Macallan renouvelle sa gamme

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par mars »

Niveau salaire dans l'enseignement, je ne connais pas les salaires en france mais en belgique ils sont grassement payés(les profs).
Le problème, c'est que l'inflation réelle est bien supérieure à celle qui est répertoriée par le gouvernement. Et donc, le pouvoir d'achat ne fait que baisser. Mais c'est valable pour presque tout le monde.

La mondialisation avait dans un premier temps apporté une amélioration au niveau du pouvoir d'achat, mais plus le temps passe et plus l'effet est négatif pour les pays qui avaient un bon niveau de pouvoir d'achat car ils sont obligés de s'aligner petit à petit sur les autres. Heureusement, pendant ce temps, la pouvoir d'achat augmente très rapidement dans la plupart des pays qui avaient un pouvoir d'achat très bas.

Cela dit, j'aurais préféré que l'on continue a exploiter ces pays de manière honteuse que de leur offrir la possibilité de se développer. Je sais, c'est un raisonnement sans coeur mais à ce niveau là je n'en ai pas!

Sinon, ma situation professionnelle n'est guère brillante non plus. Et a moins que nos hommes politiques se réveillent au niveau européen et prennent enfin des décisions(dans un sens ou l'autre), la situation va continuer a se dégrader de plus en plus vite pour tout le monde(en europe dans un premier temps et au niveau mondial dans un deuxième).
Charleroi, Belgique
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

mars a écrit :Niveau salaire dans l'enseignement, je ne connais pas les salaires en france mais en belgique ils sont grassement payés(les profs).
C'est gentil de le préciser, car en voyant ma fiche de salaire de prof, je ne l'avais jamais remarqué :lol: ;-)
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

ikkakumon a écrit :
mars a écrit :Niveau salaire dans l'enseignement, je ne connais pas les salaires en france mais en belgique ils sont grassement payés(les profs).
C'est gentil de le préciser, car en voyant ma fiche de salaire de prof, je ne l'avais jamais remarqué :lol: ;-)
Tu es belge? :mrgreen:
Sinon, je connais pas mal de profs qui se plaignent de leur salaire mais quand on compare à ce que sont payés la plupart des gens, c'est bien à très bien payé.
Mais bien entendu, on ne gagne jamais assez... :lol:
Charleroi, Belgique
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

mars a écrit :
ikkakumon a écrit :
Tu es belge? :mrgreen:
Sinon, je connais pas mal de profs qui se plaignent de leur salaire mais quand on compare à ce que sont payés la plupart des gens, c'est bien à très bien payé.
Mais bien entendu, on ne gagne jamais assez... :lol:
Oui, je suis belge (Binche), l'avantage de l'enseignement n'est pas tellement l’attractivité salariale mais la sécurité d'emploi, maisc'est vrai que certains enseignants sont bien payés pour ce qu'ils font (pas tous heureusement), enfin j'ai toujours dit qu'on devrait être payé au mérite ,smo
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :quand on compare à ce que sont payés la plupart des gens, c'est bien à très bien payé.
Ça n'a pas beaucoup de sens de comparer un corps de métier à "la plupart des gens". Les études, le pénibilité et des dizaines d'autres critères font qu'on ne peut comparer que des choses comparables.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ah oui toutes ces légendes urbaines...
Faut aller à Luxembourg, là les facteurs gagnent ce que gagne un PDG en Belgique.
Il y en a bien d'autres du même genre.
Pour avoir un frère ayant travaillé dans l'enseignement, je peux en effet témoigner qu'ils ne roulent pas sur l'or. Ceci dit, il y a sûrement des catégories socio-professionnelles qui sont encore plus à plaindre.
Par contre je suis jaloux de lui qui a pu prendre sa retraite à 60 ans. Moi qui vais en avoir 58 bientôt, je dois encore me taper 9 ans dans une ambiance qui se dégrade de jour en jour.
Enfin, je déploye suffisamment d'énergie pour essayer de changer les choses, mais j'ai l'impression (traduction d'une expression néerlandaise qui dit bien ce qu'elle veut dire...) que je "tire un cheval mort"...
Ceci dit je ne me suis jamais plaint de mon salaire non plus.

Ce détournement de topic semble indiquer que "Macallan renouvelle sa gamme, la caravane passe..." et au fond tout le monde s'en fout. lol

Sent from my iPad using Tapatalk HD
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Ce détournement de topic semble indiquer que "Macallan renouvelle sa gamme, la caravane passe..." et au fond tout le monde s'en fout. lol
Ah ? Ça se voit tant que ça ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Oh je suis loin de m'en plaindre. Je constate et j'ai amplement contribué à ce détournement.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :quand on compare à ce que sont payés la plupart des gens, c'est bien à très bien payé.
Ça n'a pas beaucoup de sens de comparer un corps de métier à "la plupart des gens". Les études, le pénibilité et des dizaines d'autres critères font qu'on ne peut comparer que des choses comparables.
Oui et non. En pratique, plus un métier est pénible et moins bien il est payé, en général.(mais il y a toujours des exceptions) Au niveau de l'enseignement, les élèves sont devenus particulièrement pénibles en général. Mais cela dépend surtout d'une école à l'autre.

Sinon, le fait que les enseignants sont bien payés en belgique n'est pas une légende urbaine, c'est un fait. Maintenant, le fait que j'habite Charleroi explique peut-être ce fait. Car je connais très peu de monde qui gagne plus qu'un enseignant sur charleroi, du moins dans les - de 40 ans.

MARS

PS : Quand je dis "la plupart des gens", je veut dire "la majorité".
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
jmputz a écrit :Ce détournement de topic semble indiquer que "Macallan renouvelle sa gamme, la caravane passe..." et au fond tout le monde s'en fout. lol
Ah ? Ça se voit tant que ça ? :mrgreen:
Il est vrai que le changement de gamme de macallan n'enthousiasme plus. Mais si il se remettent à faire du bon whisky a prix raisonnable, cela va intéresser, je pense!
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

jmputz a écrit :"Macallan renouvelle sa gamme, la caravane passe..."
Karavan tiens, ce serait peut-être une bonne idée de marque de whisky... :lol:

Sinon, le Macallan "Amber" est en promo dans les intermarchés jusqu'au 31 mars...
42,90 € en caisse et on a 7,00 € en avantage carte (à condition de l'avoir);
j'irai voir s'il y en a dans le super près de chez moi...

Cet Amber fait partie de la nouvelle gamme ?
J'ai un doute, soudain; je ne le trouve nulle part...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Il est estampillé '1824'?
Si oui c'est la nouvelle gamme, il me semble ;-)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

La photo est trop petite et trop mauvaise pour que je puisse l'affirmer :
https://intermarche.webalogues.fr/0313_GRMars4# (page 56)
mais il me semble qu'il y aurait 1824 d'inscrit sur la petite étiquette triangulaire
juste sous le goulot...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

L'Affreux Aigle a écrit :La photo est trop petite et trop mauvaise pour que je puisse l'affirmer :
https://intermarche.webalogues.fr/0313_GRMars4# (page 56)
mais il me semble qu'il y aurait 1824 d'inscrit sur la petite étiquette triangulaire
juste sous le goulot...

A+ !
On parle beaucoup de Mars ici ces derniers temps (voir URL...)
J'ai essayé de voir si le whisky sur le site intermarché datait bien de 1824... Pas trouvé cette indication. Pas trouvé de goulot non plus. Tu ne voulais pas plutôt dire sous le croupion...?
Screen Shot 2013-03-27 at 18.36.20.png
Mais franchement même là je n'ai rien trouvé...