Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Je viens de tomber sur un site sympa, je sais pas qui fait ça, mais il y a un paquet de bière quand même :
http://ausirirus.no-ip.org/degustations ... s=belgique
On dirait qu'il y a de belles IPA chez Alvinne, et puis celles pour les magasins Delhaize que Pierre nous avait fait découvrir aussi.
http://ausirirus.no-ip.org/degustations ... s=belgique
On dirait qu'il y a de belles IPA chez Alvinne, et puis celles pour les magasins Delhaize que Pierre nous avait fait découvrir aussi.
Je me disais bien aussi que quelqu'un qui s'y connaît aussi bien en bière devait être connu. Le monde des fans de vraies bières est petit.
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est sur qu'il est bien plus petit que celui des fan(e)s de radis ou de carotte.tomy63 a écrit :JLe monde des fans de vraies bières est petit.
C'est sur que sans vouloir le lustrer trop fortement, des mecs qui connaissent aussi bien la bière que le gros, y en a pas pléthore en France...tomy63 a écrit :Je me disais bien aussi que quelqu'un qui s'y connaît aussi bien en bière devait être connu. Le monde des fans de vraies bières est petit.
ça veut dire aussi que je m'englobe dans le tas ? Comme je me la joue à mort...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Mais non, mais non, tu es un tas à toi tout seulpompix a écrit :[...] ça veut dire aussi que je m'englobe dans le tas ? Comme je me la joue à mort...
Hier soir j'ai bu une Emelisse Imperial Russian Stout Wild Turkey Barrel Aged. L'étiquette est blanche au lieu de rose/violette. Et bien c'est plutôt bon ! Mais comme souvent dans les finitions, écoeurant sur la fin...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Jusqu'il y a peu, il ne restait que 6 trappistes au monde... on est à l'opposé d'être la norme :Dnulty a écrit :Question bières belges ...
Il y a des brasseries qui font autre chose que des trappistes et autres bières d'abbayes en Belgique ?
J'ai toujours cette image de bières "classiques" pour ce pays, c'est sans doute un peu réducteur, des noms à conseiller pour des choses plus originales/modernes ?
Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Certes certes mais l'image trappiste reste très forte en matière de bière belge.
Et puis à eux 6, ils produisent au moins 500.000hl/an si ce n'est plus, ce qui n'est pas rien...
Et puis à eux 6, ils produisent au moins 500.000hl/an si ce n'est plus, ce qui n'est pas rien...
Un Barrel Aged écœurant sur la fin, c'est pas un bon barrel Aged !Yaka a écrit :Hier soir j'ai bu une Emelisse Imperial Russian Stout Wild Turkey Barrel Aged. L'étiquette est blanche au lieu de rose/violette. Et bien c'est plutôt bon ! Mais comme souvent dans les finitions, écoeurant sur la fin...
Je précise: écoeurant pour mon seuil de tolérance au sucré, qui est assez bas. ;)pompix a écrit :Un Barrel Aged écœurant sur la fin, c'est pas un bon barrel Aged !Yaka a écrit :Hier soir j'ai bu une Emelisse Imperial Russian Stout Wild Turkey Barrel Aged. L'étiquette est blanche au lieu de rose/violette. Et bien c'est plutôt bon ! Mais comme souvent dans les finitions, écoeurant sur la fin...
Sinon la bière est bonne, mais je me contenterais de 15 cl plutôt que 33.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Ce soir c'était l'Emelisse Imperial Russian Stout "standard"
C'est vraiment très très bon, du café, des fruits rouges, légère amertume, petite acidité...tout ça très bien balancé !!
C'est vraiment très très bon, du café, des fruits rouges, légère amertume, petite acidité...tout ça très bien balancé !!
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Ce soir c'était Vuur & Vlam '(De Molen) :
Un nez très fruité (ananas, cassis, grenadine) qui devient vite pris par le fruit rouge. En bouche le houblon devient prééminent jusqu'en finale avec un duo ananas-grenadine encore (timoré). Ca se boit très bien, même si ce n'est pas un coup de coeur (De Molen fait des IPA homogènes je trouve).
Un nez très fruité (ananas, cassis, grenadine) qui devient vite pris par le fruit rouge. En bouche le houblon devient prééminent jusqu'en finale avec un duo ananas-grenadine encore (timoré). Ca se boit très bien, même si ce n'est pas un coup de coeur (De Molen fait des IPA homogènes je trouve).