Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Elle m'avait vraiment plus celle-là, plus mon style que l'Amarillo.
La texture et les bubulles sont mieux fichues dans celle-ci et c'est beaucoup moins fruité (j'aimais mieux le caractère entier "fruit rouge" de l'Amarillo).
Pas vraiment de préférence au final mais il manque toujours quelques chose pour qu'on se dise wahou (à part une Double IPA
)
Pas vraiment de préférence au final mais il manque toujours quelques chose pour qu'on se dise wahou (à part une Double IPA
Dans mon souvenir, elle était bien fruitée, mais plus agrumes/fruits exotiques que l'Amarillo. On l'avait bue chez moi l'été dernier avec Jean-Mi, et par les chaleurs provençales (style 23h... je transpire encore) elle était bien passée. Elle avait suivi une Heady Topper (en v'là une méga tuerie par contre) et n'avait pas été ridicule.
Ah ouais quand même
... Parce que l'Heady Topper ca a tendance à bien rester c'te bête 
Ah ben c'était quand même un gros cran au-dessus, y'a pas à tortiller du cul... Mais bon, elle était vraiment bien passée. Jean-Michel et ma femme lui ont préféré l'Amarillo par contre.
Je rebondis pour un Wanted : si quelqu'un me trouve de la Heady Topper et de la Nebuchadnezzar à tarif pas dégueulasse, je suis 'achement preneur !dagde a écrit :Ah ouais quand même... Parce que l'Heady Topper ca a tendance à bien rester c'te bête
En vous remerciant.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
La Heady Topper, c'est un peu comme les Red Stripe : on en veut tous ! 
Ah ouais, c'est vrai que tu n'étais pas là au dernier Witch ! Bonne chance pour en trouver alors mon pote. 
Seb, fais surtout bien gaffe à la DLC, même si la Heady Topper est mieux conservée avec sa canette alu, il n'y a pas souvent d'importation et celles que tu trouverais en ce moment en Europe peuvent aisément dater de l'arrivage d'il y a plus d'un an.
Concernant IPA et IIPA, je penche largement plus pour les IPA souvent plus sur la fraicheur que les IIPA plus dans la rondeur. Je dis bien de manière générale car cette Topper troue le cul. Ce qu'il faut c'est une "Goret IPA" avec la fraicheur des IPA et la puissance aromatique des IIPA.
Concernant IPA et IIPA, je penche largement plus pour les IPA souvent plus sur la fraicheur que les IIPA plus dans la rondeur. Je dis bien de manière générale car cette Topper troue le cul. Ce qu'il faut c'est une "Goret IPA" avec la fraicheur des IPA et la puissance aromatique des IIPA.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je ferai gaffe, promis.pompix a écrit :Seb, fais surtout bien gaffe à la DLC, même si la Heady Topper est mieux conservée avec sa canette alu, il n'y a pas souvent d'importation et celles que tu trouverais en ce moment en Europe peuvent aisément dater de l'arrivage d'il y a plus d'un an.
Et j'avoue avoir hâte de goûter une Goret IPA
Paris
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ouais, quand même. Mais ça doit être très douloureux avec la canette alu, non ? Déjà qu'avec les goulots des bouteilles en verre ...pompix a écrit :cette Topper troue le cul.
Ce soir dégustation d'une Orval, bière trappiste belge.
Très savoureuse, de l'amertume... un nectar (à consommer avec modération!)
Très savoureuse, de l'amertume... un nectar (à consommer avec modération!)
Mikkeler Sort gul :
Une Black IPA qui ressemble à une stout. La mangue en bouche (très en retrait) et une pointe de pomme verte en finale mais sinon c'est le pays du malt, du houblon et du pain toasté. Ca a une amplitude de foufou (on a à boire et à manger). Bien sympa.
Great Divide Belgian Style Yeti :
Vraiment terrib'. De la noisette du café au nez. En bouche c'est épais, sur le café, le chocolat, le fruit rouge (confiture de fraise, cassis) et la finale repart sur le café au lait puis le marc de café. Très belle longueur. Miam Miam.
Une Black IPA qui ressemble à une stout. La mangue en bouche (très en retrait) et une pointe de pomme verte en finale mais sinon c'est le pays du malt, du houblon et du pain toasté. Ca a une amplitude de foufou (on a à boire et à manger). Bien sympa.
Great Divide Belgian Style Yeti :
Vraiment terrib'. De la noisette du café au nez. En bouche c'est épais, sur le café, le chocolat, le fruit rouge (confiture de fraise, cassis) et la finale repart sur le café au lait puis le marc de café. Très belle longueur. Miam Miam.