Distribution d'Ardbeg

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Il est pas affilier à Dugas ? çi c'est le cas cela reviend au même non ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

C'est un peu ça sauf que commercialement parlant Dugas n'a plus le droit de vendre d'Ardbeg après une certaine date (ça devait être le 31 mars... je crois :oops: )
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

ttn a écrit :C'est un peu ça sauf que commercialement parlant Dugas n'a plus le droit de vendre d'Ardbeg après une certaine date (ça devait être le 31 mars... je crois :oops: )
Tony
C'est un gros malin ceci dit à sa place j'aurais fait pareil, il revend à une asso sans but lucratif donc ça doit le faire juridiquement mais l'asso c'est lui... Il voulait sans doute pas que ça parte à la concurrence.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je ne suis pas tout a fait de ton avis lorsque tu spécifie que l'association (le Clan) c'est Dugas : nous sommes tout de même "partiellement" indépendent (et quitte à acheter du Ardbeg TEN, je préfère l'avoir à 32 euros qu'à 45)! Dans l'absolu rien ne nous empêche de rester lié à Dugas, ceci dit actuellement je penses que les whisky qu'il propose sont suffisamment hétérclytes et dans des gammes de prix plus que correct. Je penses que ça n'a rien a voir avec LMW et son club qui lui est totalement rataché!
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

cela permets surtout de pouvoir vendre car il a un licence de part dugas..
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bien sur ça lui a permis d'écouler ses stocks mais nous également on est gagnant : on a des tarifs corrects (je ne vois pas ce qu'il y a de choquant!)
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

rien de choquant c'est nullement une attaque...je parlais du club qui a le droit de vendre car il a la licence grace à sa filiation à dugas..donc si il se désengage, il ne pourra plus le faire ou alors acheter une licence ..
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je ne dois pas avoir la "fibre commerciale" (je ne comprends pas tout a fait ce que veux dire!) : Je ne comprends pas pourquoi le Clan n'aurait il pas la possibilité d'acheter des bouteilles pour son "besoin" (presque vital :lol: ) personnel. Je ne vois pas bien la différence entre "les passionnés" et nous (en tout cas d'un point de vu procédure d'achat), à moins que dans le club des "passionnés" chacun ramène sa bouteille et par conséquent qu'il n'y ai jamais d'achat en commun?
Tony
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Les passionnés sont un tout petit club Tony, nous n'avons certainement pas la même façon de fonctionner que le Clan ! ;)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Probablement qu'il existe des différences fondamentales au niveau des clubs, mais je voulais juste souligner que le but essentiel de ces rencontres est de s'arranger pour déguster de nouveaux malts mais aussi de s'arranger pour en avoir un prix "correct" sur les bouteilles achetées : lorsque vous vous approvisionnez, je suppose que vous faitres une commande groupée pour limiter les frais de port, la demarche est assez proche...
C'est sur qu'au Clan ça se produit à une autre échelle que le club "des passionnés" mais c'est un peu comme si Antoine (par exemple) passait la commande pour tous les membres du club, reglait cette commande et ensuite redispatcher aux personnes concernées...
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

c'est justement là, le Clan a le droit de redispatcher , donc de revendre du fait de son affiliation, achat en "commun"...nous non, car aucune affiliation, donc chacun doit acheter en son nom..
aussi ce que doit faire le clan du moins dis moi si je me trompe, c'est qu'il doit acheter x bouteilles qu'il compte revendre à leurs membres après dégust..
nous on peut pas et pas le droit surtout..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Je ne suis pas tout a fait de ton avis lorsque tu spécifie que l'association (le Clan) c'est Dugas : nous sommes tout de même "partiellement" indépendent
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire le Clan c'est la société Dugas, mais le clan c'est M. Dugas, bon je ne sais pas s'il a toujours des fonctions officielles, mais c'est quand même lui le fondateur donc ce que je voulais dire c'est qu'il tenait sans doute à ce que ces Ardbeg restent "en famille".
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Pour répondre à Laphroaig c toi, et bien Dugas n'est pas le fondateur du Clan, il ne fait pas non plus parti du conseil d'administration du Clan (je crois d'ailleurs qu'il ne l'a jamais été!) mais il est "notre interlocuteur" (unique) privilégié en terme du whisky. Pour répondre à Antoine je pense que c'est plus "complexe" (comme les bons whisky) car le Clan, en lui même, ne vend rien. Par ailleurs ne me dit pas que vous n'avez jamais fait une commande commune pour limiter les frais d'expédition ou encore que l'un d'entre vous a acheter une bouteille pour un autre ce qui revient à ce que je disait dans le préccédent message :wink: .
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Pour répondre à Laphroaig c toi, et bien Dugas n'est pas le fondateur du Clan, il ne fait pas non plus parti du conseil d'administration du Clan (je crois d'ailleurs qu'il ne l'a jamais été!) mais il est "notre interlocuteur" (unique) privilégié en terme du whisky.
Heu... alors là tu me surprends parce que mon oncle est membre du clan depuis un paquet d'années et je me souviens avoir vu chez lui plusieurs fois des lettres du clan avec l'édito signé de François-Xaver Dugas. Je me rappelle aussi qu'il est allé une ou deux fois au siège du clan à Paris et qu'il s'y est entretenu avec le même Dugas. Alors s'il y a un truc que j'ai pas pigé merci de m'expliquer :wink: .
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »