Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Salvignol »

mars a écrit :Sinon, hier soir j'ai fait un face to face de laphroaig 10 ans CS allant du green stripe au batch 003 avec en parrallèle le laphroaig 15 ans OB.

Commentaires à venir dans le sujet face to face(là, j'ai du boulot urgent à faire(je sais, on ne dirait pas))
Go go on mars ...vivement tes commentaires ...
La je fais un face à face laphroaig 15 ans et un sample qui me restait d' un glendronach revival et non malgré mes efforts le glendronach j y arrive vraiment pas .!
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Ce soir une verticale Clynelish.

D'abord du 14y OB, bien connu de tous.

Ensuite un 17y Dun Bheagan 1992/2008. Une tourbe très délicate en plus de la marque habituelle du Clynelish, très agréable.

Je n'ai pas touché à mon sample de 37y, ce sera pour une autre fois...

Cette note tourbée du 17y m'a donné envie au Caol Ila que j'avais goûté chez Massen, mais je n'en ai pas puisque la bouteille n'est pas encore disponible :???:
Donc je me suis rabattu sur un dram de Talisker 18y, que je trouve toujours aussi extra ! :cool:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Salvignol a écrit :
mars a écrit :Sinon, hier soir j'ai fait un face to face de laphroaig 10 ans CS allant du green stripe au batch 003 avec en parrallèle le laphroaig 15 ans OB.

Commentaires à venir dans le sujet face to face(là, j'ai du boulot urgent à faire(je sais, on ne dirait pas))
Go go on mars ...vivement tes commentaires ...
La je fais un face à face laphroaig 15 ans et un sample qui me restait d' un glendronach revival et non malgré mes efforts le glendronach j y arrive vraiment pas .!
Désolé, mais il va falloir attendre encore un peu. Je suis mort après une dure semaine de travail(loin d'être terminée, en plus). Là, je vais aller me coucher. Trop fatigué que pour faire des comptes rendu.

Il n'y a aucune obligation a aimer glendronach, tu sais! ;-)
C'est quand même très fort axé sur le sherry plus que sur le whisky en lui même.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Balblair 1965 (nez excellent, plein de pommes, de chevrefeuille et de suc de plante, une bouche plus amere et une finale seche, avec une pointe de reglisse)
Girvan 48
Midleton 1991

Un chouette pousse-repas-du-matin, en somme. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir, je n'ai toujours pas craqué, ma bouteille de Brora est toujours fermée :angry-nono:

Mais j'avais quand même vachement envie de goûter du Brora, j'ai donc jeté mon dévolu sur le sample Gordon & MacPhail 1982/1999 Connoisseurs Choice, 40% (je tiens à remercier MARS pour ce sample, d'ailleurs :) )

Hé bien, c'est exactement comme tu me l'avais décrit, MARS: pas terrible :lol:
Buvable, oui; mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Comme quoi, parfois les embouteilleurs indépendants peuvent produire des choses franchement supérieures aux OB; et parfois... ils se vautrent lamentablement :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso, je l'aime encore bien ce brora G&M. Mais il a besoin d'aération et le style est radicalement différent de certains OB(pas tous).
Il y en a d'autres dans la même série qui sont d'un tout autre niveau(j'aurais du racheter la bouteille à lindores, d'ailleurs)

MARS
Charleroi, Belgique
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Perso, je l'aime encore bien ce brora G&M. Mais il a besoin d'aération et le style est radicalement différent de certains OB(pas tous).
Ha, je pensais, d'après ce que tu m'avais dit, que tu ne le trouvais pas terrible, pourtant :oops:
C'est bizarre, j'ai justement trouvé qu'il perdait en nez et en intensité de bouche au fur et à mesure du dram. Vers la fin je ne ressentais presque plus rien (mais il est vrai que je bois 1,5cl en une heure, ce qui est peut-être un peu trop long).
Et j'espère sincèrement que ma bouteille d'OB se rapprochera plus de l'OB 2009 que tu m'avais fait goûter que de cet IB-ci, sinon je vais pleurer toutes les larmes de mon corps je pense :cry:
;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Bishlouk a écrit :
mars a écrit :Perso, je l'aime encore bien ce brora G&M. Mais il a besoin d'aération et le style est radicalement différent de certains OB(pas tous).
Ha, je pensais, d'après ce que tu m'avais dit, que tu ne le trouvais pas terrible, pourtant :oops:
C'est bizarre, j'ai justement trouvé qu'il perdait en nez et en intensité de bouche au fur et à mesure du dram. Vers la fin je ne ressentais presque plus rien (mais il est vrai que je bois 1,5cl en une heure, ce qui est peut-être un peu trop long).
Et j'espère sincèrement que ma bouteille d'OB se rapprochera plus de l'OB 2009 que tu m'avais fait goûter que de cet IB-ci, sinon je vais pleurer toutes les larmes de mon corps je pense :cry:
;-)
Non non, rassure toi, ce que tu as acheté ressemble beaucoup plus a ce que je t'ai fait gouter. ;-)
Il va falloir que je regoute à ce brora 1982/1999 G&M (je commence a être noyé par les trucs a faire).
De mémoire, on est plus sur le miel/la cire et c'est en effet assez léger. (il ne faut jamais oublier que mes goûts sont vraiment très bizarres)
Sinon, ce n'est absolument pas trop long, en général je bois la même quantité au même rythme que toi.

