Je crois qu'on est encore un peu mieux lotis qu'avec le vin, mais si ça continue comme ça plus pour longtemps. L'inflation du whisky ressemble d'ailleurs beaucoup à celle du vin, qui a vu elle aussi l'arrivée des marchés asiatiques au début des années 2000 je crois et qui continue. Il n'y qu'à voir le passage de 2008 à 2009 en Bordeaux.elskling a écrit :Mais est-ce que globalement, on est quand même pas mieux lotis avec les whisky qu'avec le vin?
Et comme tu dis, une bouteille de vin ca fait qu'une soirée.
Mais il y a 2 différences importantes je crois :
- Pour le vin, on ne goûtera probablement jamais certains domaines/châteaux (Pétrus, Romanée Conti...) ou apellations (Richebourg, Romanée St Vivant...) alors que pour le whisky (surtout avec les samples) ca reste facile de goûter un Brora ou un Port Ellen.
- D'un autre côté pour le vin, il reste plein de petits producteurs qui font du bon pour pas très cher. Cette quête est assez intéressante je trouve. Alors que pour le whisky, les bonnes distilleries on les connaît, les embouteilleurs aussi, on voit des notes de dégust sur à peu près tout. Bien sûr il existe qqs pépites pas chers à dénicher par ci par là mais ca ne fonctionne pas de la même façon.