Chez QV.ID, en Belgique. J'y suis passé aujourd'hui, c'est la caverne d'Ali baba !
Il ne faut surtout pas se fier à leur site web qui ne liste presque rien. En magasin ils ont 3 énormes murs remplis de bouteilles. La moitié inférieure est les OB, toute la moitié supérieure des IB. Archives, MoS, Whisky Agency, Nectar of the Daily Dram, Whisky Mercenary, Whiskyman, Thosop, Whisky Import Netherlands, Asta Morris, etc... même des trucs que je ne connaissais pas ni n'avais jamais vu.
Ils avaient même des bouteilles apparemment embouteillées par eux ou pour eux (étiquette QV.ID). Mais assez jeunes, je n'ai pas regardé de près.
Et le gentil Monsieur n'était pas avare en dégustation, il a une armoire remplie de bouteilles ouvertes et m'a fait goûter diverses choses (comme un Tomintoul 43y Whiskyman pour lequel j'étais venu; et bien je suis reparti sans car il ne me plaisait pas plus que ça)
Les prix des IB sont tout à fait honorables, aussi (je n'ai pas regardé les OB, clairement ce n'est pas leur cheval de bataille et je n'étais pas là pour ça).
Une très très bonne adresse, j'y retournerai !