Cette après-midi, deuxième passe des WDTS 02/2013. Pour moi, c'est la meilleure cession depuis que les WDTS existent. Cela ne va pas arranger mes problèmes financiers!
Après, on a achevé mon sample de bunna MOS 1976 angel's share.
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=30427
Il n'a absolument pas apprécié l'aération!(grosse perte de fruité, pas mal d'épices, peu complexe)

Et pour terminer, du vin.(avec une tarte à la crème anglaise et aux ananas, une tuerie absolue)
-Mas Peyre. La robe pourpre 2007. Une avalanche de cassis et de mures(macérées dans du vin)avec de jolis tannins, de la vanille et de très belles notes animales. Nettement mieux après une bonne heure d'aération.
- Chateau Clos l'eglise(bordeaux)1985 : Nez et finale magnifique(pleins de fruits rouges dont surtout des groseilles. Un gros coté porto aussi). Par contre, la bouche était pas terrible(en avalant directement on passait outre le problème). Le vin est clairement sur la pente descendante(a confirmer sur une autre bouteille mais le niveau était très bon et il n'y avait pas beaucoup de dépôt)
Charleroi, Belgique
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

pierrebzh a écrit :Ah ouai Hibiki 17 ans à 77/100 j'aime bien pourtant t'es un peu dur là :mrgreen:
Ouais même carrément dur avec le hibiki, même le 12 ne vaux pas 77 à mon sens. Le 17 n'est pas très complexe mais vraiment agréable et doux, je ne me retrouve vraiment pas quand tu parles de "raide"...

Regoute le si tu as l'occasion !
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Flogging Molly »

axe666 a écrit :
pierrebzh a écrit :Ah ouai Hibiki 17 ans à 77/100 j'aime bien pourtant t'es un peu dur là :mrgreen:
Ouais même carrément dur avec le hibiki, même le 12 ne vaux pas 77 à mon sens. Le 17 n'est pas très complexe mais vraiment agréable et doux, je ne me retrouve vraiment pas quand tu parles de "raide"...

Regoute le si tu as l'occasion !
Ha les goûts et les couleurs moi j'aime bien le 12 assez simple mais le 17 je lui trouve certe une finale courte mais des flaveurs subtiles et complexes.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Hier soir, j'ai ouvert la bouteille de Jim Beam Devil's Cut achetée pendant la dernière Foire aux whiskies. Ben c'est plutôt pas mal et bien buvable.
Au nez de la vanille, du bois, de la banane, de la noix de coco...c'est plutôt bien équilibré. En bouche le bois, évidemment, quelques épices, du miel, avec assez de puissance et de matière pour que ça se tienne. La finale est agréable, boisée/épicée.

J'aime bien !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
jodeenow
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jodeenow »

Pour moi, hier soir, j'ai décidé de terminer une semaine éprouvante en goûtant (enfin) à ce fameux Ardbeg Uigedail.
Et je ne suis pas déçu du voyage ! :clap:
J'ai quand même une (petite) préférence pour le Lagavulin 16yo mais c'est quand même très bon !!
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

jodeenow a écrit :Pour moi, hier soir, j'ai décidé de terminer une semaine éprouvante en goûtant (enfin) à ce fameux Ardbeg Uigedail.
Et je ne suis pas déçu du voyage ! :clap:
J'ai quand même une (petite) préférence pour le Lagavulin 16yo mais c'est quand même très bon !!
Tu vas t'y faire :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

En digestif un Glendronach 1996 for De Monnik Dranken, pas mal du tout ce truc.
Je crois que je vais sélectionner un Glendronach 96 pour notre bottling 2013 du club :whistle:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :En digestif un Glendronach 1996 for De Monnik Dranken, pas mal du tout ce truc.
Je crois que je vais sélectionner un Glendronach 96 pour notre bottling 2013 du club :whistle:
Content que mes goûts soient partagés(j'avais quand même une appréhension quand tu m'avais demandé).
Par contre, si tu met en bouteille un fût de glendronach il va me falloir une bouteille. :mrgreen: ;-) :angelic-flying:

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »