Highland Park 1991 20ans Signatory Vintage

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Highland Park 1991 20ans Signatory Vintage

Message non lu par Single_Malt_Only »

mars a écrit :
canis lupus a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :Par contre il y a une rude différence de couleur entre la photo de masterofmalt et la photo du site allemand qui le vend :shock:
Ce sont des photos détourées, donc on ne sait pas devant quelles couleurs de fond elles ont été prises.
La photo est passée par photoshop dans le cas présent. Je suis certain que le whisky n'a pas cette couleur là!
Sinon, ce que veut dire canis, c'est que l'arrière pouvait avoir une dominante rouge ou foncée.(mais à mon avis, c'était blanc)
Oui mais si le fond était blanc, le whisky doit être assez foncé naturellement non ???
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :La photo est passée par photoshop dans le cas présent. Je suis certain que le whisky n'a pas cette couleur là!
Sinon, ce que veut dire canis, c'est que l'arrière pouvait avoir une dominante rouge ou foncée.(mais à mon avis, c'était blanc)
Pour ce faire une idée de l'influence du fond sur la couleur d'un whisky, il suffit de regarder les (plutôt bonnes d'ailleurs) photos de whsikyauction, et en particulier de comparer une même bouteille vendu avec et sans emballage. Celle avec emballage est toujours prise devant son emballage. Du coup, les différence de profondeur de teinte peuvent être vraiment très marquées.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Oui mais si le fond était blanc, le whisky doit être assez foncé naturellement non ???
Oui, mais comme j'ai dit : on a modifié les couleurs via photoshop! (le but de départ n'était sans doute pas de les modifier mais de rendre présentable la photo. Bien que l'on ne sache jamais...)
(avec photoshop, je peut te rendre un whisky clair comme de l'eau aussi foncé qu'un loch dhu)

De toute façon, si le whisky était réellement aussi foncé il y aurait des notes de sherry qui ne se retrouvent pas dans le compte rendu. CQFD

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :De toute façon, si le whisky était réellement aussi foncé il y aurait des notes de sherry qui ne se retrouvent pas dans le compte rendu. CQFD
Euh, là, je ne serais pas aussi catégorique. On a déjà vu des bourbon barrel avec des couleurs très soutenues, même s'il est vrai que ça reste une minorité.
Image

Image

Ma whisky liste

Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Bah, je verrais bien quand ma bouteille arrivera :mrgreen:
Car entre whiskybase :

Image

Le site de vente allemand :

Image

et master of malt :

Image

Difficile de se faire une idée :???:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :De toute façon, si le whisky était réellement aussi foncé il y aurait des notes de sherry qui ne se retrouvent pas dans le compte rendu. CQFD
Euh, là, je ne serais pas aussi catégorique. On a déjà vu des bourbon barrel avec des couleurs très soutenues, même s'il est vrai que ça reste une minorité.
Je suis d'accord, mais dans le cas présent on sait que c'est un sherry butt!
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Celle de MoM me semble nettement surexposée, avec un éclairage très puissant. Le site allemand présente une autre bouteille (il est noté Distilled 1991 au centre de l'étiquette au lieu de Vintage 1991 sur les deux autres).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Effectivement et si je vois bien, c' est une 19 ans celle du site allemand (bien vu dédé ;-) )
Peut-être que la photo whiskybase est la bonne :lol:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Pffff, c'est quand même 'chaud' d'acheter à l'aveugle.
Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit : Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends :mrgreen:
Pffff, à quoi ça sert qu'on discute des heures autour d'un dram, Red ? :roll:
Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB; même si généralement certains points spécifiques de la distillerie persistent. Ne pas comparer OB et IB ! :angry-nono:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Bishlouk a écrit : Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends :mrgreen:
Pffff, à quoi ça sert qu'on discute des heures autour d'un dram, Red ? :roll:
Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB; même si généralement certains points spécifiques de la distillerie persistent. Ne pas comparer OB et IB ! :angry-nono:
Ttttt, à force de boire des whiskys à plus de 100€ la bouteille, tu commences à penser que tu es ma seule source d'information. Lourde erreur. :twisted:
Toujours croiser ses sources. ;-)
Dernière modification par red71 le 20 mars 2013, 11:30, modifié 1 fois.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bishlouk a écrit :Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB
Et, en ce qui concerne HP, vu la tristesse de leur gamme officielle actuelle, heureusement que les IB sortent des versions plus intéressantes.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Pffff, c'est quand même 'chaud' d'acheter à l'aveugle.
Si ca ressemble au 18yo OB, très peu pour moi, si par contre, ça a des airs de 25yo OB, alors je prends :mrgreen:
Pour avoir gouté quelques versions sherry d'IB de +- 20 ans. Cela ressemble un peu au 21 ans OB(l'ancienne version)avec moins d'orange.
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Bishlouk a écrit :Je te l'ai dit hier soir, les IB apportent des choses différentes des OB
Et, en ce qui concerne HP, vu la tristesse de leur gamme officielle actuelle, heureusement que les IB sortent des versions plus intéressantes.
+1 c' est dans cette optique que je vais essayer ce HP SV ;-) Au pire, si il ne me plait pas, je le servirais à des invités :roll
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
red71 a écrit :Pffff, c'est quand même 'chaud' d'acheter à l'aveugle.
Pour avoir gouté quelques versions sherry d'IB de +- 20 ans. Cela ressemble un peu au 21 ans OB(l'ancienne version)avec moins d'orange.
Zut, j' ai jamais goûté l' ancien 21yo OB :oops:
Dernière modification par Single_Malt_Only le 20 mars 2013, 11:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »