre chemin.
Je suis globalement assez d'accord avec les commentaires de Serge.
Au nez un peu timide mais plutôt sympa, sur du sherry oloroso mi-sec : fruits secs caramélisés, toffee/toasté, gourmand
En bouche pas mal aussi mais assez loin du "bon vieux style sherry" des Macallan 10/12 ans de la fin des 1990ies/début 2000ioes. Avec un manque flagrant d'amplitude arômatique et de longueur. Et surtout des notes de tarte aux pommes caramélisées à la cannelle prédominantes (surtout la cannelle ! un des whiskies les plus "cinnamon" que j'ai goûtés à ce jour, au bout d'un moment cette dominante n'est plus agréable du tout, à mon goût en tout cas).
Je le noterais environ 80/100.
Vaut le coup pour son originalité "pommes caramélisées/cannelle" si vous aimez ça, sinon passez sans pb votre chemin.
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Serge a noté l' Amber 81 ... en même temps, l' amber est l' entrée de gamme (équivalent à l' ancien 10yo sherry)
Par contre 90 pour le Sienna, ça fait quand même envie (le Sienna étant le remplaçant du 12yo sherry je pense) !
Vivement les notes du Ruby (équivalent du 18yo sherry ?)
Par contre 90 pour le Sienna, ça fait quand même envie (le Sienna étant le remplaçant du 12yo sherry je pense) !
Vivement les notes du Ruby (équivalent du 18yo sherry ?)